SansAmp et puissance à lampes

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 24 Nov 04, 18:08
mon post précédent parlait du tri ac ...

dans mon cas de figure je parlais de le brancher dans une console !!!
sinon dans la boucle d'un ampli si on by pass la pédale ca fait du clair certes mais du clair pas terrible ...
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 04, 08:51
magpi a écrit :
c'est ce que je pensais mais le mec d'effect center (sympa) m' a dis que c'était fait pour attaquer l'entrée d'un ampli et pas une console...

Du coup j'ai acheté un tonelab se un peu a regret...je vais réfléchir à l'achat d'un sansamp classic (de toute facon on peu brancher des pédales la dessus non ? )


Ben en fait j'ai un gros doute là. J'avais crus comprendre que le Tri-AC c'etait le GT2 moins les simulation de HP et de micros plus les 3 switch.
Donc effectivement fait pour attaquer un ampli.

Mais j'ai lus sur ce forum que le Tri-AC etait egalement equipé d'une simu HP/micro mais qu'elle n'etait pas reglable. (en meme temp on lit tout et n'importe quoi sur ce forum..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
magpi
  • #17
  • Publié par
    magpi
    le 25 Nov 04, 09:50
hé hé hé c vrai faut faire le tri, le tri-ac quand a lui je n'ai jamais essayé mais sur le concept si ca marche sur une console en effet c'est terrible...

vraiment une bonne marque sans amp et tech 21 , j'ai par contre vraiment été bluffé par le trademark 60. Si je devais m'acheter un petit ampli j'hésiterais pas.

pas de lampes, pas de modélisation mais ca sonne vraiment super meme a bas volume c'est assez génial.

on peut attaquer les boiboites sans amp avec des pédales ?
je pense que oui mais quelqu'un l'a t il déja fait ?
EddyC
  • #18
  • Publié par
    EddyC
    le 25 Nov 04, 10:40
Et c'est gênant les simu HP/micro du GT2 quand on attaque un ampli de puissance ?? Ca se désactive pas du tout ?
jp from mars
On vient d'enregistrer un skeud avec mon Groupe il ya 2 semaines, et les gratteux ont tout deux une 5150 premiere série et pour le son clair on a effectivement mis une GT2 direct sur la 5150 mais en passant par le préamp.
Et bien en essayant de faire un bon son clair type Fender....bien chaud, on sent quand meme la froideur des lampes (d'origine) de préamp.
Donc a mon avis si tu met la GT2 direct ds l'étage de puissance tu peux avoir un bon son clair.

Et pis la Tri AC par rapport au GT2 pour les avoir eu toutes les deux,je trouve que le GT2 est plutot axé gros son.Alors que le Tri AC est plus polyvalent , "programmable", mais la disto est moins bourrine quoi..
jp from mars
magpi a écrit :

vraiment une bonne marque sans amp et tech 21
on peut attaquer les boiboites sans amp avec des pédales ?
je pense que oui mais quelqu'un l'a t il déja fait ?


Pas de PB avec d'autres pédales en série, je le fait et ça marche nikel
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 04, 20:06
EddyC a écrit :
Et c'est gênant les simu HP/micro du GT2 quand on attaque un ampli de puissance ?? Ca se désactive pas du tout ?


Tu peux effectivement attaquer directement l'ampli de puissance (en retour de la boucle d'effet) mais lorsque je l'avais essayé c'etait en input de l'ampli.. Le gars qui me l'a fais essayé utilisait un des trois mode de simu de HP et de micro qui ne colorais pas trop le son et j'avoue que j'ai rien remarqué de speciale (a part le gros son evidement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur amplification et Tech21...