RETUBER UNE SINGLE RECTIFIER MESA BOOGIE ???

Forum Mesa Boogie
Forums
crepetou
Qu'est ce que je pourrais mettre comme lampes d'amp et de preamp (pas des lampes introuvables s.v.p) sur ma mesa pour qu'elle sonne du feu de dieu !!!

Sinon le cout d'un retubage monte à combien ???

Et sinon rien à voir le site audiotubetech ... fait 20% de réduc c'est ca ??? sur les prix affiché sur le site ??? Si oui ben alors ca vaut pas trop le coup car les prix sont 20% plus cher ce qui veut dire que j'ai les mêmes prix avec dédé chez universal guitar ... ex baffle 2x12 bogner 1200€ ...980€ à Paris.

Enfin ce que j'en dis
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 03, 14:56
Et en plus, en te faisant livrer directement, je peux encore gratter 30 €..

Et le Dédé me doit un fier service (c'est un truc entre nous...)
crepetou
Oki j'ai rien dis ... sinon la mesa tu penses que ca va me couter dans les combien ??? et quelles lampes tu me conseillerais ??? à part des svetlana car VHM ne les fait pas et oui c'est chez eux que je vais faire retuber ma tête ... ce sont les seules que je connaisse sur PARIS qui peuvent faire ca ... Mais si vous avez d'autres adresses !!!
crepetou
Et le 2x12' mesa rectifier tu peux me le faire à combien parce qu'avant tu avais la gamme mesa sur ton site mais plus maintenant
crepetou
C'est du vintage 30 celestion dedans ??? et le coffrage est béton comme bogner et mesa ??? Et le prix surtout c'est combien ???

Mais s'il vous plait répondez à ma question sur les lampes pour ma tête Mesa ... Merci je veux des conseils pour ne pas me faire embobiner par le premier retubeur d'ampli !!!
jude
  • #6
  • Publié par
    jude
    le 04 Nov 03, 16:26
ben c'est con qu'il fasse pas les svetlana car c'est ce qui ya de mieux, tu le sent vraiment au final niveau son ca a rien a voir.
Apres le reglage du bias normalement ca prend pas beaucoup de temp, juste le temp de trouver celui qui te fourni le meilleur son avec tes nouvelles lampes. mais c'est sur qu'en changeant de marque de tubes tu vas avoir besoin de rajuster le bestio.

sinon mis a part ca je crois que le dédé me dit quelque chose a moi aussi!
crepetou
Donc en gros faut que je prène 5 12ax7 chinoise ei pour la préamp et pas les ruby et je me garde les ruby pour l'amplification pas de sovtek !!!

C'est ca chef ???
crepetou
Hé non le bias n'est pas réglable j'ai l'ancienne version de la single rectifier !!!

Alors c'est sur ei chinoise en préamplification donc 5 x 23€ =115€ Aie ...

Et en lampes d'amplification ???? Des ruby ??? ca coute combien !!!
crepetou
Ah ok juste la lampes de préamp d'entrée en chinoise le reste en ruby ca marche !!!! je suis un peu lent à la détente !!!
crepetou
Ok merci pour tes conseils ca fait du bien d'avoir un forum dynamique et de bon conseil sujet clos !!!

Je l'enmène chez VHM ce week end !!! Pour la transformer en bête de compet'

@+
StratMatt
petite question conne, pourquoi tu ne changes pas tes lampes toi meme ? C pas plus dur que de changer les piles d'un walkman
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Ah bon ?? Qu'est-ce qui a de special sur cet ampli pour que ce soit misere de changer les lampes de puissances ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Bah lorent il a pas di que le bias est pas reglable sur un rectif ? Je comprends plus rien moi.
Sinon au fait tu saurais me dire en gros ce que c ce putain de bias ?? Car j'y pense si je passe mon amp en EL84 il faudra forcement que j'y touche non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
crepetou
Ben tu as des réglages précis à faire selon les lampes de puissance que tu mets. Et au prix des lampes j'ai pas envie d'avoir un son moins bien ou de griller mes nouvelles lampes en les changeant moi même...

Et puis au moins si le son te plait pas il te l'ajuste comme tu veux tu payes le serice aussi !!!

Au fait VHM me prend 220€ pour la mesa et music service 170€ mais ils connaissent que sovtek par contre !!!
crepetou
Peut être mais y aura pas les chinoises ruby non plus qui ont l'air super performante !!!!

Et sinon j'ai quoi comme alternative pour l'amplification en 6L6 ?

Tu joues quoi comme style avec ta VHT ? Parceque moi j'aurais pas besoin d'une disto super agressive sur ma mesa j'ai le gain à moitié pas plus et je joue en vintage highgain et jamais en modern highgain le son est trop métal beurk ....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...