Remplacement Micro-cube

Forum Roland
Forums
magb05
  • #1
  • Publié par
    magb05
    le 13 Nov 10, 16:35
Bonjour,

Je joue actuellement sur un micro-cube essentiellement avec une Squier 51'. Beaucoup de son clair, blues et country. Un peu de crunch mais jamais de grosses saturations.

Noel approche et je me questionne sur le remplacement du micro-cube. Je lorgne sur le Fender Champ 600 et sur le Fender Mustang I.

Je reproche au micro-cube d'avoir un son un peu étriqué et de saturer un peu sur les basses. Je ne joue qu'en appartement et à volume normal (souvent quand les enfants dorment ).

Aurais-je un son plus présent, plus chaleureux avec l'un des ces amplis ?
Pour la polyvalence, le Champ 600 serait couplé à mes effets, ce devrait être suffisant pour mes styles.

Merci pour votre aide !
Toine68
Salut,

Alors, pour le champ, tu auras le son lampes, et c'est tout. Très bon petit ampli pour jouer seul. Pour ce que tu dis (clair, blues, country) c'est idéal.

Pour le Mustang, je l'ai acheté aujourd'hui, il est très, très polyvalent en fait. Tu auras un son pas dégueu du tout, une entrée pour brancher ton MP3 & taffer avec, t'enregistrer sur ton ordi même, une entrée casque, quelques effets... Mais pas le son lampes. J'ai envie de te dire que c'est un peu mieux qu'un cube, mais dans le même genre, alors que tu changes un peu de registre avec le champ.

Si tu as l'occasion, va essayer en magasin le champion et poses toi la question de "ai-je besoin du mustang?"

Je vois que tu as déjà des effets, donc tu auras déjà de quoi faire avec le champ. Pour moi le champ est un ampli de "je sais un peu jouer j'me fais plaisir à bas volume" et le mustang c'est plus "je taffe/je découvre/je m'enregistre".

Quoi qu'il en soit, ce sont deux amplis vraiment vraiment potables ( pas la série marshall MG xD). Tu tomberas pas sur un mauvais amp.

voilà, si quelqu'un d'autre veut intervenir, je lui laisse la place.
Child_Of_Moon
Moi, je vote Mustang I

Après à toi de voir, si tu veux de la lampes ou non, mais ce petit Mustang est vraiment sympa
magb05
  • #4
  • Publié par
    magb05
    le 14 Nov 10, 10:01
Child_Of_Moon a écrit :
Moi, je vote Mustang I

Après à toi de voir, si tu veux de la lampes ou non, mais ce petit Mustang est vraiment sympa


Je veux pas de la lampe pour le principe. Mais le coté plug and play m'attire.

Je suis informaticienne et la guitare c'est mon moment de détente, donc je sais que je bidouillerai avec Fuse au début mais que rapidement je voudrais quelque chose de plus direct. Par exemple, je n'utilise presque jamais mon Guitar Rig 3.

Le souci c'est que dans ma ville, le revendeur n'a aucun des deux et ne pense pas en faire rentrer et pour des raisons perso je pourrais difficilement me déplacer prochainement.

Je cherche le son clair le plus prenant, le plus organique, chaud quoi et à bas volume. Si vous me dites que les émulations Twin et Princeton du Mustang peuvent parfaitement remplacer le son et la dynamique du Champ 600 alors banco.

Par contre je trouve le champ 600 trés trés WAF désolée ...

J'ai un lot d'effets Marsahll, la Bluesbraker II a t-elle une chance de sortir correctement sur le Champ ?

J'ai vu le post dédié au Champ et tout le monde se lance dans les modifs, est-ce indispensable ? J'ai cru voir aussi des problèmes de fiabilité.

Merci pour vos réponses.
Un geek ne cri pas, il URL !
Toine68
Perso pour avoir essayé le champ il est très sympa d'usine. En plus niveau plug & play, on fait difficilement plus efficace: tu branches, tu tournes un potard, tu joue.

Ensuite si tu ne pilotes pas le mustang avec fuse, ça ne servira à rien. Et là tu passeras du temps à peaufiner tes sons...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 10, 01:36
Le problème c'est que le Champ 600 il faut quand même le pousser un minimum pour apprécier le son "lampes". Donc si tu veux uniquement jouer quand les enfants sont couchés passe ton chemin car 5w à lampes c'est déjà TRES fort.

Pour cette utilisation précise je te conseillerais donc plutôt le Mustang 1. Et je le trouve même très dynamique pour un ampli transistor .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...