Réglages de vos têtes Peavey 6505?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
c'est le coté graouh qu'on aime dans cet ampli - ce coté un peu sale, roots

sinon, vu que personne n'a fait péter ses réglages, je sens que saloupio va pas être content
Dime_RIP
essaye ça

pregain 5/6 voire 7 si t'es un porc
avec un post gain de 3 au moins

bass 6
medium 4
treble 7

resonnance 4
presence 4

c'est pas mal sur ma randy en EMG
en drop C, ça passe bien , ça se toruve tu vas pas aimer mais bon , si tu trifouilles , tu trouveras ce que tu veux
Koolkat
Moi je ne connais qu'un réglage : à la Spinal Tap tout à 11 :p
Sinon, plus sérieusemnt, çà ne sert pas à grand-chose les réglages des autres par exemple çà m'étonnerait que ma LP avec ses classic 57 sonne comme la Randy Rhoads en EMG de dime_rip ou comme ta guitare, avec des réglages semblables, c'est pas un ampli Park .
pregain à 7 si c est dans le lead avec des micros actifs et sur l'entrée high c'est vraiment pour faire le porc ^^
Le meilleur conseil avec cet ampli c'est SURTOUT pas trop de gain à mn sens, sinon les aigus doivent rester assez bas j'ai remarqué en général sinon ca devient vite criard je trouve. Pareil pour la présence.
Dime_RIP
Citation:
Moi je ne connais qu'un réglage : à la Spinal Tap tout à 11


ah ahaha ,je revois le film
enorme ces amplis marshall avec les potards a 11

Citation:
pregain à 7 si c est dans le lead avec des micros actifs et sur l'entrée high c'est vraiment pour faire le porc


c'ets pour ça que j'ai préciser - pour les porc en action - le 5150/6505 à déjà un sacré gain - la gain à 10 c'est quand on joue à 0.5 avec cet ampli

cette hisoire d'aigu, j'ai vu qu'avec ma Washburn Dime, je jouais avec moins de trebel que sur EMG , c'est clair, le sh13 etant déjà assez aigu, ça ne sert à rien d'en fouttre trop

et aussi, il faut fouttre des mediums saloupio, pas comme les gros bourrins chez eux dans leur appart (j'en fesais parti avant d'avoir un groupe ) qui pensent que lameilleur equalisation métal , c'est le strict V cad que des bass et des trebel - il faut ressortir du mix merde
Nancy boy
meme remarque je met peu d'aigue et tres peu de presence...

Dime oui les medium.
c'est pas parce que il ne faut pas faire un grand V que des medium un peu en dessous de la moitier sont inexpoiltables, tout depends du son rechercher et surtout tout depends des autres instrus dans le groupes.

Par contre j'ai tester avec mon equaliseur, et bien tout seul peut etre que ça peut le faire mais sinon, je trouve que ça enleve un peu du grain "gonflé" du 5150....va savoir
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dime_RIP
je n'ai pas aimé le son de mon ampli avec mon Boss GE7 en boucle

son grossis , mais ultra synthétique, aucune dynamique, genre grosse merde, plus le caractère de cet ampli

je vais rester sans equalo et le revendre

peut etre qu'avec un autre équalo, ça me plairait plus , allez savoir
Koolkat
Comme quoi des fois à trop vouloir bien faire on ne se simplifie pas la vie, le 5150 je l'apprécie pour sa simplicité : on branche, on tourne 2 3 potard, on joue et çà envoie, pas de galères pour trouver un son décent d'ailleurs je joue Gratte > Ampli.
A quoi pensez-vous qu'est due la perte de son que vous ressentez avec un EQ ? Boucle d'effet minable ? Equaliseur minable ? Un peu des deux ?
Et pour en revenir aux réglages, le choix des lampes y fait pas mal aussi en fait.
Dime_RIP
un peu les 2 je pense, la boucle d'effet n'ets pas ultra transparente, un boss Ge7 aussi, je trouve cet equaliseur assez pourave, quand je le fout dans la boucle, il me tasse le son - si j'ai l'occaz, j'essairai unmailleur eqaulo genre un de chez mxr

ouais le choix des lampes y fait - c'ets clair - déjà avec des meilleurs lampes de préamp, tu peux avoir un son clair plus potable (enfin un peu), plus de gain (ça sert a rien vu l'engin), moins de souffle (ça c'ets bien).....

comme quelqu'un l'a dit c'est du Plug and Play

l'investissement que je ferais sur cet ampli, ce sera changer les lampes de préamp mais pour l'instant, je ne sais pas par lesquelles et combien de lampes je changerais - ça ne peux lui faire que du bien à cet ampli
Nancy boy
moi le ge7 alles tres bien avec un rg50 de randall et le screamer ..
avec le 5150 seul pouyrquoi pas mais en groupe ça me grossis pas le son ça "parait" plus lourd mais en fait j'ai l'impression que ça enleve de l'epaisseur au son naturel du 5150
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dime_RIP
c'est clair, tu perds un peu le caractère du 5150 - gros son bouffi

il faudrai essayer avec un autre equalo
blackrandy
salut
je sais que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post sur ce forum mais je viens de m'acheter d'okaz un 6505 combo le son est enorme donc j'en profite pour donner mes reglages
bass 7
medium 3
aigu 4
resonnance 4
presence 6
voila
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
salut
je sais que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post sur ce forum mais je viens de m'acheter d'okaz un 6505 combo le son est enorme donc j'en profite pour donner mes reglages
bass 7
medium 3
aigu 4
resonnance 4
presence 6
voila


j'espere que depuis 3 semaine, saloupio aura trouver ses reglages

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...