Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland Cube 60W

Forum Roland
Forums
Samy63
  • #1
  • Publié par
    Samy63
    le 29 Jun 04, 13:35
Voilà je comptais prendre pour débuter un peavey rage 158 15w qui coute environ 100€...mais je regarde les petites annonces ce matin et là je vois que quelqu'un vend un Roland Cube 60W pour 150€ ...je vais me renseigner sur le site guitariste.com et là je vois une news qui date du 09/04/2004 qui dit que le roland Cube se fait maintenat en 60 W...Donc le matos aurait même pas encore 3 mois??? ...je comptais à terme venir à quelque chose de plus puissant pour jouer en groupe, ça serait une bonne opportunité...mais que vaut cet ampli sachant qu'apparament en 15 et 30 W il a bonne réputation?...Après vous allez me dire qu'il faut que je teste pour voir, mais j'aimerais avoir un avis apriori pour être sur qu'au moins je ne me déplacerais pas pour essayer un ampli qui est une vraie bouse...
A+
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 29 Jun 04, 15:45
C'est bizarre parce que je ne sais même pas si le Cube 60 est trouvable en magasin donc, ça sent l'arnaque.
  • #3
  • Publié par
    stones
    le 21 Jul 04, 20:17
moi aussi je suis interresse par le rolland 60, je l'ai teste il est sympa, avec des effets qui sont vraiment correct et un son assez chaud (c'est pas non plus un ampli a lampe mais bon)
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez justement de cet ampli, le Roland Cube 60 Chorus, j'ai fait des petites recherches déjà, mais je n'arrive pas à savoir s'il a deux entrées, pour pouvoir brancher simultanément un micro et une guitare. Si ce n'est pas cas, vers quel type d'ampli dois-je me tourner pour trouver cette fonction ?
Merci d'avance
[center]Cooome ride with meee, through the veins of history ...[/center]
Mortal Kastor
Non, le cube 60 est un ampli orienté guitare électrique.

Il existe des amplis pour guitare + chant. Le souci c'est que ces amplis ne sont pas faits pour de la guitare électrique, mais plutôt de l'électro acoustique (carlsbro sherwood, marshall as50r, roland cube ac-90 ) une guitare électrique passera dedans, mais t'auras un son clair...

Si tu veux jouer de l'électrique en saturé sur un tel ampli, il te faut entre la gratte et l'ampli un simulateur d'ampli+hp (pod, v-amp, tonelab...), et surtout pas simplement une pédale de disto (résultat ignoble, sauf si celle-ci a une sortie compensée "direct out / recording")
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Merci beaucoup de ta réponse ^^

Alors dans le cas où je m'orienterais à utiliser deux amplis séparément, est-ce que celui ci serait pas mal pour la guitare, sachant que je joue du rock, allant des Pixies à Muse, en passant par Jet ou BB Brunes, en groupe ou en solo, dans un petit bar ?
[center]Cooome ride with meee, through the veins of history ...[/center]

En ce moment sur amplification et Roland...