Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schéma du Vox AC30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
tu es mal barré parce que tu t'attaques à un truc monstrueux et c'est le genre de projet qui peut finir au placard parce que trop ambitieux. Serieusement, tu devrais vraiment commencer par plus facile, quitte à te lancer dans l'ac 30 apres.

et oui l'ac4 est tip-top!
Rock or Die !!
lilly21
et aussi parce que je doute que tes profs te laisse manipuler des transfos qui envoient du 400v continu.
Déjà quand j'étais en prépa ils faisaient la gueule...
Rock or Die !!
toto220393
Citation:
Pcq les profs qui ont étudié et travaillé les tubes sont tous à la pension.


faux, pas les notres
le chefs des travaux de mon lycée est un "spécaliste" des lampes et des tubes, il en est a son 4ème ampli a lampes fait maison. donc oui, il va m'aider.
en effet, le AC4TV est plus simple je trouve, j'ai déja tout les composants sauf la base des lampes et les lampes.
Le transfo que j'ai, je pense pas que c'est le bon, je vais d'abord en parler a mon prof.
The Setlaz
Surtout que les profs n'ont généralement qu'une Licence et 2 ans d'IUFM... (encore que maintenant, avec le truc qui nous sert de "gouvernement", on va avoir des Master/Ingénieur qui n'ont aucun sens de la pédagogie faire les enseignements Mais ceci est une autre histoire...)

Tu devrais vraiment te tourner vers ProjetG5 (bon par contre, à être aussi sûr de toi, je te préviens de suite, tu risques vite de te faire prendre pour un boulet ).
Qui va t'aider pour le type assemblage et le perçage du chassis ? Qui va t'aider pour la technologie de montage (PCB ? Turret Board ? Eyelett board ? PTP ? cosse ?) et pour la masse ? (star-grounding, bus grounding, multi-star grounding ? Qui va t'aider pour le dimensionnement des transfo ? Et pour le tracer des droites de charge ?

Va au moins voir ce que c'est qu'un projet bien mené
J'ai réalisé un Soldano SLO-50 un peu revisité, je peux te garantir que sans leur aide pour la conception, je serai bien emmerdé ! Personne ne peut maitriser parfaitement tous les aspect (preamp + power amp + alim) c'est pour ça qu'on fait des bureaux d'études : c'est pour profiter des compétances de chacun ! C'est pareil avec les forums.

Après, il y'a ceux qui montent des kit... Ceux là, c'est les joueurs de Légo en quelque sorte

@Lilly21, les profs de lycée aussi, en général ils sont un peu relou
J'en ai vu qui avait peur qu'on s'électrocute avec un géné en 48V, c'est pour te dire Heureusement qu'ils sont agrégés
Mais sinon +1 !
(PS : un transfo, ça envoi pas de courant continu ! Nan mais t'as fait quoi en prépa ?!? j/k )
lilly21
The Setlaz a écrit :

@Lilly21, les profs de lycée aussi, en général ils sont un peu relou
J'en ai vu qui avait peur qu'on s'électrocute avec un géné en 48V, c'est pour te dire Heureusement qu'ils sont agrégés
Mais sinon +1 !
(PS : un transfo, ça envoi pas de courant continu ! Nan mais t'as fait quoi en prépa ?!? j/k )


Très peu d'électronique. Ca se voit ??!
Rock or Die !!
The Setlaz
lilly21 a écrit :
Très peu d'électronique. Ca se voit ??!

Si peu, si peu... Apparement, t'en a pas fait après non plus d'ailleurs T'as tort, l'électronique, c'est le bien
toto220393
de toute façon pour l'instant je suis en vacances

je compte commencer ce projet à la rentrée, mais effectivement je vais plutot faire le AC4TV, il est pas mal, ce serai plus un ampli de voyage pour moi

merci a tous de vos réponses et de votre aide
Evo57
  • #22
  • Publié par
    Evo57
    le 02 Jul 10, 13:55
The Setlaz a écrit :
lilly21 a écrit :
Très peu d'électronique. Ca se voit ??!

Si peu, si peu... Apparement, t'en a pas fait après non plus d'ailleurs T'as tort, l'électronique, c'est le bien


+1 pour le transfo qui enverrait du continu
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
The Setlaz
Alala... Vox AC4TV, un transfo à PM pour un redressement à diode (gouffre à VA) et des résistance de 220ohms pour pseudo-simuler le SAG d'une rectification à tube... et/ou soulager le transfo d'un montage en capa de tête ?
C'est quoi cette alimalacon encore ?!
lilly21
Evo57 a écrit :
The Setlaz a écrit :
lilly21 a écrit :
Très peu d'électronique. Ca se voit ??!

Si peu, si peu... Apparement, t'en a pas fait après non plus d'ailleurs T'as tort, l'électronique, c'est le bien


+1 pour le transfo qui enverrait du continu


oh ça va ça va!...
Rock or Die !!
oldamp
Allo Allo Toto220393 ! la rentrée c'était il y a bien longtemps déja! qu'est devenu ton AC4TV ! ! !
ou bien t'as cramé avec ? ?
le bougnat
toto220393 a écrit :
de toute façon pour l'instant je suis en vacances

je compte commencer ce projet à la rentrée, mais effectivement je vais plutot faire le AC4TV, il est pas mal, ce serai plus un ampli de voyage pour moi

merci a tous de vos réponses et de votre aide

un ac30 en ampli de voyage n'est pas pratique en plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...