Reglage d'amplie ( Cube 30 ) pour avoir le son de ...

Forum Roland
Forums
DraZarD
Salut !

voila , j'ai l'impression de pas arrivé a regler correctement mon ampli ! ca me deprime ...

Pour avoir un son " a la jimi hendrix " ca va , j'arrive a quelque chose , mais des que je veut faire un truck un peu metalheuuu pas moyen !

Par exemple , je cherche le son pour Disposable Teen de Manson ..
Vous me conseilleriez quoi ? ( ca s'adresse plutot au posseseur de l'amplie en faite car les reglages son different de l'acoutumé )
SRV63
  • #2
  • Publié par
    SRV63
    le 20 Dec 02, 02:06
DraZarD a écrit :
Salut !

voila , j'ai l'impression de pas arrivé a regler correctement mon ampli ! ca me deprime ...

Pour avoir un son " a la jimi hendrix " ca va , j'arrive a quelque chose , mais des que je veut faire un truck un peu metalheuuu pas moyen !

Par exemple , je cherche le son pour Disposable Teen de Manson ..
Vous me conseilleriez quoi ? ( ca s'adresse plutot au posseseur de l'amplie en faite car les reglages son different de l'acoutumé )



Je te conseillerais de changer d'ampli
DraZarD
SRV63 a écrit :
DraZarD a écrit :
Salut !

voila , j'ai l'impression de pas arrivé a regler correctement mon ampli ! ca me deprime ...

Pour avoir un son " a la jimi hendrix " ca va , j'arrive a quelque chose , mais des que je veut faire un truck un peu metalheuuu pas moyen !

Par exemple , je cherche le son pour Disposable Teen de Manson ..
Vous me conseilleriez quoi ? ( ca s'adresse plutot au posseseur de l'amplie en faite car les reglages son different de l'acoutumé )



Je te conseillerais de changer d'ampli


Ecoute ,si tu veut me faire un cadeau pour noel , tu sait quoi me prendre !
Maintenant , je suis pas riche , j'ai ca et j'en suis deja bien content , alors je ce que je peut avec ce que j'ai !
lonestar
A partir du moment ou les son clairs sont corrects, il est presque toujours possible d'obtenir des satu satisfaisantes en intercallant une pédale de disto.

La difficulté consiste a choisir celle qui te va bien et qui passe bien entre ta gratte et ton ampli. Il en existe juste 12000 différentes sur le marché.... si on tien compte de celles qu'on trouve d'occase.
schtroumpf-guitarist
pedale disto pour disto metal=metal zone(que pour la chambre)mais il faut pas compter avoir des sons diversifiés avec ca...
pour en revenir au probleme de drazard tu mets le low sur 10 le middle sur 0 le bass sur10 +micro double sans tonalité et ca devrait aller ,enfin c est ce que je fait chez moi...
SRV63
  • #6
  • Publié par
    SRV63
    le 20 Dec 02, 14:39
DraZarD a écrit :
SRV63 a écrit :
DraZarD a écrit :
Salut !

voila , j'ai l'impression de pas arrivé a regler correctement mon ampli ! ca me deprime ...

Pour avoir un son " a la jimi hendrix " ca va , j'arrive a quelque chose , mais des que je veut faire un truck un peu metalheuuu pas moyen !

Par exemple , je cherche le son pour Disposable Teen de Manson ..
Vous me conseilleriez quoi ? ( ca s'adresse plutot au posseseur de l'amplie en faite car les reglages son different de l'acoutumé )



Je te conseillerais de changer d'ampli


Ecoute ,si tu veut me faire un cadeau pour noel , tu sait quoi me prendre !
Maintenant , je suis pas riche , j'ai ca et j'en suis deja bien content , alors je ce que je peut avec ce que j'ai !



Désolé je voulais pas etre mechant sans rancune?
Sinon serieusement la solution c de partir d'un bon son crunch sur l'ampli et de rajouter une pedale de disto de la mort qui tue par dessus(metal zone,power driver...)
DraZarD
SRV63 a écrit :
DraZarD a écrit :
SRV63 a écrit :
DraZarD a écrit :
Salut !

voila , j'ai l'impression de pas arrivé a regler correctement mon ampli ! ca me deprime ...

Pour avoir un son " a la jimi hendrix " ca va , j'arrive a quelque chose , mais des que je veut faire un truck un peu metalheuuu pas moyen !

Par exemple , je cherche le son pour Disposable Teen de Manson ..
Vous me conseilleriez quoi ? ( ca s'adresse plutot au posseseur de l'amplie en faite car les reglages son different de l'acoutumé )



Je te conseillerais de changer d'ampli


Ecoute ,si tu veut me faire un cadeau pour noel , tu sait quoi me prendre !
Maintenant , je suis pas riche , j'ai ca et j'en suis deja bien content , alors je ce que je peut avec ce que j'ai !



Désolé je voulais pas etre mechant sans rancune?
Sinon serieusement la solution c de partir d'un bon son crunch sur l'ampli et de rajouter une pedale de disto de la mort qui tue par dessus(metal zone,power driver...)


Quote Quote CODEC

Sinon , t'inquiette pas : je suis blindé

Ca vien de l'entrainement grace a mes bottes ....
Blow
  • #8
  • Publié par
    Blow
    le 21 Dec 02, 11:07
Citation:
Ca vien de l'entrainement grace a mes bottes ....



:saut:


c'est vrai que t'en a recu des provocs et ptits blagues pour tes bottes, mais tu t'es meme pas énervé je sais pas comment t'as fait mais c'est fort k:
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Angy
    le 21 Dec 02, 17:23
je sais pas trop
je me suis acheter le même ampli, qui est tres bien d'ailleur pr jouer chez soit (en tt cas pr un débutant), essai de faire des réglages style bass à fond et treble 3/4
sinon pr le son a la hendrix tu fais comment ?
DraZarD
Je me fou sue le Lead "Stack Classique" le gain a 60% , Bass a 40% Treble et Middle 75% Et puis un leger reverb ( mais ca depend quand meme de la gratte ! )

En ce moment sur amplification et Roland...