Roland CUBE30: problème ou pas ?!

Forum Roland
Forums
HamerFowl
Bonjour,

je viens d'avoir un Roland CUBE 30 d'occasion.

Lors du 2ème essai (chez moi donc...) j'ai remarqué un problème (?):

Contexte: guitare (ibanez s520 volume à fond) branchée directement sur l'input de l'ampli.

Observation: l'ampli ne délivre du son qu'à partir de la 2,5ème graduation du potentiomètre de volume, que ce soit pour le canal clean ou pour le canal lead.

Conséquence: le niveau sonore minimal est donc relativement élevé (les potars ne sont pas "décalés", le volume de la 2,5ème graduation correspond bien à ce qu'il doit être). J'aurais voulu pouvoir avoir le volume de la 1ère graduation par exemple (appartement).

Solution: pour le canal clean, il suffit que je baisse le volume de ma guitare. Mais pour le lead, ce volume là ne change que le degré de saturation... pas moyen d'avoir accès au volume de sortie de cet ampli (il n'y a même pas de boucle d'effet pour que j'y insère une pédale de volume).

Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir si ce problème n'est pas un défaut de cet ampli ? ça me semblerait louche, parce que pour une marque comme Roland, tourner un potar dans le vide, ça fait pas sérieux...

Merci d'avance
HamerFowl
Je précise que "l'arrivée" du son à la 2,5ème graduation est brutale et pas du tout progressive (qui me permettrait d'ajuster précisément le volume).

Aujourd'hui je dois rencontrer mon vendeur pour voir s'il peut me le reprendre...
HamerFowl
Du nouveau: j'ai essayé le même neuf, et le "problème" y est! Par contre, le niveau sonore minimal dépend vachement de la guitare utilisée: avec la plupart, c'est largement tolérable, mais avec mon ibanez...
Je vais essayer avec un câble pourri, y'aura peut être suffisamment de perte pour que ça passe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...