REGALGE TABLE DE MIXAGE

capucino
BONJOUR A TOUS

sur le repiquage d un ampli sur une sono( avec un sm 57)
sur votre ampli guitare vous mettez de la reverb , des aigus ,grave le son que vous aimez ect.. mais comment regler apres sur la table de mixage.?. vous remetez de la reverb sur la table de mixage? ( si vous en avez deja mis sur votre ampli ca va faire beaucoup non? aigu, grave pareil ,? UN POTE M AVAIT DIS TU MET SUR LA TABLE DE MIXAGE tes potard de reverb, aigu grave medium a zero si tu as regler deja ton ampli sinon ca va surcharger...
des avis avertis?
merci deja
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Feb 14, 00:48
C'est un EQ graphique ou paramétrique?
Moi sur SM57 en paramétrique= bass 10h, meddle 11h, level haut meddle 10h pour frequence haut meddle à 14h, treble 12h
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 02 Feb 14, 10:49
Il n'y aucune règle!

Tu dois régler ta sono pour avoir un son identique à ton ampli et c'est tout. Je te l'accorde, c'est très difficile.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Feb 14, 11:46
si c'est trop compliqué à régler (local petit, température variable, etc), le mieux serait que tout le monde accepte de se passer d'effets. ainsi, tu rentres des signaux propres (enfin, le plus possible...) dans la console, tu doses les effets sur chaque tranche et ainsi, tu as de la marge pour gérer le son de façade.

comme les effets embarqués sur la plupart des consoles sont bien nazes, ça suppose de s'équiper de processeurs d'effets dignes de ce nom.


autre bénéfice direct : le son de scène, certes moins flatteur, serait beaucoup plus défini.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
capucino
oui ct un peu difficile rire...
je m informe sur certains sites , certains micro pour repiquer seraient plus fideles au son de l ampli
comme le Sennheiser E 906
capucino
Rivera a écrit :
Il n'y aucune règle!

Tu dois régler ta sono pour avoir un son identique à ton ampli et c'est tout. Je te l'accorde, c'est très difficile.


je ne sais pas exactement je m informerais a la prochaine repet
capucino
C'est un EQ graphique ou paramétrique?
Moi sur SM57 en paramétrique= bass 10h, meddle 11h, level haut meddle 10h pour frequence haut meddle à 14h, treble 12h

je ne sais pas exactement je m informerais a la prochaine repet

merci de vos conseils

En ce moment sur ampli sono et studio...