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ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 06, 18:20
Merci pour ta réponse, mais c'est plus un constat qu'une explication. Finalement, je ne vois qu'une seule raison: le consommateur s'en fout, ce n'est pas un argument d'achat pour lui.

D'ailleurs j'ai l'impression que les consommateurs se foutent également de la qualité des amplis (qu'ils ne sont de toute facon pas en mesure d'évaluer):

La durée de vie du guitariste moyen est probablement inférieure à 10 ans. Son ampli "moyen" tiendra bien le coup jusque là.

Quand aux accros frappés de GAS, ceux qui y consacrent un gros budget, ils changent d'ampli comme de chemise. En gros, plus le budget est important, plus ils changent Donc c'est pareil, la qualité, ca reste une vue de l'esprit.

Pour conclure, je vous demande ce que vous foutez les gars: à quand la modif bias automatique ? Bon attention à la Fatwa lancée par les autres techs, par contre
manulonch
flegal a écrit :
Citation:
Finalement, je ne vois qu'une seule raison: le consommateur s'en fout, ce n'est pas un argument d'achat pour lui.


Oui, il veut des watts et des boutons, un label et une réputation.



Et oui, le guitariste moyen lambda veut la meme chose qu'il voit sur scène quand il vas voir son groupe favoris.... meme si le son vient de tout autre chose caché derriere... il veut le produit marketing...
black beauty
Ok mais :

-Mesa , Soldano par exemple ont batis leurs réputations en modifiants des amplis de bases fender et marshall. Au départ personne ne les connaissaient.
Pourquoi eux !!!! Comme ça par hasard ? Avec un peu de chance certainement, mais surtout du génie et de la passion .

Tout comme leo fender à ses début , après il y a le fric, c'est une autres histoire . (grossiste, distributeur , revendeur, pub,fabrication ect)

Comment faire pour acheter un ampli ? Va chez ton revendeur avec ta gratte, qu'est ce qui te propose : transistor fender/marshall/autres.
Quelques lampes , rarement les meilleurs . Alors ???

Sur ce forum/post effectivement les fabriquants = matos foireux , clients = ânes.

Moi par exemple je souhaite le clean de fender, le clair poussé de vox , le crunch de marshall et la saturation de mesa. Tout cela sans lampes (mais le même son) , exploitable au casque , lineaire pour adapter facilement.
pas + de 10 kg j'ai mal au dos . Coté budget 500 € , je viens d'acheter un plasma . Hein qui a dit achète un pod !!!

Mon revendeur ne fait pas et il n y a point de techn à 100 km à la ronde!

Malheureusement trés français , c'est d'la merde mais je propose rien.

Dommage.

[/u]
broadcaster
Merci FLEGAL, je me suis éclaté à lire ta prose, quel régal !!!!!!!!!!
Tele@Fender
moui, un peu extrême, mais bon

Citation:
Si vous êtes dans le trip multicanaux égalisation effets et tout, vous risquez de ne pas me suivre, et vous aurez raison.

heureusement qu'il y a au moins un treble, un middle et un bass sur les amplis...
puis le multicanal n'oblige pas à diminuer la qualité des canaux, d'ailleurs, on modifie bien des monocanaux en multicanaux régulièrement cher les techs compétents...
buttshaker
Flegal ; allelouïa. (ça s'écrit comme ça au moins ???)
AMP PORN ADDICT
totoleboss
Mouais ! je reste sceptique sur pas mal de choses qui sont dites depuis le debut. Ce ne sont plus des propos de musiciens mais de techniciens.
C'est lle principe des ampli op. Le JRC 4558 est plebiscité par les utilisateurs de pedales depuis 30 ans. Pourtant, les specialistes de hifi, quand ils ouvrent une TS808, ils rigolent comme pas possible car le 4558 est un composant de bouse pour eux, a l'encontre de la haute fidelité.
Ouais probablement ! En tous les cas, ces pedales davec ces composants de merde sont utilisés depuis 30 ans par lla plupart des guitariste ... comme quoi tout ces bla bla ne veulent pas dire grand chose.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manulonch
totoleboss a écrit :
comme quoi tout ces bla bla ne veulent pas dire grand chose.


Pas de soucis, mais quand un transfo grille pcq il est mal dimensionné (trop petit) faut pas pleurer alors... Et c'est valable pour 90% des pannes des amplis actuels, panne sur les economies de bout de ficelles.
buttshaker
des R 1/4w, des condos lego, des supports plastiques et des potards tongs
AMP PORN ADDICT
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 20 Oct 06, 19:17
C'est marrant certaines réactions face aux propos de techniciens. Et, effectivement comme ça a été dit, ce sont des propos de technicien, pas de gratteux (enfin là sur ces poitns précis, hein!). En gros ni flegal, ni manu ni butt n'ont parlé ici de son, ok? Un ampli avec un cricuit mal foutu peut sonner du feu de dieu, je prends comme exemple mon boogie mark III. Je l'ai ouvert pour voir, par curiosité et j'ai vite refermé...Mon dieu quel bordel! comparé à mon soldano, dont le schéma est minuscule et dont moi même, gros noob de base, je peux suivre un peu le fonctionnement juste en suivant les pistes du regard. sur le boogie on a des fils aprtout, des transfos aprtout, des lampes partout pas toutes traitées de la même manière etc.

Mais le son de ce truc, je l'adore et j'interdirai manu military n'importe quel technicien d'y foutre son nez, même si c'est pour l'améliorer. Ca sonne, ça marche, roule ma poule.

Quand un technicien fait un constat sur un circuit, il ne parle pas du son. Et il na dit aps que tel ampli est une merde ou qu'il est bien. Ca c'est une question de gouts. J'aime le son de tel machin, que le circuit soit bon ou pas, je m'en fous.

