Sansamp Psa1 + Power amp à transistors

Forum Tech21
Forums
clemax
  • #1
  • Publié par
    clemax
    le 30 Jul 08, 17:04
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a essayé de brancher le psa1 avec un ampli de puissance transistor type Rocktron velocity 100 ? Quel en est le rendu ?
Merci d'avance !
VAiHalen
salut clement, je lai deja fais a lepoque , ca fonctionne plutot bien avec le Tech21 car c un son pas tres organique a la base, il es fait pour etre amplifier.

le velocity fonctionne tres bien dans le genre pour pas trop cher.

je prefere dailleur le velocity a certain poweramp a lampes , genre le marshall 9100/9200, tres lourd es pas forcement plus adapté.
clemax
  • #3
  • Publié par
    clemax
    le 30 Jul 08, 17:12
Salut,
Tu préfére le velocity à un Marshall ?
En fait ce qui me fait peur en prenant le velocity est que le son soit trop froid car que du transistor. Mais il y en a qui disent aussi que le sansamp est fait pour marcher avec du transistor.
VAiHalen
oui pour moi le sansamp es deja assez froid, ca lui apporte rien la coloration lampes selon moi , le velocity amplifira le son du préamp qui est deja adapté et optimisé pour sonner de lui meme.

le velocity 120 a une bonne reserve de volume.

apres ce qui es simpa de faire c de brancher le sansamp dans limput dune tete genre marshall jcm900 , car la tu colore avec le préamp et du coup tu peu avoir un son vraiment simpa je trouve.

dans la solution economique, le rocktron me semble etre le bon choix.
clemax
  • #5
  • Publié par
    clemax
    le 30 Jul 08, 20:39
Oui, c'est comme ça que Loïc branche le sien et ça fait un son qui est vraiment sympa.
Mais ça me fait chier d'acheter une tête vu que le but est de ne plus me trimbaler le combo + le caisson + le rack.
Du coup je pense que je vais me laisser tenter par le velocity, en plus au prix qu'il coûte je ne prends pas un grand risque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...