RIVERA M100 + CAB MARSHALL

Forum Marshall
Forums
Hello tous les zicos !

Mon matos => tete RIVERA M100 et un cab Marshall jtm c212 dont j'adore le son a tel point que je desire en acquerir un deuxieme (le cab, pas la tete ). alors voila ma question:

Ils sont en 16 ohms, ma tête a 2 sorties...comment dois-je regler mon selecteur d'impedance ? 4-8 ou 16 ?

PS: j'ai toujours du mal avec les impedances moi :-(

Qui veut bien m'aider ?
microwAves
2 cabs de 16 en parallele, ca fait 8, tu fou ton selcteur sur 8 ohms, et les 2 cabs branché dans les 2 sortie!





Mw
eh ben, c'est du rapide :-)

Merci pour ta reponse, vives les forums !!!
Tu veux bien m'expliquer un peu plus la logique de tout ça ? Sans connaitre la tête, comment en viens tu a cette conclusion ?
microwAves
parce que c est tout le temps comme ca, si t a 2 sortie 8ohm, elles sont en parallele expres pour pouvoir branché 2 baffle dessus







Mw
Mais je ne sais pas si elles sont en 8 ohms, puisque j'ai un selecteur 4-8-16...et la doc n'est pas très claire à ce sujet... Je souhaite brancher un deuxieme cab afin de gagner en "espace", de mieux remplir la piece de repet' avec mon son de gratteux. Je ne pense pas gagner en "semblant de puissance" ou bien ?
Nancy boy
j'ai une question ds le meme style concernant les cabinets marshall du genre 1960....
il y a soit mono a gauche stereo a droite avec un selecteur.....
a gauche marquer a coter de la prise jack: 4 ohms et en dessous 8 ohms right
a doite: 8 et 16 ohms il me semblre....
alors comment faut il lire tous ça pour ce qui connaisse ça....
car j'entends dire que les cabintet marshall en mono c'est du 4 et 16 ohms...
la vu comme ça je lirai en mono 4 et 8 et en stereo 8 et 16....

si quelqu'un pouvait m'eclairer , merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...