Reparation/modif 1959 Marshall.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 28 Janv 2005, 20:14
[ terb_ ] a écrit :
parce que mettre un master sur un plexi non-RI, ça tuerait des gens ?

Oui, moi au moins ... C'est du second degré [ terb_]
Mais c'est vrai que généralement, plus un objet est vieux, plus je trouve dommage de le modifier... (mon côté fetichiste sans doute)
[ terb_ ]
ds9 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
parce que mettre un master sur un plexi non-RI, ça tuerait des gens ?

Oui, moi au moins ... C'est du second degré [terb_]

sans dec ?!

ds9 a écrit :
Mais c'est vrai que généralement, plus un objet est vieux, plus je trouve dommage de le modifier... (mon côté fetichiste sans doute)

mouais ça par contre je crois que je ne comprendrais jamais ce point de vue

je rappelle à toutes fins utiles qu'un ampli c'est fait pour faire de la musique, pas pour faire joli derrière une vitrine ... si un ampli super vieux est plus utilisable avec un master, quel est le problème dans le fait d'en rajouter un ? vraiment je ne vois pas.

si j'étais richissime je rachèterais Number 1 et je lui ferais poser un floyd et des EMG, ça ça me ferait bien marrer
J'arrete l'amplification guitare.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 28 Janv 2005, 20:28
Number 1?
[ terb_ ]
la gratte d'un texan nommé stevie ...
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 28 Janv 2005, 20:36
Ah oki... Quel profanateur! Faudrait que tu la sortes à Doc loco celle-là, il à tendance à "downgrader" ses SG au mepris de la jouabilité... Va comprendre.
https://www.guitariste.com/for(...).html
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
On peux mettre aussi un pot d'échappement Marvin 2 en 1
sur une vieille Kawa Z des 70's...(c'est mon cas )
Question efficacité, ça donne plus de souplesse au moteur,
mais ça salope un peu le look...
Les mêmes boutons partout, comme disait Brassens, ça n'empêche
pas de se couper en se rasant...
[ terb_ ]
alain59 a écrit :
On peux mettre aussi un pot d'échappement Marvin 2 en 1
sur une vieille Kawa Z des 70's...(c'est mon cas )

t'as la classe, alain
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
je recherche les pots d'origine
[ terb_ ]
faut pas !
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 28 Janv 2005, 21:01
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
vindieu pour etre surdimensionné il est surdimensionné ton transfo

Ben ce sont surtout les toles qui ne sont pas de meme dimensions et les capotages qui sont prevus gros...

[ terb_ ] a écrit :
le master c'est un post-PI ?

Ben oui ! Tu me prend pour quoi ? :-)

Anje a écrit :
raaa désolé mais ça me donne des boutons les master rajoutés dans une des entrées vive la discrétion

Et sans faire de trou tu le met ou le Master ?

ds9 a écrit :
Ouaip, pareil... En plus, pas bô les potards mais bon... Pourvu que ça sonne, c'est déjà ça...

Tu parles de ceux d'origine ou de celui que j'ai rajouté ?

Savoir que ceux d'origine modèle metalique coutent prés de 8euros/pc, un chiken head 1euro...

Si pas ca marche vraiment pas mal du tout ! On peut vraiment faire un gros rock limite hard-rock a bas volume maintenant.
Une petite pedale Boost et hop, le pied !
[ terb_ ]
y a aussi la soluce de foutre le master à la place de la présence et de dégager la-dite présence, j'ai remarqué que pas mal de gens la mettaient toujours à 0 (surtout sur les 2203, à vrai dire) donc il est possible de la bloquer sur 0. c'est un peu brutal mais assez user-friendly finalement. sinon certains mettent le master à la place d'une sortie HP mais alors là c'est pas super pratique.
moi je suis assez partisan de percer un trou sur la façade

en tous cas bien joué, un master post-PI sur ce genre d'ampli ça devrait etre obligatoire
manulonch
Bon, ben alors je reste sur ma position de le mettre la la place d'un Jack.

Il reste la solution de mettre les deux volumes d'entrée sur un potard double concenrtique et de mettre le master dans le trou que ca libère.
Ca devient chipo là !
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 29 Janv 2005, 12:53
Interessant la presence... Je la trouve parfois utile à faible volume mais en condition réelles, c'est toujours à zero, c'est vrai.
A propos des potards, je les trouve tous moches, à la limite c'est vrai que le chicken head est plutôt marrant... Tout ça n'est qu'une question de goûts. Disons que si j'avais un master volume à ajouter, je demanderai à ce que le potard soit à l'arrière... Pas pratique diront certains, mouais bof, et cela oblige à percer j'imagine... Plus globalement, je pense qu'un plexi est fait pour être joué à fond... Mais ce n'est que mon point de vue.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Janv 2005, 13:02
j'ai jamais essayé mais ça passerait peut-être de mettre le master à l'arrière dans le trou d'un porte fusible ? le dit fusible on le fou à l'intérieur, de toute façon ça ne crame que très rarement et si c'est le cas c'est qu'il y a souvent de la casse autour
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
hof non le fusible est justement là pour éviter que le reste casse, et globalement ça fait bien son boulot

mais c'est vrai qu'il est possible de faire ça, c'est pas bete comme solution ... le seul truc con c'est si un jour t'es sur scène et tu petes un fusible. t'as un fusible tout neuf dans la main et ... tu fais quoi ?

En ce moment sur amplification et Marshall...