Réverb de l'ampli ou réverb en pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Qrutl a écrit :
Merci pour vos réponses.

J'en conclus qu'une reverb à ressort intégrée à l'ampli donne un meilleur rendu qu'une pédale.
Je vais donc oublier les amplis sans reverb.




Je suis pas expert, mais je pense que tu vas trop vite a la conclusion.

En plus il n'y a pas que le "rendu". Une reveb bien dynamique ok, certes ..... mais ca veut pas dire que son spectre, sa longueur, son delais, son decay etc ... te conviendront en toute circonstance. D'autant plus que les reverbs embarquées sont plutot pauvres en reglages.

Et renoncer a un ampli sur ce seul critere, ca revient a jeter le bébé avec l'eau du bain, sachant que les solutions externes sont valables ... si si j'te jure


janpol a écrit :
../.. je pense sincèrement , comme un certain Mike Soldano , qu'un PCB bien pensé et construit est au moins aussi fiable et accessible qu'un point to point.....


Si c'est des composants a pattes traversantes oui, si c'est des composants de surface ( SMT ) , non surement pas ..... sauf que la technologie PTH ( pattes traversantes ) c'est presque aussi cher que le PTP vu les petites series de production et que l'emploi de plaques de tres bonne qualité est obligatoire, sinon il n'y a pas de gain de fiabilité.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Mr Park a écrit :
J'attends la version compacte aujourd'hui ou demain, celle-ci:

https://www.thomann.de/fr/surf(...)g.htm

Je te dirai quoi sur le topic reverb


Cool, j'ai pour l'instant une Hall of Fame TC electro' j'aurai aimé savoir si la différence est vraiment de taille...

Tu as le lien du topic Reverb ?
Mr Park
room135 a écrit :

Cool, j'ai pour l'instant une Hall of Fame TC electro' j'aurai aimé savoir si la différence est vraiment de taille...


J'espère bien Moi j'veux des ressorts, j'veux qu'Ennio Morricone sorte de ma guitare
djouby
Mr Park a écrit :
j'veux qu'Ennio Morricone sorte de ma guitare


Oui, mais il faudrait qu'il y reste un peu tout de même non d'un Zebulon !
Doug_Watson
Mr Park a écrit :
room135 a écrit :

Cool, j'ai pour l'instant une Hall of Fame TC electro' j'aurai aimé savoir si la différence est vraiment de taille...


J'espère bien Moi j'veux des ressorts, j'veux qu'Ennio Morricone sorte de ma guitare


Oui mais le truc à ressorts, c'est gros et ça coûte cher !

https://www.galerie-casanova.c(...)1962/

Bon, il y a des clones plus abordables...
Mr Park
Il me semble que Fender l'avait rééditée il y a 10-15 ans autour de 600 euros Franchement je crois que maintenant je pourrais les mettre tant cet effet est primordial pour moi (c'est même mon "seul" effet avec l'overdrive).

Je rêve de jouer sur un truc pareil, même avec tous ces inconvénients (et puis je pourrais taper dessus avec la tête de ma guitare)
Mr Park
djouby a écrit :
Mr Park a écrit :
j'veux qu'Ennio Morricone sorte de ma guitare


Oui, mais il faudrait qu'il y reste un peu tout de même non d'un Zebulon !


T'inquiètes que si l'âme d'Ennio rentre dans la guitare je ne la laisse plus sortir!
Lobster Johnson
djouby a écrit :
room135 a écrit :
Est-ce que qq'un a déja testé cette pédale ?

Surfy Industries Surfybear Classic V3 Reverb BL
https://www.thomann.de/fr/surf(...)l.htm



Hello
Si je ne dis pas de bêtise il me semble que "Lobster Johnson" doit avoir un modèle de cette marque
un pote aussi, je me rencarde...


C'est bel et bien le cas:

Lobster Johnson a écrit :
Bon ben de mon côté, après moultes essais et tergiversations durant ces deux dernières décennies, j'en ai eu assez de faire des compromis... Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre.
Pour moi, la réverbe, ça doit être comme les yaourts: avec des vrais morceaux de ressort dedans.

En stock depuis un peu plus d'une semaine et ce truc est tout simplement jouissif!
Bien entendu, cela ne convient pas à tout le monde. Mais si vous aimez les Western Spaghetti, le Surf, Neil Young et les trucs psycho (Billy ou autre) bien barrés avec des coups de pieds pour faire trembler les ressorts, faut pas hésiter une seconde!

Tellement bien que ça mériterai presque un topic pour ce fabricant, tiens...

NounoursSurfer


C'est le modèle avec true bypass.
A savoir que c'est ultra typé comme reverb. Le top du top (avec encore un petit peu de top sur le dessus) pour tout ce qui est "Surf" et autre cochoncetés du genre.
Par contre, même avec des réglages modérés, la "coloration sonore" domine le tout. Perso, j'adore, mais si vous préférez quelque chose de plus subtil qui n'altère pas votre son de gratte, faudra prendre autre chose.

Mr Park a écrit :
Moi j'veux des ressorts, j'veux qu'Ennio Morricone sorte de ma guitare


Très sérieusement, avec un ampli presque clean et une FuzzRite, c'est exactement le son de "L'homme à l'harmonica" (Me suis amusé à faire le test au casque avec le panning gauche droite et c'est bluffant!)

Et dans la foulée, une excellente démo:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...