Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglages de vos têtes Peavey 6505?

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous

je viens de m'acheter une tête peavey 6505 avec le baffle qui va avec

c'est ma premere tete à lampes et je n'ai pas encore réussi à trouver mon son ni dompter la bête - je joue en groupe avec une LTD EC400 et pour l'insant j'emmerde un peu tout le monde à changer de réglages toutes 30 secondes

le bouton presence et resonnance m'embrouille un peu en fait tou comme l'equalisation en fait - ça fait compliqué pour moi qui utilisait un simple transistor avant

je veux un son bien gras sans top d'aigu - un son taillé pour la rythmique bien nordique

pouvez vous me communiquer vos réglages (ou des exemples) s'il vous plait car je ne trop par où prendre le taureau par les cornes??

merci d'avance

saloupio
OptimuS
Difficile de faire plus simple que cet ampli pourtant... C'est le genre de truc qui sonne bien quasi immédiatement.

Avant que les connaisseurs de cette tête te répondent, juste deux question... C'est quelle puissance, 60W ou 120W ? à quel volume pousses-tu ta tête en répet ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
même moi qui suit con j'y arrive
OptimuS a écrit :


Avant que les connaisseurs de cette tête te répondent, juste deux question... C'est quelle puissance, 60W ou 120W ? à quel volume pousses-tu ta tête en répet ?


120 watts et je joue à 3 voire 4
Dime_RIP a écrit :
même moi qui suit con j'y arrive


je dois être plus con que toi alors
Dime_RIP
saloupio75 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
même moi qui suit con j'y arrive


je dois être plus con que toi alors


grave
OptimuS
Tu l'avais testé cet ampli avant de l'acheter ? ou tu l'as commandé comme ça ?

Parce que bon, tant c'est l'ampli lui même qui ne te plait pas... Je l'avais testé en magasin, en 2 min j'avais à peu près trouvé le son qui me convenait.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS a écrit :
Tu l'avais testé cet ampli avant de l'acheter ? ou tu l'as commandé comme ça ?

Parce que bon, tant c'est l'ampli lui même qui ne te plait pas... Je l'avais testé en magasin, en 2 min j'avais à peu près trouvé le son qui me convenait.


acheter neuf - oui essayé mais juste à bas volume

je pose juste la question pour voir quelle équalisation choisissent ceux qui ont cette tête

c'est surtout le selecteur resonnace et presence : je n'ai pas trop compris à quoi ils servent à part jouer sur les basses et les aigus
Dime_RIP
déja rien ne sers de fouttre le gain trop haut, le 6505 en a deja plein
slopy
  • #11
  • Publié par
    slopy
    le 26 Sep 06, 23:48
perso j'ai toujours proceder ainsi sur tous mes ampli et je suis content de cette metode

met tous les potar d'equa a midi monte le volume comme tu le souhaite

enssuite baisse les potar d'equa a 0 et celui de precense a la moitier

puis tu commence par les aigu tu monte jusqua que tu trouve les aigu non criar (enfin commme tu le souhaite en faite)

puis tu passe au basse pour grossir le son

et enfin les middle

puis la presence et la resonance

et apres tu peu retoucher legerement chaque frequence celon tes gouts

merci de ta réponse

en général sur vos équalisations, la resonnance et la presence sont élevés ou pas????
Dime_RIP
moi je règle le volume, le pregain, je mets tou les potards à 12h et j'y vais au feeling
Nancy boy
Alors, la Presence et la Resonance sont des reglages qui n'agissent pas sur le premaplis mais sur les lampes de puissance, ce qui veut dire que suivant le volume ces 2 potards vont reagir differemment.

La resonnace et en quelque sorte un regalge de boost basse,d'infrabasse....enfin les harmoniques basses
Et le Presence les harmonques hautes.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...