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Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Je suis d'accord avec toi GMA, c'est le son qui compte avant tout, mais je vois malgré tout que proprio d'amplis que j'ai modifié, quelle que soient la maque, ne reviendraient en arriere pour rien au monde... ( ou tout au moins pas blond à grosse poitrine ).
Il y a des imperatifs financier que les constructeurs doivent prendre en compte, et le plus gros c'est les frais de marketing !! Je pense que c'est les plus grosses depenses pour de si grosses marques.
Donc faut rogner qq part... Et c'est dommage de voir des problèmes et/ou aberation dans des amplis à plus de 2000€, et comme tu le disais c'est en cas de panne que ca se corse, quand tu demandes 300/400/500 euros de frais de reparation le proprio fait une drole de grimace... bah oui, c'est ca le bizness maintenant, on fabrique du produit de consomation.
buttshaker
Gma comme souvent tu es la voix de la sagesse.
Je me souviens de posts sur la "misconception" (sous-dimensions) des transfo de sortie de certains amplis, et c'est techniquement très vrai, sauf qu'au final des amplis avec ces transfos pourraves peuvent sonner ultra-bien...ce qui est le but d'un ampli...
Pareil l'ac30 dont la conception, l'architecture est une catastrophe en matière de regulation thermique...ben c'est merveilleux...

Donc tu as foncièrement raison, un ampli sonne, ou pas;
Mal contruit, capricieux, cheapos - ça vient après. Mais les aléas / pépins qu'il connaîtra sont des dépenses suipplémentaires pour l'acquéreur, au final, qui auraient pu être amoindries avec un investissement meilleur au départ de la part du constructeur. Mais bref.
AMP PORN ADDICT
Tele@Fender
flegal a écrit :

Heu, non, pas sur tous. Je connais plein de très bons amplis sans réglage de tonalité, avec un simple coupe-haut ou un stack graves/aigus de base. Faut pas oublier aussi qu'on a des réglages de tonalité sur la plupart des guiatres...

Oui mais c'est pas ce que je voulais dire. En lisant un peu vite ton message, un béotien pourrait comprendre que pour qu'un ampli soit bon, il doit pas avoir de réglage de tonalité

flegal a écrit :
Hmmm. Pour moi, plus un ampli est complexe, moins bien il sonne. Et ce ne sont pas les boutons qui remplacent technique et toucher.

Même si c'est souvent le cas, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en faire une vérité absolue

flegal a écrit :
Ahem, ce genre de modif est pour moi une boucherie, mébon vous avez parfaitement le droit d'être d'un avis différent.

Manulonch et Terb le font régulièrement et je crois pas que ce soit de la boucherie, c'est un peu comme tout.

Mais pour en revenir à
Citation:
Et ce ne sont pas les boutons qui remplacent technique et toucher.

Tout à fait, mais à ce moment là, l'inverse est complètement vrai, j'aime mieux entendre un type qui a du touché sur un valvestate qu'un péteux sans rythme et sans finesse sur un ampli super vintage, hanwired, monocanal, mono-tone etc.

Ce que je voulais juste dire, c'est que la radicalité à l'extrême en ampli, c'est pas facile à tenir et vu l'immense part de subjectivité, ça me parait vite pouvoir partir en guéguerre "nous les vrais avec nos vieux monocanaux ahndwired contre vous, les merdeux, avec vos multicanaux sur PCB"

edit : hmm, en relisant mon message, il a l'air légèrement agressif alors que c'est pas du tout le but, désolé
Juste pour dire que je me méfie des avis très tranchés à propos de machines qui servent à faire du son.
Tele@Fender
gma a écrit :
flegal a dit vachement de bien de soldano...du pur multicanal sur pcb...des amplis pour metalleux en plus...huhuhu

buttshaker, tu sais comme je suis sage...Oui, très sage.

justement, je ne le visais pas particulièrement, je parlais juste des discours un peu trop puristes en général
gma
  • gma
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  • MP
  • #36
  • Publié par
    gma
    le 20 Oct 06, 23:34
Un vox bien ventilé sonnerait aussi bien???? PPfffff les techniciens vous comprenez rien au vintage mojo qui crame....C'est l'essence même du son et vous voulez pas le voir, cachés derrière vos condos et vos lampes, là.... )

flegal ui, oui, l'atomic 16 est non seulement un ampli fabuleux mais en plus il n'est joué que par des génies (c'est exclusif!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Tele@Fender
flegal a écrit :

Vox a eu près de 50 ans pour corriger la topologie des AC30. A part avoir ajouté des ouies de ventilation, rien n'a été fait.

sûrement parce qu'une bonne partie des fidèles auraient trouvé que ça l'aurait "dénaturé", j'imagine...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    gma
    le 20 Oct 06, 23:42
ben ouais plus de vintage mojo "haaa rien ne vaut les originaux sans grilel d'aération qui sentaient si fort le lait oublié sur la gazinière, ça faisait LE son"....

Et on aurait vu sur ebay "original high heat smell ac30...20 000 dollars, tons of mojo in this fabulous amp, you can even cook your eggs on it!"
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black beauty
Re

Pour nos amis tech ayant un discourt "dénigrant" (manu flegal)

Nous avons la chance sur ce forum d'avoir les avis de spécialistes en lampes!
Oui j'ai bien dit la chance !

