Roland Microcube sur Allume Cigare?

Forum Roland
Forums
mlaurent666
Bonjour à tous...

Je souhaite jouer un peu pendant ma pause déjeuné au taff...
Pour le moment j'ai une entrée jack sur le poste un amplug VOX... je baisse les bass à fond et roule ma poule... comme c'est en campagne... porte ouverte c'est pas mal du tout.

Mais bon... niveau sonore c'est limité, et j'ai peur pour les HP de la voiture...

J'ai pensé à un microbe a pile que je laisserais dans la voiture...
et je me demandais si il était possible de brancher ça sur l'allume cigare?

Avez vous une idée?

Merci
Dimmu Burger
Salut, un peu hors-sujet : fais gaffe au matos dans la voiture, ça n'aime pas la chaleur !
francoix
Tu peux brancher beaucoup d'amplis sur allume cigare. La méthode:
Vérifier la consommation de l'ampli ( attention, elle n'est pas égale à la puissance de l'ampli)
acheter un convertisseur de tension 12VCC-->220VAC.de puissance suffisante.
Modifier le fusible de l'allume cigare pour qu'il supporte la nouvelle charge, sans toutefois être trop gourmand:

exemple: un fusible de 10 ampères sur 12V permet de solliciter une puissance de 10*12= 120VA.
En tenant compte des pertes dans le convertisseur, on peut alors coller un convertisseur laissant 100W disponible. C'est largement suffisant pour brancher un ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dexter236
Le Vox DA5 peut être mis sur pile.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Le microcube est sur pile, comme tu l'as dis.

Des rechargeables et hop! Non?

En plus à volume bas ca tient longtemps...
mlaurent666
Axlslash a écrit :
Le microcube est sur pile, comme tu l'as dis.

Des rechargeables et hop! Non?

En plus à volume bas ca tient longtemps...


Je pensais que c'était plus simple... un peu comme brancher un chargeur de téléphone portable...

Je vais opter pour les piles rechargeable... moins de risque que de toucher aux fusible et tout... et pas la peine d'acheter un transfo et tout...

Bon je vais me cherche un microcube maintenant
mlaurent666 a écrit :
Axlslash a écrit :
Le microcube est sur pile, comme tu l'as dis.

Des rechargeables et hop! Non?

En plus à volume bas ca tient longtemps...


Je pensais que c'était plus simple... un peu comme brancher un chargeur de téléphone portable...

Je vais opter pour les piles rechargeable... moins de risque que de toucher aux fusible et tout... et pas la peine d'acheter un transfo et tout...

Bon je vais me cherche un microcube maintenant


après peut être que le système avec l'allume cigare est très bien, mais bon, si tu as un chargeur de piles, les piles se trouvent a des prix corrects donc ça va.

Pour le microcube je veux pas dire de bétises mais je crois qu'il y en avait un sur le topic des zikos du coeur. Regarde toujours... Dans ma signature.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...