Rivera KHR55 ou VHT Pitbull 50 CL ou Diezel VH4 ?

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Il me semble que tu reposes chaque fois les memes questions... et donc les réponses habituelles sont de ne pas se fier à un son d'album (St anger il ya du VH4 mais aussi du Mesa et plein d'autres recettes en plus d'un ampli guitare). Et un ampli de ce prix la il faut l'essayer avant! tu peux demander l'avis de tout le monde et chacun t'en parlera suivant les gouts. Deja il faut voir ton budget, si tu as pas le budget pour la VH4 oublie la ou economise pour l'avoir ca ne sert a rien de se faire envie pour rien. Et puis tout depend de la guitare et du cab que tu mettras avec, ca fait une grande difference. De plus comparer du Rivera avec du VHT et du Diezel c'est impossible de repondre autrement que de facon subjective vu que chaque ampli sonne différemment. Va chez Gillou essayer et tu pourras te rendre compte ce qui colle le mieux a ton style.
nabstud
Ah oui et une reverb sur une tete d'ampli ca ne sert a rien...enfin sur une diezel qui est entièrement MIDI j'en vois pas l'interet. Achete toi un super multi effets ou une super pédale de reverb. Pas un multi effets boss pourri qui ne fera que degrader ton son.
olliewood
Ced777 a écrit :
Gillou a écrit :
Yep, mais il y a - 25% sur VHT et seulement -20% sur Bogner..


Arf oui c'est vrai aussi! Ca creuse l'écart encore un peu il est vrai....

Actuellement je positionne mon choix sur 3 têtes:

1/ Bogner Ecstasy --> ~ 4000 euros
2/ VHT Pitbull 100 CLX --> ~ 3350 euros
3/ Diezel Herbert --> ~ 2600 euros je crois.

Gillou tu peux me vonfirmer le prix du CLX 100?

Actuellement je pense plutôt m'orienter vers le Diezel, car même si le Bogner est le Saint Graal des amplis, il me faudrait un plan de financement drastique pour y arriver. Et il me faudrait revendre aussi mon JCM800 Slash (quoique avec le Bogner, je doute en avoir encore besoin)...
Le VHT est tentant aussi et peut être celui qui aurait le meilleur clean des 3....

Ced777


Tu devrais sérieusement te renseigner du coté de la Belgique les prix ne sont pas vraiment les meme enfin moi je dit sa je dit rien
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
arkame
benlink a écrit :
donc en gros selon certains vht cest sec....et dautres précis et gras...
en tout cas au sujet de la Diezel...enfin si je me réfère a par exemple St anger avec Hetfield qui s'est apparemment principalement servi de la VH4...cest assez gras quand meme comme son....
la seule véritable question est:
laquelle sera la mieux pour du ACDC voir meme des vieux truc style ZZ Top(on fait beaucoup de metal mais disons que de temps en temps on aime bien aussi faire un petit La grange et ce serait con davoir un son qui convient pas du tout...

Tous ce que je peut te dire c'est que tu peut le faire tres bien avec la vh4
Ced777
olliewood a écrit :

Tu devrais sérieusement te renseigner du coté de la Belgique les prix ne sont pas vraiment les meme enfin moi je dit sa je dit rien


Mon post a plus d'un an!
Depuis j'ai eu Bogner, Herbert et VHT!
Les prix hollandais sont mêmes plus intéressants parfois...
cold
  • #50
  • Publié par
    cold
    le 13 Apr 06, 22:57
Ced777 a écrit :
olliewood a écrit :

Tu devrais sérieusement te renseigner du coté de la Belgique les prix ne sont pas vraiment les meme enfin moi je dit sa je dit rien


Mon post a plus d'un an!
Depuis j'ai eu Bogner, Herbert et VHT!
Les prix hollandais sont mêmes plus intéressants parfois...


dans le genre :

"mais quel ampli prendre?"

"et ben je les achete tous !!"

Ced777
Ouais c'est encore le plus facile (mais pas le moins cher... j'ai pas perdu d'argent sur la Herbert ni sur ma première VHT, par contre, j'ai perdu quand même un peu de maille sur la Bogner...)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Fend
    le 05 May 06, 14:26
Ced777 a écrit :
olliewood a écrit :

Tu devrais sérieusement te renseigner du coté de la Belgique les prix ne sont pas vraiment les meme enfin moi je dit sa je dit rien


Mon post a plus d'un an!
Depuis j'ai eu Bogner, Herbert et VHT!
Les prix hollandais sont mêmes plus intéressants parfois...

