Rivera KHR55 ou VHT Pitbull 50 CL ou Diezel VH4 ?

Forum Diezel
Forums
Ced777
  • #1
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Feb 04, 20:41
Très hésitant en ce moment le Ced777...
Je vous décris ma situation:

J'ai actuellement un Marshall JCM800 Slash et un Mesa Tremoverb.

1/ de goût, je suis un peu plus "Marshall hot rodded" que "Mesa". Je trouve le Mesa un peu sombre, manque de perçant dans le mix (manque un poil de présence)

2/ mes goûts musicaux: du shred (Vai, Satch,....), du bon vieux hard rock (Gun's and Roses, Aerosmith...), du rock chevelu début années 90 (Extreme, Bon Jovi...). Mais bon, pk pas un petit blues de temps à autre....

3/ je joue finalement peu en clean mais je recherche un ampli le plus polyvalent possible. A noter que j'aime bcp les clean un peu Vox, en tout cas des clean assez rocks, toujours à la limite de la saturation avec bcp de punch et d'aigus.

Le Rivera est tentant. A vrai dire plutot idéal s'il fait réellement ce qu'on lui prête. canal 1: Fender / canal 2 : Marshall Hot rod / Canal 3 : Soldano sous steroids. Mais d'après les avis, et ce que j'ai pu entendre en sample, je crains que le Rivera soit surtout bon en clair, mais un peu juste en saturé (or je joue plus en saturé que le contraire).

Pour le VHT, j'ai écarté l'ultra lead parce que je pense qu'il est moins polyvalent que le CL et surtout je ne fais pas de metal extreme (trash ou nu-metal etc....). Je crains simplement que le CL50 ait un clean pas terrible. A-t-il suffisamment de saturation aussi (je pense que oui...)

Mon budget (une fois le Mesa vendu) tournera autour de 2000-2200 euros.
J'ai aussi (soyons fous!) pensé au Bogner Ecstasy. C'est à dire après pas mal d'économies (mais bon ce serait juste une question de temps). Mais ma foi, est-il réellement plus polyvalent??

Par rapport à tout ce que je vous ai dit, je ne vous demande pas de choisir à ma place, mais je suis intéressé par vos commentaires, vos avis, pour me guider un peu.

A noter: je ne souhaite pas m'équiper en rack. J'ai déjà eu, mais je préfère une bonne tête. Donc pas d'Egnater M4 à priori (encore que si vous réussissez à me convaincre... mais là le budget est explosé aussi car il faut prévoir u nampli de puissance.... je suis sûr que Gillou serait capable de me faire un plan de financement aux oignons...)

En tout cas, déjà merci si vous êtes arrivés au bout de ce post!

Ced777 (matos addicted)
franz
  • #2
  • Publié par
    franz
    le 12 Feb 04, 21:07
bogner extasy ,yes.J'avais pas entendu parlé que ce rivera avait 1 canal qui a comme image 1 soldano sous steroide.(la 1ere fois que j'entend ça a propos de cet ampli,a tu verifié tes sources?)
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Feb 04, 21:08
franz a écrit :
bogner extasy ,yes.J'avais pas entendu parlé que ce rivera avait 1 canal qui a comme image 1 soldano sous steroide.(la 1ere fois que j'entend ça a propos de cet ampli,a tu verifié tes sources?)


Vérifié non, je ne pourrais pas te dire d'où ca vient. J'ai du le lire sur harmony central,... ou peut être Jude. Enfin bref je sais plus.

Ced777
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 12 Feb 04, 21:15
bogner extasy ...
tention rivera on entends du bien sur le forum... mais faut essayer quand meme. hum j'ai essayer un knuckle head 100 un jour c'était bien et un autre c'etait pas terrible mais la c'etait peut etre ma faute...
le son clair est tres bon mais c pas forcement le meilleur... moi y avait pas 3 canaux mais y avait une espece de boost sur le second canal, et j'ai pas été scotché non plus, ...
j'ai essayé l'extasy aprés et oui la j'ai été scotché...l'extasy était bien meilleur partout...mais c pas le meme prix.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Feb 04, 21:44
Si tu aimes les sons Marshall, l'Ecstasy est le meilleur choix, clairement. Le VHT n'a pas du tout le grain Marshall ni Soldano ni Mesa, c'est encore autre chose.
Attention, le CL est un 2 canaux, pas 3. Les 2 canaux sont identiques, on peut se faire 2 cleans ou 2 saturés différents. Mais grâce à cela, le clean ne peut rester clean à haut volume, surtout avec des doubles, il faut le savoir... Mais on peut cleaner le son en baissant le volume de la gratte.
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Feb 04, 22:13
C'est ce qui me fait peur.... pour moi rien ne vaut un Marshall hot rodded poussé dans ses retranchements...
Deux questions Gillou: que penses tu du canal clair du Bogner? Et aussi concernant le VHT Ultra Lead: le canal clair est-il meilleur/identique/moins bon que celui du CL?

