Rivera KHR55 ou VHT Pitbull 50 CL ou Diezel VH4 ?

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Ok merci. Si certains ont eu à choisir entre les deux, je suis intéressé...

Ced777
rambi
  • #16
  • Publié par
    rambi
    le 13 Feb 04, 08:08
Si tu veux des renseignements demande à Popi, il attend son VH4 (depuis trop longtemps d'ailleurs) qu'il a essayé au Musicmesse (je sais pas si ça s'écrit comme ça, en tout cas c'est une grande foire un peu comme le Namm mais en allemagne). Il a peut-être essayé et comparé les deux...
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    LeG
    le 13 Feb 04, 10:16
Eventuellement je pourrais te causer de l'Ecstasy car j'en ai un depuis pas longtemps
Ced777
LeG a écrit :
Eventuellement je pourrais te causer de l'Ecstasy car j'en ai un depuis pas longtemps


N'hésite pas LeG, au contraire!!! Je suis très intéressé par ton avis dessus. Les sons clairs/ saturé, le style que tu joues dessus. A toi tu l'as comparé etc....

Ced777
capitaine_banane
la différence entre la vh4 et la herbert? il suffit d'écouter les samples! c'est flagrant niveau satu.
Ced777
capitaine_banane a écrit :
la différence entre la vh4 et la herbert? il suffit d'écouter les samples! c'est flagrant niveau satu.


Heu j'ai écouté pas mal de samples (y'en a tellement!) et les deux amplis m'ont paru très polyvalents. Le Herbert m'a paru un peu plus agréable mais vraiment pour chipoter... en plus les samples des deux têtes n'ont pas été effectuées dans les mêmes conditions, et je me méfie déjà suffisamment des samples (même si pour une fois, ceux là paraissent de bonnes qualités).

Qu'as tu entendu comme différences flagrantes capitaine_banane? Ton avis m'intéresse.

Ced777
rambi
  • #22
  • Publié par
    rambi
    le 13 Feb 04, 21:39
Oh oui vas-y leG parle nous de l'Ecstasy, s'il te plait... Vas-y fais nous baver ...
Ced777
J'ai lu beaucoup de très bons commentaires sur le Pitbull 100 CLX...
Mais s'il est réellement au prix de l'ultra lead, je crois que l'Ecstasy devient alors une meilleure "affaire"...
Si je ne me trompe pas, aux States, l'Ecstasy doit être plus cher que le VHT...

Ced777
Gillou
Yep, mais il y a - 25% sur VHT et seulement -20% sur Bogner..
Ced777
Gillou a écrit :
Yep, mais il y a - 25% sur VHT et seulement -20% sur Bogner..


Arf oui c'est vrai aussi! Ca creuse l'écart encore un peu il est vrai....

Actuellement je positionne mon choix sur 3 têtes:

1/ Bogner Ecstasy --> ~ 4000 euros
2/ VHT Pitbull 100 CLX --> ~ 3350 euros
3/ Diezel Herbert --> ~ 2600 euros je crois.

Gillou tu peux me vonfirmer le prix du CLX 100?

Actuellement je pense plutôt m'orienter vers le Diezel, car même si le Bogner est le Saint Graal des amplis, il me faudrait un plan de financement drastique pour y arriver. Et il me faudrait revendre aussi mon JCM800 Slash (quoique avec le Bogner, je doute en avoir encore besoin)...
Le VHT est tentant aussi et peut être celui qui aurait le meilleur clean des 3....

Ced777
krid
  • #26
  • Publié par
    krid
    le 14 Feb 04, 09:31
Le Diezel Herbert est à 2750 Euros en Allemagne.

La Bogner Ecstasy à 4000 Euros ça commence à sérieusement chiffrer, en sachant que derrière il te faut une excellente baffle : ça fait très cher la config.
Gillou
VHT CLX sans EQ graphique: 4490 € - 25 % = 3367,50 €
VHT CLX avec EQ graphique: 4690 € - 25 % = 3517,50 €
Bogner Ecstasy: 4950 €- 20 % = 3960 € (full options)

Autre possibilité: tête Egnater MOD100: 3890 € - 25 % = 2917,50 €
(avec 3 modules préamplis au choix, lampes de puissance au choix)
capitaine_banane
ben ecoute le canal 3 du herbert et le canal 4 du vh4, la disto du herbert est bcp plus sauvage et rauque, pus typée métal.

mais c'est vrai que ca reste des samples compressés etc...
krid
  • #30
  • Publié par
    krid
    le 14 Feb 04, 16:21
capitaine_banane a écrit :
ben ecoute le canal 3 du herbert et le canal 4 du vh4, la disto du herbert est bcp plus sauvage et rauque, pus typée métal.


Tu parles des samples sur Tone Merchants ?
Patoulatchi M qui possède un Herbert, a dit que les samples sur Tone Merchants n'était pas très représentatif de cette tête ...

En ce moment sur amplification et Diezel...