Forum Roland

Roland jazz chorus club

Aller à la page: ... 26  
Auteur Message
Strat-7
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :

Je viens encore d'écouter des tests, ça a vraiment l'air cool.

Alerter un moderateur
Fannysissy
Custom Méga utilisateur

Le seul truc que j'ai envie de te dire, c'est prend un modèle avec des gamelles 10"

J'ai jamais essayé les 12" mais je suis certain que c'est moins bien! (aaah, là on est bien suir guitariste.com )
Perso j'ai le 160, mais c'est intransportable, beaucoup trop lourd et beaucoup trop gros!
Faut pas prendre ça si tu tournes un peu!
Alerter un moderateur
Strat-7
Custom Cool utilisateur

Non effectivement le 160, c'est pas qu'il me tente pas mais il a l'air de faire son poids. Le 120 pareil. Je reste sur les 90, 85, 77 ou...40 parce que là un 77 vient de m'échapper et je n'en trouve pas d'autres. Je commence à penser au 40 comme une possibilité sérieuse...
Alerter un moderateur
maxime95
Special Cool utilisateur

Strat-7 a écrit :
parce que là un 77 vient de m'échapper et je n'en trouve pas d'autres.

http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/rola[...]html
?

Et aussi :
http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/rola[...]html

Si toujours dispo : http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/rola[...]html
Alerter un moderateur
Strat-7
Custom Cool utilisateur

Merci mais pour ces trois liens, c'est remise en main propre uniquement et à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi (600 à 900)...

Mais ça me fait envisager le 55 aussi. Pourquoi pas en fait je l'ai peut-être écarté trop vite . Des avis sur la puissance ? Les 8" me freinent un peu aussi par rapport aux 10".
Alerter un moderateur
Strat-7
Custom Cool utilisateur

Jetez une oreille là-dessus. C'est vraiment intéressant :

Alerter un moderateur
fab38
Custom Supra utilisateur

Wouah, je suis enfin devenu l'heureux possesseur d'un JC!!! Ca faisait des années que je zieutais les annonces, et là les axes se sont alignés : un splendide JC 50 des années 80, fait au Japon, en excellent état à tous points de vue.
Franchement, je suis totalement bluffé par la réserve de volume de la bête. J'avais joué sur le 120 et je savais que c'était à la fois trop lourd et trop puissant pour moi, mais je ne pensais pas que le 50W déboîtait autant. J'apprécie beaucoup le choix entre vibrato et chorus (splendides tous les deux), et la "disto" est parfaite pour booster le son, car en fait c'est ce qu'elle st : un boost (rien à voir avec le truc nid-d'abeilles du 120).

Franchement, je suis totalement comblé!
Alerter un moderateur
Strat-7
Custom Cool utilisateur

Excellent. Content pour toi !

Finalement, j'ai aussi craqué pour un JC-40, il y a plusieurs mois déjà. Le pied, j'adore cet ampli, ça marche du tonnerre.

Tu as raison sur la disto, comme boost avec peu de gain, c'est utile...
Alerter un moderateur
Meumeu66
Special Cool utilisateur

Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis quelques temps d'un mythique combo JC120, que j'adore en tout point (sauf sur son poids et sa puissance ) je lui met un pedalier zoom G7.
Bien que je joue du métal avec (et oui! ) avec un cogneur, un gueulard , et tout le reste qui va avec , je suis étonné que le potard de mon volume est aussi bas , (sur 1,5 environ , alors qu'il peut monter jusque 10 et je dois jouer avec des bouchons auditifs )
Alors je pense à me prendre un modèle plus facilement transportable,
est ce que le modèle JC 40 pourrait me convenir pour les répètes et petits concerts? La boucle d'effet me serait aussi bien utile, j'en ai pas sur mon modèle actuel, et comme je pense à passer à des pédales...
Ou bien je dois plutot chercher un JC-90? (mais il est plutot rare celui là )
Alerter un moderateur
obstacle1

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous pourrait me conseiller sur les possibilités de repiquage en stéréo du JC 22 ? (mon pédalboard est aussi en stéréo sauf OD/fuzz)
1/ Utiliser les sorties LINE OUT L et R dans une carte son ?
2/ Investir dans 2 micros type SM57 ou SHE609 + stand micro + carte son ?
Je débute dans le home studio, et des conseils éclairés pour un budget serré seraient les bienvenus
Merci
D
Alerter un moderateur
Strat-7
Custom Cool utilisateur

Hello obstacle1,

Je ne sais pas pour le JC22 mais sur mon JC40, les sorties Line Out sont vraiment pas mal et c'est le seul ampli parmi ceux que j'ai possédés qui peut s'en vanter. Donc pourquoi pas. Dans mon home-studio, ça m'arrive régulièrement de l'enregistrer comme ça. Par contre, tu n'auras pas le même résultat qu'avec une prise stéréo devant les enceintes et s'il y a un choix à faire, je te conseille les deux micros devant, car beaucoup plus fidèle au son produit par l'ampli, y' pas de secrets...
Alerter un moderateur
Forum Roland

Roland Jazz Chorus (JC) › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Roland Jazz Chorus (JC) :

Recherche Roland Jazz Chorus (JC) sur Thomann Recherche Roland Jazz Chorus (JC) sur Euroguitar Recherche Roland Jazz Chorus (JC) sur Music Store Recherche Roland Jazz Chorus (JC) sur Star's Music Recherche Roland Jazz Chorus (JC) sur Pourlesmusiciens
Page 26 sur 27 Roland jazz chorus club › début du sujet
Aller à la page: ... 26