Réglages de vos têtes Peavey 6505?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
salut
je sais que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post sur ce forum mais je viens de m'acheter d'okaz un 6505 combo le son est enorme donc j'en profite pour donner mes reglages
bass 7
medium 3
aigu 4
resonnance 4
presence 6
voila


j'espere que depuis 3 semaine, saloupio aura trouver ses reglages
blackrandy
oui effectievement
pendant que j'y suis j'ai une petite question c'est pas trop puissant 120W car mon combo fait 60W et ca arrache deja severe mm en repet
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui effectievement
pendant que j'y suis j'ai une petite question c'est pas trop puissant 120W car mon combo fait 60W et ca arrache deja severe mm en repet


différence de puissance très minime en fait entre la version 60 et 120 watts - à peine perceptible à l'oreille - ceux qui abaisse leur tête en 60 watts ne constatent presque rien - ça sera troujours aussi fort

juste que sur ta version combo, le son est moins ample car sort sur un 2x12 et qu'avec une tête tu peux sortir sur un 4x12

voilou

sinon c'est fort mais c'est bon
blackrandy
oui sinon crois tu que les baffles sont un facteur limitant pour ce genre de combo?
Nancy boy
Dime_RIP a écrit :


juste que sur ta version combo, le son est moins ample car sort sur un 2x12 et qu'avec une tête tu peux sortir sur un 4x12

voilou

sinon c'est fort mais c'est bon


Ben avec le combo tu peux aussi sortir sur un 4x12 donc encore plus ample !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
blackrandy
oui je sais j'ai deja essaye avec ma bafflle 2x12 mesa vertical en vintage 30 (que je vends d'ailleurs avis aux amateurs) le son est plus ample mais je n'arrive pas bien a determiner si la qualite sonore est meilleure du au vintage 30
bilatche
pour ceux qui parlent de l'équal en plus de la tete, je confirme, ça fait un super son!
j'utilisais la MXR10 dans la boucle (réglage de la tete très orientée médium pour son audible) et j'accentuais les basses (++) et les aigus (+) pour grossir un peu plus tout ça et resserrer le son...

bon je me suis séparer de ce matos pour une hd147 pour plusieurs raisons:
fini les pédales, fini les lampes, fini le clair qui crunche,

mais...

fini le gros son ultime que j'ai toujours recherché....
blackrandy
mm en mode insane avec simulation de hp rectifier ca marche pas?
Dime_RIP
bilatche a écrit :
pour ceux qui parlent de l'équal en plus de la tete, je confirme, ça fait un super son!
j'utilisais la MXR10 dans la boucle (réglage de la tete très orientée médium pour son audible) et j'accentuais les basses (++) et les aigus (+) pour grossir un peu plus tout ça et resserrer le son...

bon je me suis séparer de ce matos pour une hd147 pour plusieurs raisons:
fini les pédales, fini les lampes, fini le clair qui crunche,

mais...

fini le gros son ultime que j'ai toujours recherché....


peut etre qu'avec ta mxr, tu obtenais un son meilleur, mais avec un GE7, franchement, ça sonne bouilli - je doute de la qualité du boss par rapport à ta mxr

sinon pour les baffles - sur une tete 5150/6505, ça sonne plus droit , plus franc avec du V30 (j'avais essayé la tete sur un 412 ENGL) - sur les baffles d'origine (j'ai un 412 5150), ça sonne plus crade, plus roots, plus malsain je trouve - c'est la GUERRE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...