Tiens, toi qui a tout eu. Notemment VHT que je connais un petit peu pour en avoir essayer quelques uns, tu pourrais me faire un rapide comparatif VHT et Diezel stp ?

En ce moment, je me tâte pour une VH4 peut-être... En tout cas ça a l'air vraiment dans le même esprit que mon Savage 120 donc ça peut bien me plaire : précis, dynamique, ouvert avec un grain assez aéré (ou roccailleux) et très polyvalent.
Il est clair qu'il va falloir que je l'essaie en tout cas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Donc moi comparer Diezel Herbert (uniquement) avec VHT CLX (ou anciennement Classic 3 canaux).

La Herbert est plus sèche (moins grasse quoi), elle a un grain particulier (probablement plus teuton que british même si j'ai conscience que ça ne veut rien dire), elle est très précise (au même titre que VHT). Superbe qualité de construction, des basses incroyables (trop pour moi, tu décolles ton papier peint avec). Pas particulièrement riches en harmoniques, mais un très beau clean, avec beaucoup de corps et dont tu fais ce que tu veux avec le mid cut. Le grain en saturé est assez liquide sur le canal lead. Ca n'est pas rapeux, granuleux, c'est plus lisse. (sans que ce soit exagéré). Grosse grosse attaque (les notes te pètent à la gueule, presque trop je trouve, ce qui rend l'ampli pour ainsi dire pas assez naturel).

En comparaison, j'arrive à faire sonner la VHT plus grasse, plus british (sans que ce soit du Marshall pur jus bien sûr) et je trouve qu'elle a un son plus ... "naturel". La Herbert ne m'a pas convaincu en crunch et le lead n'était pas ma tasse de thé à cause du grain. Mais c'était une bonne tête. J'imagine facilement que ca puisse être une pure tuerie pour un métalleu qui cherche un beau clean et une saturation de folie. Les deux têtes sont polyvalentes tout de même (la VHT me parait un chouille plus polyvalente quand même, mais c'est subjectif)

Tu trouveras des gratteux qui te diront que le canal crunch (de la Herbert) a un pur son Marshall (je l'ai lu), mais ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon avis. Ca ne veut pas dire qu'ils ont tort (on a tous des oreilles différentes et des références différentes), mais je n'abonde pas à cela. Le canal crunch est voicé un peu différemment, mais ca sonne Diezel en moins saturé (pour moi).

Si je n'ai qu'un conseil à te donner: essaie un Diezel avant (même si c'est un autre modèle). Car j'ai l'impression (par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là) que tou les modèles ont une "patte sonore", un grain propre à la marque (et tant mieux!). SI tu n'accroches pas, tu risques la déception. Mais si tu aimes le grain, la signature sonore, alors ça devrait te plaire (la qualité de construction est top notch!)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Fend
    le 05 May 06, 15:13
Ok, ben merci beaucoup pour cette exhaustive comparaison

Il y a pas mal de côté qui m'attirent chez Diezel : la précision, l'attaque, le coffre (bonne basses bien tenues) et il parait qu'il y a énormément de dynamique aussi (mais tu n'en a pas parlé ?)... Mais je crain que le principale pour moi ne soit pas au rendez-vous : le grain.
Je l'aime aéré, roccailleux ou rappeux mais pas lisse & compact !!

En tout cas ton témoignage m'a beaucoup aidé dans ma recherche d'infos. Il faut vraiment que je l'essaie (puisque finalement le grain c'est vraiment une histoire de goût).
Gillouuuuuu ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Oui il faut essayer. Faut voir aussi que la VH4 est peut être un peu différente aussi.
Je t'ai fait un comparatif en fonction de mes impressions et mes souvenirs. Entre ces deux têtes, mon matos a évolué (cab, HP, micros) donc tout ceci est à prendre en compte (j'ai pas comparé les deux têtes côte à côte).
irowhat
Et la bogner extasy, tu trouves qu'elle sonnait comment au niveau du couple clean/crunch/disto?
Si tu pouvais m'en dire quelques mots se serait cool...
Ced777
Fais une recherche, j'ai fait une review complète de l'XTC.
C'est polyvalent, un peu complexe à régler (bcp de potard et de switchs) et ça a un grain assez smooth. Et surtout, chacun a son avis dessus ! (moi je trouve le clean bif bof et le lead trop smooth, mais certains adorent).
irowhat
Ah désolé! J'avais pas vu...
Merci pour ces éclaircissements.
thomazec
un seul ampli OD 100 Ah!Ah! cet ampli peut tout faire :des beatles a slayer ça suffit comme songbook non ????????

bonne chance pour ta quete ......le son me tueras mais d'une mort delicieuse.....

En ce moment sur amplification et Diezel...