Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland JC 120

Forum Roland
Forums
Henner
  • #1
  • Publié par
    Henner
    le 26 Sep 03, 18:53
Que pensez vous du Roland JC 120 pour ceux qui ont essayé ,il parait que c'est un des plus beaux son clair, oui mais en Saturé Distortion que vaut t'il,car j'avoue que ça a l'air tentant
Glam ND
J'ai eu un JC-55 ... je pense que mis à part la puissance, c'est le même ... le son clair est limpide et cristallin ... le plus beau que j'ai entendu (avec le chorus enclenché) ... meme aujourd'hui, sur mon GX700, j'utilise la modelisation JC ... il est juste un peu froid ....

Pour la disto (bon je faisais du hard) passe ton chemin si tu utilises celle de l'ampli ... froide et tres peu de gain ... j'avais pris une pedale, et meme là ça n'envoyait pas des masses ... ça depend ton type de zic
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
YAPOUSSIE
J'avais un JC120 , son clair terrible , avec le plus beau chorus jamais fait a ce jour ( peut etre la stereo ) aucun equivalent en pedale , pour la satu c'est limite risible meme avec un peamp HK 3 cannaux , un tech 21 , une boss ds1 ect ca le fait pas , bien pour du POLICE , mais pas pour le hard , le TRASH ect , enfin c'est trés solide ca tombe pas en panne (comme mon FENDER HOT ROD) , ca se repare facilement a moindre frais

YAP
StoryClown
preamp lag spitfire sur jc-120 > bonne disto
Daviken
Ben...Moi je le trouve vraiment pas terrible, je trouve que le Twin a un son clair beaucoup plus défini, tranchant et dynamique. Pour les sons saturés j'en sais trop rien j'ai pas essayé...Mais comparé à mon vieux HH (lui aussi à transistors) il manquait cruellement de basse.
Henner
  • #6
  • Publié par
    Henner
    le 26 Sep 03, 22:06
YAPOUSSIE a écrit :
J'avais un JC120 , son clair terrible , avec le plus beau chorus jamais fait a ce jour ( peut etre la stereo ) aucun equivalent en pedale , pour la satu c'est limite risible meme avec un peamp HK 3 cannaux , un tech 21 , une boss ds1 ect ca le fait pas , bien pour du POLICE , mais pas pour le hard , le TRASH ect , enfin c'est trés solide ca tombe pas en panne (comme mon FENDER HOT ROD) , ca se repare facilement a moindre frais

YAP

C'est ça c'est pour du Police c'est le type de musique que je joue enfin ce sont ces genres de sonorités que j'aime,mais je joue pas du tout de hard ni de trash,pour saturer cet ampli je pencherais pour une pédale ext. avec une lampe à l'intérieur,ça devrait le faire!Enfin je cherche un peu plusieurs trucs en même temps quoi ,car le Vox AD60VTaussi me botte bien ,faut dire qu'avec ,tu as une palette sonore plus large le seul hic si je puis dire c'est qu'ils le vendent ,pédalier en option ,alors c'est vachement pratique pour le solo au milieu du morceau
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 27 Sep 03, 00:12
Le JC-120, c'est effectivement Police, mais aussi tous les groupes gothic-new wave du début des années 80.
Ex: les 3 ou 4 premiers albums de The Cure, c'est une Jazzmaster (ou Fender VI) branchée dans un JazzChorus.
Mais aussi And Also The Trees, les Sisters of Mercy, The Mission, etc.
Bref: c'est assez typé.
Mais je suis d'accord pour dire que le chorus stereo est très chouette.

Et en effet, la disto n'est pas intéressante.

(c'est un ampli qu'on voyait beaucoup dans les studios de répète à louer, à une époque, car c'est très robuste et puissant, et ça ne consomme pas de lampes).
Biloute
StoryClown a écrit :
preamp lag spitfire sur jc-120 > bonne disto


Ouais ça pete

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Roland...