Réglage peavey 5150

Forum Peavey
Forums
rapapar
Salut tous les gratteux!

Je vien d'acquérir un 5150 avec une baffle peavey 4012 pan coupé
J'ai pas trop eu l'occaz de jouer dessus puisque que je travaille loin de mon appart et que cet appart est un studio d'étudiant de 29m²... situation temporaire heureusement...
Alors bien sur j'ai joué en montant le volume jusque 1 et demi voir deux, mais mes voisins tapaient déja sur les murs...

Ce que je voulai savoir, c'est les réglages que vous utilisez sur cet ampli. Comme je n'ai pas bien pu tester par moi meme j'aimeari savoir quand meme à koi servent résonnance et présance exactement...(Je joue sur une jackson kelly avec un micro seymour duncan Jeff Beck au niveau du floyd).

J'ai trouvé que lorsque le préamp est à plus de 6 le son est crodo à mort, mais je pense et jespere qu'en montant le volume ca donne un son lead terrible dans les aigu non?

Aussi je possède un multi effet boss GT3 que j'ai branché sur le retour de la boucle d'effet. Apparament on ne paut pas régler le volume sur l'ampli mais juste au niveau du GT3. Est-ce en rapport avec le switch effects de la pédale de l'ampli? Je vai jouer avec une Gate HUSH que je veux metre dans cette boucle d'effet, alors je n'aurai plus le contrôle de volume principal?

Pouvez vous me parler de l'utilisation de cet ampli, me donner des conseils SVP.

Merci les gens
Maillekeul
http://mr5150.vhvault.com/5150(...).html
http://www.wolfgangregistry.co(...).html

Vois déjà ici!

Sinon oui, à un certain volume, ca dépote un max! Vérifies aussi si tes lampes sont correctes.
La resonance, c'est pour amplifier les basses ou un égaliseur de basses fréquences si tu veux.
La présence, c'est au contraire pour les hautes fréquences.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
free4one
rapapar a écrit :
Aussi je possède un multi effet boss GT3 que j'ai branché sur le retour de la boucle d'effet. Apparament on ne paut pas régler le volume sur l'ampli mais juste au niveau du GT3. Est-ce en rapport avec le switch effects de la pédale de l'ampli? Je vai jouer avec une Gate HUSH que je veux metre dans cette boucle d'effet, alors je n'aurai plus le contrôle de volume principal? D


perso, je trouce que c'est criminel d'utiliser ça dans un tel ampli...

je prefere le son pur...
Maillekeul
A moins qu'il n'utilise que les effets du genre flanger, delay, wah-wah et noise gate.
Le reste, pas besoin. Le grain du 5150 fait le reste!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
achille
c'est de la M........ :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
rapapar
et les gars! stop!
la GT3 est un chef d'ouevre, je l'ai depuis un an et g en est tjrs pas fait le tour, y'a trop de possibilité avec.
Mais c'est clair que mantenant que g mon 5150 elle va etre bcq moins solicité... nan peche que pour senregistrer sur pc c nikel le gt3!
alors respectons les bonnes choses SVP
achille
moi je parle du 5150......... :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Maillekeul
achille a écrit :
moi je parle du 5150......... :-)



?:
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
darrell
Citation:
Je joue sur une jackson kelly


Dsl pour le hors-sujet mais c juste une parenthése, c qu'elle modéle de kelly? Les anciennes ou les nouvelles KE-3?
RIP Dimebag Darrell...
onzieme diese
rapapar a écrit :
et les gars! stop!
la GT3 est un chef d'ouevre, je l'ai depuis un an et g en est tjrs pas fait le tour, y'a trop de possibilité avec.
Mais c'est clair que mantenant que g mon 5150 elle va etre bcq moins solicité... nan peche que pour senregistrer sur pc c nikel le gt3!
alors respectons les bonnes choses SVP


il y a de biens meilleurs multi-effets !
le gt-3 est une bonne solutionpour le direct sono, mais pour la boucle d'un preamp ou d'une tête,surtout une bonne tête à lampes comme ça, il tus la dynamique !

j'ai bien senti (entendu)la différence en passant d'un boss GX700 (comme le gt3-5-6 mais en rack, d'ailleurs le gt-3 est le moins bon des GT en console) à un tc-electronic g-major (qui switch tes canaux du peacvey en plus !!!)

Citation:
c'est de la M........


ben j'en ai testé un en répèt récemment (le petit mçdèle de tête, avec une équa commune) et ben... le clean était très neutre (genre inspide quoi) mais le lead est déjà très bon...
peut être pas ce que tu aimes mais c'est très bien !
tout sort facilement, le grain est gras et précis en même temps, épais, et il y a une grosse réserve de gain (déjà en réglant à 3h c'est très saturé).

manque peut être un bon crunch.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rapapar
la kelly c'est une japonaise, mais commen faire la différence entre une nouvelle et une ancienne je ne sais pas, si peutetre avec l'age, elle date de 2001

sinon la gt3 ne me serviera en aucun cas dans la boucle d'effets du 5150, ele est pas fait pour c clair Je l'ai utilisé directement sur l'ampli de puissance du 5150, c vrai que c pas sympa mais c t pour voir et ca arrache y'a rien a dire...

je pense prendre une vox whawha et une boss dd3 puis peutetre une leslie rotovibe pour jouer tout en analogique, mais c clair qu'il faut déja que je prenne en main lampli! Je pense que le son avec un volume sur 3/4 est différent, mais je n'est pas encore testé.

a voir!

Ps: vous avez deja testé une rotovibe sur le canal lead? ca fait koi?
onzieme diese
rapapar a écrit :
Je pense que le son avec un volume sur 3/4 est différent, mais je n'est pas encore testé.

a voir!



heu, je sais pas, car même avec batterie basse séquences et chant, j'étais au tiers...
t'es pas prête de mettre au 3/4 et ça sonne avant ça !

(ou alors tu vas être sourd très jeune !!! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
franz
  • #14
  • Publié par
    franz
    le 04 Mar 04, 18:28
justement,comme le g major switch les cannaux du 5150,il peut switcher la boucle d'effet(en faite remplacer le switch pv du 5150 pour enclencher/desenclencher la boucle d'effet)?????????
rapapar
putain c bizar..?. je vien de tester ma hush noise gate et en faite ca diminue tout le tps le volume, c trop zarb! Vous l'utiliser commen vous la gate, en boucle d'effet ou en insert sur la gratte?

En ce moment sur amplification et Peavey...