Reparation/modif 1959 Marshall.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
hof non le fusible est justement là pour éviter que le reste casse, et globalement ça fait bien son boulot

mais c'est vrai qu'il est possible de faire ça, c'est pas bete comme solution ... le seul truc con c'est si un jour t'es sur scène et tu petes un fusible. t'as un fusible tout neuf dans la main et ... tu fais quoi ?
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
ouai m'enfin quand l'ampli vient de tourner 1h à fond tu peux pas trop l'ouvrir tout de suite sinon bobo les lampes
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 29 Janv 2005, 14:03
Tu mets le support fusible dans une entrée
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Janv 2005, 14:27
bof personnellement j'ai jamais pété un fusible

et de toute façon si ça arrive en plein concert le temps en plus pour ouvrir l'ampli ça rajoute quoi, 1 min ? et en faisant gaffe pas de soucis pour les lampes
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LORD RIFF
Bon bin je viens de finir de jouer sur cette SLP fraichement modifiée et je dois dire que j'en suis carrément content. Elle sonne franchement plus (+)ROCK'n'ROLL (ça se prononce "ROOOOOOOOOOCK NNNNN ROOOOOOOOOLLLLLLLLL" en gueulant à mort )

EN gros j'ai l'impression que Manu à fait prendre 10 kilos de Coke à monsieur marshall!

Pour ce qui est du volume, il s'avére vraiment trés pratique car il permet de jouer au volume que l'on souhaite VRAIMENT (non mais vraiment de chez vraiment) sans AUCUNEMENT (de chez aucunement cela va sans dire...) affaiblir la dynamique géniale de cet ampli magique.

->ANJE le jean paul gaultier de l'ampli guitare...Pour ce qui est de l'ergonomie du bouton placé à la place d'une des 4 entrées , ce bouton est désormais placé sur l'entrée "Normal Low" en bas à droite. je ponte donc du treble low ver le normal high et je branche ma guitare dans le treble high. Et sinon, en cas de branchement sans pontage, je me branche dans le high normal...pratique et malin...

ROCK ON DUDES!!!
Centaur
ET pourquoi pas faire une modif type JCM800 en supprimant deux entrées et en transformant les deux volumes en config master/gain.

J'avais fais ça sur un vieux London City et c'était plutot bien réussi !
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
ET pourquoi pas faire une modif type JCM800 en supprimant deux entrées et en transformant les deux volumes en config master/gain.

J'avais fais ça sur un vieux London City et c'était plutot bien réussi !

malheureux tu pouvais plus ponter les canaux? Tu avais carrément soudé un lien à l'interieur du chassis?
[ terb_ ]
y a aussi moyen de faire un truc plus simple, du style un switch qui active le pontage des canaux. comme ça y a plus besoin que d'une seule entrée ...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Fév 2005, 09:16
et le switch, tu le mets ou? tu perces? (et c'est reparti !!! )
[ terb_ ]
[ terb_ ]
ben c'est chouette
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Fév 2005, 12:05
remayz a écrit :
et le switch, tu le mets ou? tu perces? (et c'est reparti !!! )

olaaaaa malheureux

non sans déc je m'en fout vous faites ce que vous voulez avec vos Marshall, c'est simplement un point de vue personnel je ne trouve pas ça beau

et slashmi mon arrière grand père est très bien là où il est laisse le tu veux bien ? ce ne serait pas toi qui prend tes 10kg de coke hebdomadaires hm?...
en parlant de tournevis, que le fusible soit à l'intérieur ou à son emplacement normal de toute façon s'il pette 1) tu n'as plus de son 2) il te faut de toute façon un tournevis pour le changer

et personnellement l'entrée low du canal 1 je m'en sert...

mais on est au moins d'accord sur une chose, si ça sonne c'est l'essentiel...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LORD RIFF
Effectivement, c'est l'essentiel...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur amplification et Marshall...