c'est la "phase splitter" en anglais ou déphaseuse en français, c'est elle qui attaque les lampes de puissance, en gros.
Il faut la changer quand tu changes tes lampes de préampli.
A cet étage, je conseille une lampe bien transparente, comme la Sovtek 12AX7 LP ou LPS. Qu'en disent les technos ?
Bon, au cablage maintenant.
Le principe du switcher midi (quelle que soit la marque, d'ailleurs), c'est de créer des boucles en amont des amplis (au sens large).
Il faut donc insérer dans les boucles chaque appareil ou ensemble d'appareils (pédales) dans un ordre logique, par exemple préampli ->multieffet et non l'inverse.
considérent que le Marshall en question est un prampli isolé accompagné d'un ampli de puissance isolé.
On branchera donc le préampli du Marshall dans un boucle en commençant par l'entrée guitare et en sortant soit par la line out, soir par le send, ce qui revient quasiment au même.
On branchera l'autre préampli dans une autre boucle , mais en entrant par l'entrée guitare et en sortant par le out principal.
Et au bout du switcher, on connecte le out principal au return de la boucle d'effet du Marshall pour attaquer l'ampli de puissance avec un préampli préalablement sélectionné.
S'il y a des effets à intercaler, on les mettra dans d'autres boucles de la même manière.
Ca c'est le principe, ensuite pour les branhements précis, chaque constructeur a ses trucs perso. Dans les 2 que je fais (RFX RP93 et Digital Music GCX), le principe est le même, mais tout le reste est très différent....le GCX est une usine à gaz, entièrement programmable, avec boucle ouverte, fermée, switchs à contacts continu ou fugitif, etc....