Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SansAmp et puissance à lampes

Forum Tech21
Forums
EddyC
  • #1
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Nov 04, 16:40
Salut,

Quelqu'un utilise-t-il cette config Guitare->SansAmp GT2->puissance à lampes ? Qu'est-ce que ça donne ?

En fait j'aimerais grâce à ça retrouver un son clair sympa chez moi, en utilisant la partie puissance de mon 5150...

Des avis ???

Merci !
A+
captainluth
J'ai vu un groupe de hardcore récemment avec 2 gratteux qui avaient pour config: ibanez RG/ BC Rich warlock=> Sansamp GT2=> Boss ME-8(pour les effets et sans doute un EQ) en direct dans l'entrée de l'ampli de puissance d'un demi stack SOVTEK 100w... Et le son était surprenant!!! Enorme je dirais!!!
Mais bon manifestement tu cherches à obtenir un son clair... Sur une 5150 c ptèt pas le top... Néanmoins, ça peut marcher.
EddyC
  • #3
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Nov 04, 19:46
batman22 a écrit :
J'ai vu un groupe de hardcore récemment avec 2 gratteux qui avaient pour config: ibanez RG/ BC Rich warlock=> Sansamp GT2=> Boss ME-8(pour les effets et sans doute un EQ) en direct dans l'entrée de l'ampli de puissance d'un demi stack SOVTEK 100w... Et le son était surprenant!!! Enorme je dirais!!!
Mais bon manifestement tu cherches à obtenir un son clair... Sur une 5150 c ptèt pas le top... Néanmoins, ça peut marcher.


Je cherche justement à "bypasser" le préamp du 5150 non-adapté aux sons clairs par autre chose de mieux, puis profiter des lampes de puissance de la tête.

En fait j'aimerais savoir si les sons du SansAmp sont "convaincants" dans un ampli plutôt qu'une console ?
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 04, 20:40
j'ai pus tester rapidement un GT2 sur mon JCM2000 et j'avoue que ca m'a bien troué le cul.. Une disto tres chaude et puissante.. Mais on m'avais preréglé le sansamp j'ai pas trop testé les autre possibilité (notament la simu du fender)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EddyC
  • #5
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Nov 04, 21:04
Ok, donc c'est pas complètement absurde ça me rassure...

D'autres avis ? Tests effectués ?
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 04, 08:46
Nonon ce n'est pas absurde du tout (meme si la simu de HP et de micro de repiquage est un peu chiante) en tout cas le mec qui m'a fait essayé s'en servait, et n'avait aucun PB. Tu peux le contacter sur guitariste.com c'est Kayoulesage .

Sinon dans le meme genre y'a le Tri-AC de sansamp qui reprend le GT2 mais un peu plus souple au niveau reglage, selection des disto (il a 3 switchs)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jibé38
le problème du gt2 c'est que le son claire est en bypass de la pédale (pas d'eq), pour ce que tu veux, il vaut mieux utiliser le rack. Rammstein l'utilse sur herzeleid dans un ampli de puissance marshall
ngen
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 24 Nov 04, 12:04


S'il se met en simulation Fender sur un GT2 , il n'est pas en bypass , et peut utiliser l'équalo de la pédale sans probleme .
jibé38
Citation:
S'il se met en simulation Fender sur un GT2 , il n'est pas en bypass , et peut utiliser l'équalo de la pédale sans probleme .

Certes mais le son ne sera pas complttement claire.
ngen
  • #10
  • Publié par
    ngen
    le 24 Nov 04, 12:58
désolé, mais je vois pas en quoi le son ne serait pas "clair" , à moins que je n'aie mal compris?

Si je ne me trompe pas , il brancherait une Sansamp dans sa boucle d'effet , ce qui bypass son preamp , et ne lui fait utiliser que la partie puissance de son 5150.
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 24 Nov 04, 15:22
j'en profite pour rebondir la dessus ...

que ce passe il lorsque l on utilise le switch ?

Le gt2 (ou le classic) se bypass ?
Il passe sur une autre simul du genre clean ?

elles m'interesse gravement c pédales pour attaquer une sono...

dans mon esprit il en aurait fallut 2 avec une AB box mais pouvez vous me le confimer.

Il s'agirait d'avoir plusieurs sons sous le pieds quoi.
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 04, 17:15
magpi a écrit :
j'en profite pour rebondir la dessus ...

que ce passe il lorsque l on utilise le switch ?

Le gt2 (ou le classic) se bypass ?
Il passe sur une autre simul du genre clean ?

elles m'interesse gravement c pédales pour attaquer une sono...

dans mon esprit il en aurait fallut 2 avec une AB box mais pouvez vous me le confimer.

Il s'agirait d'avoir plusieurs sons sous le pieds quoi.


oui il, c'est le pb de cette pedale : le switch fais juste on/off

Mais (comme je le disais plus haut ) Sansamp à sorti le Tri-AC c'est un GT2 equipé de trois switch permettant de definir trois reglages differents..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EddyC
  • #13
  • Publié par
    EddyC
    le 24 Nov 04, 17:47
ngen a écrit :
désolé, mais je vois pas en quoi le son ne serait pas "clair" , à moins que je n'aie mal compris?

Si je ne me trompe pas , il brancherait une Sansamp dans sa boucle d'effet , ce qui bypass son preamp , et ne lui fait utiliser que la partie puissance de son 5150.


C'est bien ce que je comptait faire, renter directement dans le "power in" du 5150, juste pour amplifier et régler le son sur le SansAmp...
magpi
  • #14
  • Publié par
    magpi
    le 24 Nov 04, 17:51
c'est ce que je pensais mais le mec d'effect center (sympa) m' a dis que c'était fait pour attaquer l'entrée d'un ampli et pas une console...

Du coup j'ai acheté un tonelab se un peu a regret...je vais réfléchir à l'achat d'un sansamp classic (de toute facon on peu brancher des pédales la dessus non ? )
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 24 Nov 04, 18:08
mon post précédent parlait du tri ac ...

dans mon cas de figure je parlais de le brancher dans une console !!!
sinon dans la boucle d'un ampli si on by pass la pédale ca fait du clair certes mais du clair pas terrible ...

En ce moment sur amplification et Tech21...