Mon petit reproche à certains:
Si le discourt était + constructif , il serait beaucoup + interressant.

exemple
problème sur mesa (rectifier)= tout mesa grosse merde
problème sur marshall=marshall idem !
ect........

Vous avez raisons ,car vous avez en tête des problèmes bien précis.

Mais les lecteurs, comme moi avec mon mesa dc3 depuis 7 ans aucun problème et je l'adore , que j'ai choisi pour le son ! Mesa c'est caca , bias merdique, que des problèmes tjs en panne .

Bien, mais moi je remet en doute vos compétences, car le son et génial je joue à faible puissance et choisi dans cette optique et point de panne !

Prenez le temps d'expliquer votre point de vue, mesa vous aimez le son sacher que le bias et froid vous pouvez optimiser votre ampli ! Attention sur le rectifier l'alim et trop juste .

Par ex suite aux conseils sur ce forum j'ai changé les lampes de mes 2 amplis ( méga grosses optimisations et j'ai constaté que sur mesa et marshall les lampes d'origines sont bof bof)

Donc votre devoir et bien de nous avertir que vox a un problème de surchauffe , mais moi me dire que vox = conception merdique NON!

Dénigrer ne donnera à personne l'envie de confier son ampli à certains tech, dont le discourt ressemble à de la jalousie/frustration.

Il y a peut être un mike soldano en vous !
Mais sur un forum il faut être + constructif , en tout les cas moi je suis demendeur de mieu comprendre les amplis et je suis pas le seul.

merci de votre aide.
manulonch
En general je ne denigre pas, je met en avant les problèmes de tel ou tel ampli...
Je suis le premier à dire que Randall Smith (mesa) est la personne qui a eu les idées les plus interessantes ces 10 dernières années dans l'amplification guitare (à tube), malheureusement une bonne idée est toujours suivie d'une aberation electronique chez eux... Dommage.
Ca n'est pas pour ca qu'un Mesa est de la merde, en fait c'est juste une constatation personnelle, j'ai souvent des mesa avec des problèmes et souvent ces problèmes sont des trucs aberants...
Je ne rentre pas dans les details techniques, ca ne sert à rien ici.
Tu as un DC3, super, je pense n'en avoir jamais eu en panne a l'atelier, ca doit etre un bon ampli.
Des recto, MK2 et 3, caliber 50, 50/50, 20/20 oui, en panne souvent.
Ne pas mettre de potard de bias, c'est comme avoir une voiture sans pouvoir regler le carbu...

Et je n'ai jamais dis que tel ou tel ampli est une grosse daube, je dis par contre que c'est con de faire des economies de bout de chandelle qui fragilise les amplis au fil du temps.

J'ai perso des amplis vintage, vieux, voir trés vieux...
Et bien aucuns soucis avec ces trucs de 40 ans d'age.
ET le pire, c'est que je repare trés trés rarement du vintage, ca tient le coup, car à l'epoque on n'etait pas à 5 euros pret !

Enfin soit...
black beauty
Je suis 100% d'ac avec toi manu , mon dc3 avec un usage non amateur serait peut être chez toi

Si tout les jours tu as X model en panne , forcement tu as une vision de la marque différente de nous ! Déformation professionnel oblige.
Et que tu ne va pas faire l'éloge du fabriquant pendant 10 lignes pour expliquer le pourquoi de ton avis à chaque post ou le gars dit "le meilleur ampli du monde c'est le X model"

Comme je le disais , on apprends beaucoup sur les forums et le systéme de flegal , avec les diodes pour le bias me semble une trés bonne idée !
Si cela s'adapte facilement sur tout les amplis l'dée me seduit pas mal!

a+
Anaon
  • #43
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Jan 08, 10:59
Bonjour!

Je poste de nouveau ici car ma question concerne mon Bassman 70.

Voilà donc que j'ai le fameux problème "baisse de volume et bruits parasites façon friture". J'ai changé les lampes de preamp. Pas mieux. Ca arrive de façon aléatoire au bout de 45 mn en général.



Donc je pense aux lampes de puissance, si ce n'est "que" ça, ça va mais le tout va être de trouver quelqu'un capable de me faire ça, régler le bias.

Donc pensez-vous que le problème puisse venir de ces deux lampes de puissance, ou d'autre chose?

Et enfin, quel serez le meilleur spécialiste qui pourrait réviser un peu cette tête sur Paris? (chez moi, c'est même pas la peine, va falloir se faire train+metro avec la tête je crois bien )
totoleboss
Sur Paris, le specialiste, c'est Valve House Music, rue Houdon 75018 !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Anaon
  • #45
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Jan 08, 12:52
totoleboss a écrit :
Sur Paris, le specialiste, c'est Valve House Music, rue Houdon 75018 !


Ah vraiment? On peut leur faire confiance? Les amplis vintage de ce type, ils maîtrisent?

Pour un changement des lampes de puissance, réglage du bias donc et une révision, il faut compter combien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...