Réverb de l'ampli ou réverb en pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Qrutl a écrit :
Merci pour vos réponses.

J'en conclus qu'une reverb à ressort intégrée à l'ampli donne un meilleur rendu qu'une pédale.
Je vais donc oublier les amplis sans reverb.




Je suis pas expert, mais je pense que tu vas trop vite a la conclusion.

En plus il n'y a pas que le "rendu". Une reveb bien dynamique ok, certes ..... mais ca veut pas dire que son spectre, sa longueur, son delais, son decay etc ... te conviendront en toute circonstance. D'autant plus que les reverbs embarquées sont plutot pauvres en reglages.

Et renoncer a un ampli sur ce seul critere, ca revient a jeter le bébé avec l'eau du bain, sachant que les solutions externes sont valables ... si si j'te jure


janpol a écrit :
../.. je pense sincèrement , comme un certain Mike Soldano , qu'un PCB bien pensé et construit est au moins aussi fiable et accessible qu'un point to point.....


Si c'est des composants a pattes traversantes oui, si c'est des composants de surface ( SMT ) , non surement pas ..... sauf que la technologie PTH ( pattes traversantes ) c'est presque aussi cher que le PTP vu les petites series de production et que l'emploi de plaques de tres bonne qualité est obligatoire, sinon il n'y a pas de gain de fiabilité.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Mr Park a écrit :
J'attends la version compacte aujourd'hui ou demain, celle-ci:

https://www.thomann.de/fr/surf(...)g.htm

Je te dirai quoi sur le topic reverb


Cool, j'ai pour l'instant une Hall of Fame TC electro' j'aurai aimé savoir si la différence est vraiment de taille...

Tu as le lien du topic Reverb ?
Mr Park
room135 a écrit :