Relamper mon Hot Rod 50 Soldano

Forum Soldano
Forums
canaribleu
Salut,

J'ai eu mon Hot Rod d'occasion il y a 5 ans.
J'ai fait quelques scènes et pas mal de répètes avec. Aujourd'hui, je le sent fatigué, et très creusé dans les fréquences! Du gras, et des aigus ...

Pour lui rendre sa fougue d'autant j'aimerais lui offrir de nouvelles lampes, de puissance et pourquoi pas de Préamp.

Il est équipé de 2 Tung-sol 5881 et de 12ax7 jj.

Que me conseilleriez vous pour qu'il retrouve la gnak mais sans perdre ce grain caractéristique Marshallien.

Fred
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Jan 15, 18:38
Retrouve les mêmes ,on ne sais plus sur quoi tomber,ou pas de réponses ,sinon ben tu avoir tous les vendeurs
canaribleu
J'ai posé la question sur le site Soldano, sur valveshouse.fr et sur audioTubeTech et je n'ai reçu AUCUNE réponse...
Donc je me tourne vers le forum, puisque personne ne semble intéressé pour me vendre des lampes!!!
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Jan 15, 20:32
Sur le bon coin ,tu peux aussi trouver = pile ou face
scrat
  • #7
  • Publié par
    scrat
    le 26 Jan 15, 17:34
Salut,

Soit tu remets des tung sol 5881 qui vont très bien avec le grain Soldano, soit tu peux essayer des 6l6GC JJ qui vont t'apporter plus de dynamique et de médium mais aussi moins d'assise dans le bas. Quoiqu'il en soit réglage de bias obligatoire pour l'un ou l'autre !

Pour la partie préamp, j'aimais bien le panachage de JJ et EH. Evite les sovtek LPS pour la PI, apparemment elles produisent des buzz avec les Soldano (dixit le Mike Soldano à l'époque).

En ce moment sur amplification et Soldano...