Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera KHR55 ou VHT Pitbull 50 CL ou Diezel VH4 ?

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krid
  • #30
  • Publié par
    krid
    le 14 Feb 04, 16:21
capitaine_banane a écrit :
ben ecoute le canal 3 du herbert et le canal 4 du vh4, la disto du herbert est bcp plus sauvage et rauque, pus typée métal.


Tu parles des samples sur Tone Merchants ?
Patoulatchi M qui possède un Herbert, a dit que les samples sur Tone Merchants n'était pas très représentatif de cette tête ...
the knight of the Ni
shakinguitar a écrit :
bon t'inquietes pas pour les sons clairs de la CL.

En choisissant une lampes bien adapté j'arrive au meme resultat que sur mon Fender.

Oui mais c'est vrai que le clean arrive très vite à saturation (même sur le low input)
Ni !
Ced777
Je crois que le CLX est voicé un peu différemment car il a 3 canaux (donc le clair reste plus clair je pense). Gillou confirmera (peut être car en as-tu déjà eu entre les mains?)

Ced777
the knight of the Ni
Oui j'en suis même sûr.
Sur la CL c'est parce que les deux canaux sont identiques, donc pas de canal dédié uniquement au sons cleans. Très pratique d'ailleurs pour quelqu'un qui voudrait se faire deux canaux saturés.
Ni !
capitaine_banane
krid a écrit :
capitaine_banane a écrit :
ben ecoute le canal 3 du herbert et le canal 4 du vh4, la disto du herbert est bcp plus sauvage et rauque, pus typée métal.


Tu parles des samples sur Tone Merchants ?
Patoulatchi M qui possède un Herbert, a dit que les samples sur Tone Merchants n'était pas très représentatif de cette tête ...


c'est bien possible
Gillou
Oui, c'est exactement ça. Sur la CLX, le clean est celui de la Fifty ST, qui reste clair jusqu'au bout.
Le crunch est cleui de la CL et le lead est le crunch surboosté.
benlink
je deterre un peu ce topic..car pas besoin den reecrire un autre...
voila voila je crois avoir trouve grace notamment a laide de gillou (et dautres forumeurs dailleurs que je salue) la tete qui me conviendrait...
et le choix serait soit du diezel (einstein ou VH4)
soit VHT CL....
voila en fait toutes peuvent faire du metal(meme si la VH4 est peut etre la..plus violente on va dire)..mais cest au niveau du crunch....
je cherche un crunch qui passe nickel pour du acdc et autre hard rock....
donc voila a priori, vht est plus gras que diezel qui est plus sec...
mais Diezel est plus centré sur les hauts medium et VHT sur les bas mediums...(marshall par exemple cest plus sur les hauts mediums..)
alors voila justement bien que je joue beaucoup de metal, et ben on aime bien faire du "vieux"..or la plupart de ces groupes jouaient sur des marshall...donc quelle tete serait la plus appropriée pour avoir un crunch pour ce style?
arkame
J'ais eu une vh4 et ca le fait sans probleme tu va d'acdc au metal modern.Vht est un peu trop sec pour ca mais c'est mon opignon.
benlink
lol.....je vais me flinguer......
pas mal de gens disent que Diezel a son sec..certains disent plutot gras...
toi apparemmen tu me dis que le vht a un son plus sec...
alors que javais lu le contraire...lol que cetait gras mais precis....
arkame
Le mieux c'est d'aller chez gilou il devrait pouvoir bientot te faire essaye les deux.
benlink
ok je pense bien...un week end ou je reviens sur lyon....
d'un côté...j'espère pour mon portefeuille que ma préférée ne sera ps la VH4...lol
au fait..la VH4 est livrée avec footswitch ou pas?toi qui en as eu une..tu devrais pouvoir me dire..car gillou nas pas su me dire...vu qu'il en a pas encore recu
arkame
Elle est midi donc tu la commande avec un multieffet.il n'y a pas de footswitch.
benlink
et donc allez le moindre multi pour la piloter ca la rend encore plus chere...
benlink
par contre elle a pa de reverb cette tete..alors..jai une question..vu la qualité du son et du clean yen a til vraiment besoin?
sil yen a besoin, mieux vaut prendre un multi effet ou une holy grail avec un pedalier tou simple style chez roland jai vu ya des DC7 ou des GF50...ca pourrait le faire non?dans la mesure ou ca me servirait surtout aux changements de canaux
benlink
donc en gros selon certains vht cest sec....et dautres précis et gras...
en tout cas au sujet de la Diezel...enfin si je me réfère a par exemple St anger avec Hetfield qui s'est apparemment principalement servi de la VH4...cest assez gras quand meme comme son....
la seule véritable question est:
laquelle sera la mieux pour du ACDC voir meme des vieux truc style ZZ Top(on fait beaucoup de metal mais disons que de temps en temps on aime bien aussi faire un petit La grange et ce serait con davoir un son qui convient pas du tout...
nabstud
Il me semble que tu reposes chaque fois les memes questions... et donc les réponses habituelles sont de ne pas se fier à un son d'album (St anger il ya du VH4 mais aussi du Mesa et plein d'autres recettes en plus d'un ampli guitare). Et un ampli de ce prix la il faut l'essayer avant! tu peux demander l'avis de tout le monde et chacun t'en parlera suivant les gouts. Deja il faut voir ton budget, si tu as pas le budget pour la VH4 oublie la ou economise pour l'avoir ca ne sert a rien de se faire envie pour rien. Et puis tout depend de la guitare et du cab que tu mettras avec, ca fait une grande difference. De plus comparer du Rivera avec du VHT et du Diezel c'est impossible de repondre autrement que de facon subjective vu que chaque ampli sonne différemment. Va chez Gillou essayer et tu pourras te rendre compte ce qui colle le mieux a ton style.

En ce moment sur amplification et Diezel...