Réglages Cube 30 proche Cradle Of filth

Forum Roland
Forums
Darkness_legion
slt,

Donc comme dis dans le titre, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait rechercher a obtenir un son proche du groupe Cradle Of Filth (surtout équaliseur, gain, en fait y'a que ça ) Déjà je suis en position "r-fier" car je pense que c'est celle qui s'approche le +, mais me faudrait afficher pour le reste.

merci a tous,

++
justman76
si tu penses avoir le son craddle avec un cube 30... non ce n'est pas possible, tu peux essayer de t'en approcher..mais le gain de l'ampli,malgré les modélisations d'amplis...n'est pas assez élevé...
peut etre qu'en rajoutant une bonne pédale de disto,tu pourrais essayer de t'en rapprocher, mais celles ci ont tendance a dénaturaliser le son..
sache qu'ils utilisent une ribambelle d'effets derriere...
donc il est difficile de s'approcher du son...
apres cela dépend de ta guitare...
enfin bref...nete fais pas trop d'illusions, les sons de chaque artistes sont casiment inimitables...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Darkness_legion
oui je sais bien, mais jvoulais m'y rapprocher comme je pouvais, car n'ayant pas trop l'oreille pour trouver ce genre de réglages, je trouve mon son trop laid et donc j'aurais voulu trouver un bon compromis si je puis dire.
dimebag2
position r-fier, gain a fond ,beaucoup de basses et aigus , mediums coupés...c'est le mieux que tu puisses faire je pense
justman76
moi j dirai basse a fond, médium un peu moins de la mitié et aigu au quart...sinon cela devient criard...
enfin ce sont mes réglages sur mon 5150,ca ne s'adapte peut etre pas sur tout les amplis,mais sur mon ancien laney cela passait aussi
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Darkness_legion
Avec des basses a fond et des aigu au quart ça donne un son trop "refermé", à la limite le réglage de dimebag (pas mal de basse et aigu et pas de médium (bien que j'en ai mis un peu)) devient un son plus agréable mais bon c'est pas trop ça, enfin je vais m'en contenter, quitte à racheter une pétale plus tard (d'ailleur laquelle pourrait servir a ça....)
justman76
Darkness_legion a écrit :
Avec des basses a fond et des aigu au quart ça donne un son trop "refermé", à la limite le réglage de dimebag (pas mal de basse et aigu et pas de médium (bien que j'en ai mis un peu)) devient un son plus agréable mais bon c'est pas trop ça, enfin je vais m'en contenter, quitte à racheter une pétale plus tard (d'ailleur laquelle pourrait servir a ça....)


les pé&dales ne servent a rien...avant d'en acheter, achete toi un vrai bon ampli et une vraie bonne guitare...et apprends a la faire sonner..ensuite tu achetera tout un tas de pédale qui ne te servira pas beaucoup...
sinon prends toi un tubeman de ches HK...c'est un preamp a lampe...le canal overdrive est une tuerie...tu as juste a changer la lampe, car c'est une ruby dessus et elle n'est pas tip top...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...