Ronflement important

michemouche
J'ai un probleme sur ma tete valvesate .
Il y avait un petit ronflement avant , c'était pas genant, mais la depuis ce week end, il a carrément augmenté et encore plus lorsque je passe sur le mode overdrive.

Savez vous de quoi cela peut venir?

La lampe??, je trouve ca étonnant car j'avais acheté cet ampli a lanfeust il y a 6-7 mois et il m'avait dis qu'il l'avait changée il y a pas très longtemps

Merci d'avance
Tele@Fender
donne des petits coups sur l'ampli avec un objet dur et écoute bien si ça sort un son par l'enceinte si oui, lampe morte
Doc Loco
Si tu as ce ronflement sur les deux canaux (même d'intensité différente), ça ne peut pas être la lampe, qui n'intervient que pour le canal saturé.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Essaye de tourner le potard du FX mix à 3 et agite une carotte devant la LED de l'overdrive 2. Met ta guitare en position verticale tête vers le bas et fais la tourner sur elle-même en chantant : "oh Djangi Dangi Djangi ooh, oh Djangi Dangi t'es pas beau" et en tapant sur le coté droit du baffle.
Si ta mère entre à ce moment-là et qu'elle te dit : "qu'est-ce que tu fais?" alors c'est que le troisième condensateur du circuit de préamp principal ne charge plus correctement.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
miaoulechat
si tu as un ronflement essaye de siffler, ça marche, ou de le bouger un peu
bon ok
...
teddy_31
MDR GuYem , la prise de produit stupéfiants est dangereuse , les substances illicites ne sont pas tes amis
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bon je déconne mais j'ai eu un peu le même problème avec mon VS ; gros ronflement et son trés loin et pas beau. C'était un composant qu'avait eu mal. Résultat 60 boules de réparation.
Il parait aussi que les ronflements peuvent provenir d'une mauvaise terre si je ne m'abuse?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Si tu as ce ronflement sur les deux canaux (même d'intensité différente), ça ne peut pas être la lampe, qui n'intervient que pour le canal saturé.

très juste, mille pardons
Louizattaque
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis pas sur de ce que je dis...
Je pense que la lampe intervient quand même, le signal en son clair passe quand meme par le préamp, pas juste par le poweramp. Sinon à quoi servirait les lampes de préamplifications sur les amplis avec un seul canal ?
Tele@Fender
sur les valvestate, je crois pas me tromper en disant que la lampe ne sert bien qu'au canal saturé
Doc Loco
Louizattaque a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis pas sur de ce que je dis...
?

En effet
Louizattaque
Ah je parlais de tout lampes en fait ....

Dsl!
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Le Lampiste
Le dépannage pifométrique, ne conduit à rien caramba !
Il faut vérifier le montage et procéder à des mesures, sur certain point, il n’est du tout sûr qu’une lampe soit en cause, cela peut être un composant passif (condensateur chimique entre autres qui a lâché).
Donc à faire examiner par quelqu’un qui connaît réellement les montages à tubes.
Bonne journée.
enneite
montage à tubes c'est vite dit...
c'est du valvestate, ampli hybride, c'est un montage à tubes aussi ?? (avec juste une chtite lampe pas + haute que 3 pommes... )
michemouche
Ouah, ben ca va vite les réponses, merci beaucoup deja et...

Doc Loco a écrit :

Oki merci pour ca, il me semblait bien avoir entendu ca y'a deux ou trois jours sur le forum mais j'en étais pas sur

GuYem a écrit :
Il parait aussi que les ronflements peuvent provenir d'une mauvaise terre si je ne m'abuse?

Ouais mais là je pense pas que ce soit le cas, mon ampli ne faisait pas ca y'a encore meme pas une semaine

GuYem a écrit :
Essaye de tourner le potard du FX mix à 3 et agite une carotte devant la LED de l'overdrive 2. Met ta guitare en position verticale tête vers le bas et fais la tourner sur elle-même en chantant : "oh Djangi Dangi Djangi ooh, oh Djangi Dangi t'es pas beau" et en tapant sur le coté droit du baffle.

Je l'ai fait mais ma mere était au taf, elle n'est donc pas rentrée dans ma chambre, donc c'est pas ce condensateur

Bon ben, a votre avis, c'est direction réparateur ca?
Et je me doute que vous ne pouvez pas savoir exactement mais a votre avis, vous avez un ordre de prix pour une réparation comme ca?

En ce moment sur amplification...