Schémas electriques pour JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 23 Fév 2006, 09:19
bon, ma question à des réponses bien différentes :
-OUI , NON, les 2 en HIGH gain, l'une coupe l'autre...

Je vais essayer ce soir et je vous donne la réponse demain, mom ampli est un JCM800 monocal 4104( version combo du 2204)
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
dafonkybwoy
bah écoute, on y peut rien si tous les amplis ne foncitonnent pas pareil non? Tu poses une question, on y répond, c'est tout.
Dans tous les cas, tu peux essayer car cela ne risque strictement rien.
on fout l'feu et on se casse!!
diablosh
Salut,

En fait, c'est pas pareil sur tous...
A priori si c'est la version combo du 2204, l'entrée Low désactive l'entrée High (alors que sur les 1959 / 87 par exemple, on peut utiliser plusieurs entrées simultanément).
23:58
Obiwanpat
J'ai un JMP 2203 je ferais un petit test aussi..
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
La question c'était est-ce qu'on peut brancher une gratte dans chaque entrée sans bousiller l'ampli, je suis désolé mais la réponse est oui .

A comparer les schémas, normalement le high est désactivé lorsqu'on branche un jack dans l'entrée low sur le M2203, mais pas sur le M2204. En fait ils utilisent deux méthodes différentes pour modifier le gain de chaque entrée. Si j'ai bien compris, sur le 2203 le signal passe par une première triode quand branché dans l'entrée high puis après retourne via l'entrée low dans une deuxième triode et puis dans le reste du circuit. En se branchant sur l'entrée low le signal est amplifié seulement par une triode vs deux sur l'entrée high. Donc en branchant un jack dans low ça déconnecte la première triode et l'entrée high. Sur le 2204, chaque entrée a sa propre et unique triode. Ils utilisent juste des valeurs de résistance de cathode différentes pour obtenir un gain différent.

Après il y a peut être moultes variantes.
zut_flute_crote
8O le 2203 et le 2204 ont exactement le meme preampli.....c'est sur sur les 1959 que les entrées sont separé
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
diablosh a écrit :
Salut,

En fait, c'est pas pareil sur tous...
A priori si c'est la version combo du 2204, l'entrée Low désactive l'entrée High (alors que sur les 1959 / 87 par exemple, on peut utiliser plusieurs entrées simultanément).

je confirme , sur le 4104 ou 2204 : l'entrée Low désactive l'entrée High
johnfru
sur un 1959 d'origine, on peut et ça marche plutôt bien
zut_flute_crote
le 2éme et le dernier sont bon !! le premier est completement faux....c'est peut etre une modification pour jcm 800. sur l'entrée high d'un jcm 800, le signal passe par la premiere triode et la 2éme triode alors que sur l'entrée low, le signal passe seulement par la 2eme triode!!
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je savais pas qu'on avait Jim Marshall sur le forum...
Enfin comment peut tu être sûr que le premier schéma est faux ?
Là ou tas ptêtre raison c'est que c'est ptêtre pas un JCM800 mais un JMP, si quelqu'un peut creuser la question...

Edit : Je confirme c'est un JMP.
2204 JMP Master Volume Lead, 50W head
This amp was in production from 1975 up to 1981.
Avec des 6550 en puissance.
zut_flute_crote
le jmp master volume 2203 est identique au jcm 800 2203 ,c'est le 2203 qui est important et pi c'est pas dur...j'ai un jcm 800 de 81 alors suffit que je regarde pour te dire si le schema est bon ou pas !!!!
le probleme sur le premier schema, c'est que l'entrées high ne passe pas par la 2eme triode....

voici le schema d'un jmp master volume 2203 :

voici le schema d'un jcm 800 2203 :

c'est le schema en dessous pour le 2203, celui du dessus c'est celui du jcm 800 1959

mais peut etre que c'est le tout premier schema du jmp master volume 2203, j'ai appris par anje qu'il y'avait tout une multitudes de schema selon les années des superlead et superbass alors....
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah oui c'est un schéma exact pour un JMP 2204 avec master volume, une version qui précédait apparement l'apparition des triodes en cascade mais qui aurait pu être produite de 75 à 81, surement avec des variantes. Tiens et moi aussi je peux mettre des roll eyes lol .
69feyden
Serait-il possible de couper le circuit qui désactive l'entrée High quand on met un jack dans l'entrée low, pour pouvoir se servir des entrées alternativement avec une A/B box?
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
faut demander a anje, il connait super bien l'histoire de marshall....
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
hep, vous connaisez la valeur du potard master volume sur un JCM800 4104, parce que moi et les schemas electriques ca fait 2
"now i wanna sniff some glue, now i wanna have something to do"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...