Remplacement HP sur VOX AD30VT

Forum Vox
Forums
Invité
Salut,

je joue principalement en rythmique (style iced earth) et souhaite rendre mon vox advt 30 plus "metal". Je vais investir dans une pédale de disto Blackstar ht distx et souhaite changer le hp de l'ampli. Je voudrais gagner en précision dans les basses (histoire que ça grésille moins), mais je ne m'y connais pas trop en hp. Peut être du Celestion? Que vaut Eminence?

Gillou conseillait le G10 vintage sur un autre forum; que donnerait le G10 greenback? (Gillou si tu passes dans le coin...)


Si vous avez déja fait cette modif, merci de m'aider
AethelBridd
Tu as également les HP Jensen (http://www.jensenvintage.com), par exemple le MOD10-70 ou le NEO10-100.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
FreeBird a écrit :
Tu as également les HP Jensen (http://www.jensenvintage.com), par exemple le MOD10-70 ou le NEO10-100.

Merci pour le lien, je vais regarder de pls près
gexxe
  • #4
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Jul 08, 23:07
le greenback va sonner vintage laisse tomber direct
c'est un hp de 10"?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ekinai
  • #5
  • Publié par
    Ekinai
    le 20 Jul 08, 23:10
oui, sur le 30vt c'est un 10'', ce qui veut dire que tu aura énormément de mal a trouver un haut parleur qui sonne pour du métal.
c'est d'autant plus chiant que le 30vt n'a pas de sortie speaker, et que tu ne peux pas rajouter de cab fermé, en 12'' ...
Cordialement, Ekinai.
Invité
Ekinai a écrit :
oui, sur le 30vt c'est un 10'', ce qui veut dire que tu aura énormément de mal a trouver un haut parleur qui sonne pour du métal.
c'est d'autant plus chiant que le 30vt n'a pas de sortie speaker, et que tu ne peux pas rajouter de cab fermé, en 12'' ...

Je suis d'accord avec toi, je me demandais si avec la blackstar distx le hp d'origine allait suivre en high gain (d'ou un changemant pour un autre du style celestion vintage 10). En plus je vais monter des micros SP Custom Chaosland sur mon Ibanez, alors je crains que le hp vox soit à la ramasse. Peut être que la solution serait chez blackheart: tête 1 ou 5w+ cab 12" bh112 (c'est pour jouer à la maison)
gexxe
  • #7
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Jul 08, 23:57
+1 pour le blackheart c'est une tuerie
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
gexxe a écrit :
+1 pour le blackheart c'est une tuerie

D'après toi, la tête 5w en son clair (avec possibilité de switcher en 3w), avec la blackstar devant pour la disto, c'est jouable à la maison sans se mettre tous les voisins à dos?
gexxe
  • #9
  • Publié par
    gexxe
    le 21 Jul 08, 09:58
oui j'ai tester ca a condition que tu mette pas un 4x12 derriere
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
Si j'étais toi, je testerais quand même la blackstar sur le vox, tel quel. Mon colloc a cet ampli, et je trouve que coté basses et définition du son, il s'en sort vraiment bien pour un ampli de cette gamme.
Invité
ColDay a écrit :
Si j'étais toi, je testerais quand même la blackstar sur le vox, tel quel. Mon colloc a cet ampli, et je trouve que coté basses et définition du son, il s'en sort vraiment bien pour un ampli de cette gamme.

C'est exactement ce que je compte faire; la blackstar sur le vox, et on verra ce que ça donne (et avec les micros SP Custom Chaosland). Si ça me convient pas alors faudra que je choisisse entre changer le hp vox ( d'ou le topic) ou me tourner vers une solution blackheart avec ca 12" fermé.
Si je change le hp, le celestion vintage 10 semble interessant. Faut aussi que je regarde coté Jensen.

Merci de cette précision GEXXE, si je pars sur une solution blackheart ce serait pour la tête 5w avec un cab 1x12". Coté environnement je suis en maison individuelle, donc personne dessous ou dessus, juste 2 voisins mitoyens donc en jouant à heure raisonnable ça devrait le faire. L'important serait que les sons clairs à bas volume ne fassent pas trembler les murs. Pour la disto, le niveau sera controlable via la pédale.
C'est vrai que ce blackheart est interessant pour passer à du tout lampes sans se ruiner, alors c'est tentant, mais je veux pas me presser.

La priorité test blackstar+vox

En tous cas je vous remercie tous pour vos conseils avisés et je suis preneur de toutes vos expériencesen la matière....
Invité
ColDay a écrit :
Ok, t'as la tête sur les épaules, ton raisonnement est bon

Ouais disons que j'essaie de respecter une certaine logique.

Comme le vox a des cleans sympa ça me conviendra peut être (et je garderai la section effets qui me suffit amplement); je sais ce que je veux comme son, des médiums creusés, et des palm mute bien tranchants.
Quant au grain, c'est tellement personnel...je pense que que l'ISF de la blackstar devrait me permettre de trouver le son que j'ai en tête/quête.

Le cab 10" du vox va limiter les basses, c'est sur, mais d'un autre coté c'est pour jouer à la maison....alors j'attends l'arrivée du matos et je vous ferais part de mes impressions sur le vox; je sais que d'autres gratteux trouvent le vox un peu limite pour du gros metal, alors si je peux aider, c'est avec plaisir.

Si vous avez changé le hp de votre vox, je suis preneur de vos réactions.
Ekinai
l'idéal serait vraiment d'avoir un hp 12", enfin si tu veux le "groumpf" sur les pm
Cordialement, Ekinai.
Mechanix
Moi ton avis m'intéresse bien, car j'ai ausi ce probleme, j'aimerais un meilleur rendu pour les sons metal. J'avais pensé à mettre une Metal Muff d'Electro Harmonix, mais il parait que le Vox n'accepte pas vraiment bien les pédales...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...