Redresseuse et patchmate

polocat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    polocat
    le
Je voudrais savoir quelle reference de redresseuse mettre dans ma tete 30eme marshall(la v7 c la redresseuse il me semble).autre question est-ce que quelqu'un peut me sauver sur mon histoire de patch,a savoir utiliser un preamp externe et le preamp du marshall sur l'ampli de puissance de la tete via mon patchmate...merci
valleyman
je pense que si le ptchmate est un looper tu affectes chaque préamp sur une loop et tu switch ensuite les loops avec ton pédalier!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
polocat
  • Publié par
    polocat
    le
c exact mais le probleme c ensuite pour attaquer la puissance...Peut etre que j'ai faux mais j'utilise le line in qui est un acces direct a la puissance,donc plus d'acces au preamp du marshall.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu ne peux pas mettre de lampe redresseuse sur ton Marshall , c'est un pont de diode.
Si tu veux remplacer la V7, c'est autre chose, c'est quoi comme lampe ?
valleyman
polocat a écrit :
c exact mais le probleme c ensuite pour attaquer la puissance...Peut etre que j'ai faux mais j'utilise le line in qui est un acces direct a la puissance,donc plus d'acces au preamp du marshall.

à mdr, j'avais pas fait gaffe, il faudrait pouvoir isoler le préamp marshall pour le mettre dans une boucle du patchmate et réattaquer l'étage de puissance, me trompe-jjjj??
polocat
  • Publié par
    polocat
    le
valleyman a écrit :
polocat a écrit :

à mdr, j'avais pas fait gaffe, il faudrait pouvoir isoler le préamp marshall pour le mettre dans une boucle du patchmate et réattaquer l'étage de puissance, me trompe-jjjj??
c bien ça mon probleme effectivement
valleyman
et si tu sors du marshall par le line out (si tu en as un!!!) pour entrer dans la boucle du patchmate????
polocat
  • Publié par
    polocat
    le
valleyman a écrit :
et si tu sors du marshall par le line out (si tu en as un!!!) pour entrer dans la boucle du patchmate????
g un line out, mais du coup si je rentre en line in le preamp externe ,le preamp du marshall est desactive parce que le line in deconnecte le preamp
valleyman
remdr!!!! j'y avais pas pensé!!!!
désolé!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je connais bien ce genre de cablage merdique, j'en fais souvent pour des zicos, je ferai un topo ce soir, là y faut que j'aille bosser un peu....
valleyman
Gillou a écrit :
Je connais bien ce genre de cablage merdique, j'en fais souvent pour des zicos, je ferai un topo ce soir, là y faut que j'aille bosser un peu....

et plus vite que ça!!!!
polocat
Et cette ecc83 dans la section puissance elle a quel role alors????Est-ce que je dois la remplacer en meme temps que tout le reste?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
c'est la "phase splitter" en anglais ou déphaseuse en français, c'est elle qui attaque les lampes de puissance, en gros.
Il faut la changer quand tu changes tes lampes de préampli.

A cet étage, je conseille une lampe bien transparente, comme la Sovtek 12AX7 LP ou LPS. Qu'en disent les technos ?

Bon, au cablage maintenant.
Le principe du switcher midi (quelle que soit la marque, d'ailleurs), c'est de créer des boucles en amont des amplis (au sens large).
Il faut donc insérer dans les boucles chaque appareil ou ensemble d'appareils (pédales) dans un ordre logique, par exemple préampli ->multieffet et non l'inverse.
considérent que le Marshall en question est un prampli isolé accompagné d'un ampli de puissance isolé.
On branchera donc le préampli du Marshall dans un boucle en commençant par l'entrée guitare et en sortant soit par la line out, soir par le send, ce qui revient quasiment au même.
On branchera l'autre préampli dans une autre boucle , mais en entrant par l'entrée guitare et en sortant par le out principal.

Et au bout du switcher, on connecte le out principal au return de la boucle d'effet du Marshall pour attaquer l'ampli de puissance avec un préampli préalablement sélectionné.

S'il y a des effets à intercaler, on les mettra dans d'autres boucles de la même manière.

Ca c'est le principe, ensuite pour les branhements précis, chaque constructeur a ses trucs perso. Dans les 2 que je fais (RFX RP93 et Digital Music GCX), le principe est le même, mais tout le reste est très différent....le GCX est une usine à gaz, entièrement programmable, avec boucle ouverte, fermée, switchs à contacts continu ou fugitif, etc....
polocat
cool,je te remercie je teste la boucle au + vite...Je te passe commande rapidement pour les lampes que penses tu de 1 eh en v1 et 6 12 ax7lp en preamp et 4 el 34 svetlana en puissance??a priori ça devrait etre precis et gagner en gain non???

En ce moment sur amplification...