Ced777
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Feb 04, 22:18
Le Clair du Bogner m'a vraiment surpris, dans le bon sens du terme, très Fenderien....
Le clean de l'ultra-lead est moins bon que celui de la CL, car les KT88 durcissent le son et le rendent très droit, presque trop, dans le genre Hiwatt..
Par contre, si tu as besoin de 3 canaux, VHT ressort la tête CLX, une CL avec un furieux canal lead, mais avec le même préamp à la base (alors que celui de l'UL est différent) et des EL34 en puissance. Je ne l'ai pas encore intégrée à mon site, mais elle fait le même prix que l'UL.

Mais toujours pas le grain Marshall.
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Feb 04, 22:22
Gillou a écrit :
Le Clair du Bogner m'a vraiment surpris, dans le bon sens du terme, très Fenderien....
Le clean de l'ultra-lead est moins bon que celui de la CL, car les KT88 durcissent le son et le rendent très droit, presque trop, dans le genre Hiwatt..
Par contre, si tu as besoin de 3 canaux, VHT ressort la tête CLX, une CL avec un furieux canal lead, mais avec le même préamp à la base (alors que celui de l'UL est différent) et des EL34 en puissance. Je ne l'ai pas encore intégrée à mon site, mais elle fait le même prix que l'UL.

Mais toujours pas le grain Marshall.


je ne me focalise pas forcément non plus sur le grain Marshall.... et puis je ne vend pas (pour l'instant) ma tête JCM800 Slash.... C'est sûr que si c'est pour l'achat d'un Bogner, elle devra partir (elle n'aura plus de raison d'être ....).
La CLX parait sympa.... A ne pas perdre de vue alors....

Ced777
Ced777
capitaine_banane a écrit :
ce qu'il te faut c'est une tête diezel VH4:

http://www.tonemerchants.com/s(...)#HERE


Ouais j'y pense de plus en plus fortement en fait. Finalement le gros son que je cherche est peut être là.
A combien on peut toucher le bestiau? Il y a bcp d'attente?

Je n'ai pas bien compris les différences fondamentales entre la V4 et la Herbert. V4 : 4 canaux. Herbert 3 canaux. Mais encore?

Ced777
krid
  • #12
  • Publié par
    krid
    le 12 Feb 04, 23:11
La Diezel VH4 coûte environ 2500 Euros en Allemagne.
L'attente ? La personne qui a acheté son Diezel Herbert a attendu 1 mois car le magasin ne l'avait plus en stock.

Le Diezel VH4 a 4 canaux différents, chacun possédant sa propre égalisation.
Si tu compares à Rivera, le canal 2 et 3 de la Knucklehead partage la même égalisation, le canal 3 est une version boostée du canal 2.
Ced777
krid a écrit :
La Diezel VH4 coûte environ 2500 Euros en Allemagne.
L'attente ? La personne qui a acheté son Diezel Herbert a attendu 1 mois car le magasin ne l'avait plus en stock.

Le Diezel VH4 a 4 canaux différents, chacun possédant sa propre égalisation.
Si tu compares à Rivera, le canal 2 et 3 de la Knucklehead partage la même égalisation, le canal 3 est une version boostée du canal 2.


Mais au niveau du son/possibilités de réglage. Je n'arrive pas à piger la différence entre Herbert et VH4. Le VH4 a un canal en plus, mais il est moins cher? ou je me trompe?

Ced777
krid
  • #14
  • Publié par
    krid
    le 12 Feb 04, 23:25
Le VH4 et Herbert sont 2 têtes bien différentes.
La tête Diezel Herbert est très récente, elle doit avoir 1 an je crois, elle coûte un peu plus cher que le VH4 et a 3 canaux, tu as aussi une fonction Mid Cut sur le Herbert qui est assignable à chacun des canaux.
Le Herbert fait 180 W alors que le VH4 100 W. Les 2 têtes sont Midi.
Niveau son, chacune des têtes à sa propre personnalité, les avis sont très partagés certaines personnes préfèrent le Herbert d'autres le VH4 ...
Va faire un tour sur le forum de Harmony Central ou le forum de Tone Merchants, tu trouveras pas mal d'avis et d'informations.
Tu as aussi le site officiel en Allemand avec les spécifications des têtes :
http://www.diezel.ch/
Ced777
Ok merci. Si certains ont eu à choisir entre les deux, je suis intéressé...

Ced777

En ce moment sur amplification et Diezel...