Mais il faut aussi savoir qu'un technicien, généralement, quand il voit l'ampli, c'est quand il y a un pépin. Ou quand il doit el modifier. Donc un cricuit foireux, compliqué sans raison, avec des choix de composants qui ne sont aps raisonnables mais juste motivés par les connaissances à un instant T d'un concepteur d'ampli ailleurs dans le modne et par une marge de manoeuvre économique aussi, ben le technicien il va le maudire. Mais si ça se trouve il va adorer le son comme gratteux.

Flegal a cité trainwreck, il aurait pu (et l'a ptetre fait) cité Dumble et y en a ptetre d'autres, je sais pas. Des amplis vraiment très haut de gamme dont chaque aspect a été (enfin j'imagine) pensé, mesuré, raisonné. Prix moyen? 15 000 dollars, j'ai vu un trainwreck à 30 000 dollars sur un site. Ces amplis sont le "state of the art" en terme d'amplis. Mais en termes de son, on a tout à fait le droit, et ça ni flegal ni Manu ne l'ont remis en cause, de préférer jouer sur un boogie. Faut pas se vexer quand un technicien dit que tel ou tel circuit est une catastrophe. Ca peut, à la limite, nous concerner quand l'ampli tombe en panne et que le techos galère pour réparer, mais c'est aps tous les jours, hein!

Et puis un ampli c'est aussi un produit commercial. Un ampli conçu par un technicien haut du pavé et vraiment bien foutu de A à Z, ça coute une fortune. Pour moi qui n'y connait rien, le soldano SLO est un exemple d'amplis. Grain de fou et a priori (dites moi si je dis une ânerie) une conception et des composants nickels. Ben c'est très très cher. Et si après on tape dans le très très haut de gamme comme cité plus ahut (dumble/trainwreck) là ça pète le plafond niveau tarif!

Donc faut pas se vexer ni ne aps chercehr à comprendre. On ne parle pas de la qualité sonore ou musicale d'un ampli et ni Flegal ni Manu n'ont essayé de le faire croire ici.

Maintenant faut aussi se dire que l'amplification guitare c'est quand même suepr archaïque, hein. Déjà technologe à lampe, c'est aps du high tech, puis y a aps grand chose dans un ampli. En micro technologie on ferait tenir tout ça sur une puce de 1cm de côté, voire bien moins. Là c'est encore un autre discours. Et là non plus on parle ps de musique ni de son mais de technologie. Un concepteur donné, dans un temps donné, va concevoir son ampli avec une idée en tête...Genre un cahier des charges. Je veux tel type de son, 2 canaux, telle puissance. Ben il va certainement partir d'un schéma existant qu'il connait bein et rajouter des trucs...C'est déjà bien parti pour créer un sacré bordel, ok? Par dessus tout ça, il pense à un système pour le produire en série sans y laisser son slip....Re-bordel. Il teste, ses choix fonctionnent et vlan, il va pas s'emmerder à rationaliser tout son boulot et retester des centaines de fois ça ferait gonfler la facture pour l'acheteur, ce serait inconcevable s'il veut faire une production consante. Et son souci à lui 'cest avant tout de remplir son cahier des charges. Selon son cahier des charges, il va ou pas concevoir un schéma "bon" d'un point de vue technique ou pas. Les techniciens donnent après leur avis dessus, mais c'est un point de vue tcehnique.

Enfin bon j'ai l'impression de c'est bien de ça dont on parle ici, non? Donc faut pas se vexer ou remettre en cause ce qui est dit, on parle de schéma, courant, surchauffe...Pas de son ni de ceci ou cela. En basse vous aurez du mal à lacher un ampeg...Pourtant ceux que j'ai vu étaient fabriqués avec les peids, tombaient en panne sans arret...Et j'en ai pas vu qu'un ou deux. Ben oilà, c'est pareil. Ton bassman peut sonner du feu de dieu et personne ne remettra ça en cause. Après, que son schéam soit mal foutu ou pas....Bah à la limite si ça porte préjudice à sa durée de vie, dommage, sinon...On s'en tamponne un peu, mais on peut au moins apprendre des choses techniques, ce qui est toujorus intéressant.

sorry, chuis trop bavard.
microwAves
trop bavar oui, mais ca empeche que c'est tout a fait vrai ce que tu dis




Mw
nico MG
il faut tout de même préciser que les tarifs exorbitants des Dumble/Trainwreck sont avant tout dus au rapport "offre/demande" ; ces amplis sont devenus "mythiques" et sont extrêmement rares, donc ça flambe ;
pour schématiser, dans les 30000$ de prix de vente/revente, 25000$ sont dus à cela, et "seulement" 5000 véritablement à la conception/composants/main d'oeuvre ;
manulonch
Je suis d'accord avec toi GMA, c'est le son qui compte avant tout, mais je vois malgré tout que proprio d'amplis que j'ai modifié, quelle que soient la maque, ne reviendraient en arriere pour rien au monde... ( ou tout au moins pas blond à grosse poitrine ).
Il y a des imperatifs financier que les constructeurs doivent prendre en compte, et le plus gros c'est les frais de marketing !! Je pense que c'est les plus grosses depenses pour de si grosses marques.
Donc faut rogner qq part... Et c'est dommage de voir des problèmes et/ou aberation dans des amplis à plus de 2000€, et comme tu le disais c'est en cas de panne que ca se corse, quand tu demandes 300/400/500 euros de frais de reparation le proprio fait une drole de grimace... bah oui, c'est ca le bizness maintenant, on fabrique du produit de consomation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...