Schémas electriques pour JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
manulonch a écrit :

C'est juste un switch qui te coupe 2 tubes sur 4.
Pour faire moins cher tu enlèves deux tubes toi meme et c parti.

Ouais , mais y'a que 2 lampes sur mon combo 4104

"Gonna kill and destroy, I'm not an animal boy, Why don't they understand, I'm not an ape man"
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
manulonch a écrit :
Alors non.
Et ceux qui te diront que oui ne feront que mettre un switch 1/2 sur ton potard de master.

Et ca peut etre interessant de faire ca, en fait je voudrais jouer à bas volume en gardant un son correct
manulonch
seufer a écrit :
manulonch a écrit :
Alors non.
Et ceux qui te diront que oui ne feront que mettre un switch 1/2 sur ton potard de master.

Et ca peut etre interessant de faire ca, en fait je voudrais jouer à bas volume en gardant un son correct

Cette modif revient à mettre ton potard de master sur 1/2 ( 5 sur 10 ) avec un switch.
Donc ca ne sert a rien.
Le seul vrai moyen reste l'attenuateur.
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
NoFi a écrit :
Non mais si c'est un flash d'intensité raisonnable, ça peut être tout à fait normal.
http://vintageamps.com/plexibo(...)flash
http://www.diyaudio.com/forums(...)37120

Merci pour le tuyau , en effet avec une Mullard ou une EI en V1 ca flash, je viens d'essayer avec une 12AX7 Electro Harmonix et ca le fait plus !!
Franchement, je n'ai aucune explication...
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
Salut,
Je viens d'ouvrir mon 4104 pour vérifier l'état des condos : ils ont l'air en bon état > pas de bulle au dessus du condo

Par contre, j'ai remarqué quelquechose de bizarre au niveau de R6, qui n'a pas l'air d'origine ,vu la soudure

En fait il y a deux resistance 10K branchées en sens inverse au lieu d'une
Voir image pour explication (MARRON-NOIR-ORANGE-OR), soit 10K si je me plante pas

Voilà, comme je ne suis pas électro, j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire la dessus .
Est ce une modif pour changer le son, ou une bidouille à la con ?
Merci
nico MG
pour le sens, les resistances n'en ont pas, on peut les souder indifferemment dans un sens ou l'autre c'est pareil ;

ensuite oui, c'est une modif, à l'origine R6=10K (resistance de cathode de V1b) et là on a soudé une 10K en parallelle de celle d'origine, ce qui equivaut à une resistance totale de 5K (2 resistances de 10K en // = 5K) ;
qu'est ce que ça change ? ça decale le point de fonctionnement de l'etage, et ça augmente egalement son gain ; en gros tu vas saturer + facilement avec cette modif ...
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
ok merci, est-ce cette modif dont tout le monde parle pour faire saturer d'avantage un JCM800, parce que ci c'est ca, c'est pas grand chose et c'est à la portée de tout le monde
nico MG
c'est UNE des modifs possibles oui, mais il y en a d'autres ...
en general, une bonne "optimisation" est un ensemble de modifs etudiées
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
manulonch a écrit :
nico MG a écrit :
c'est UNE des modifs possibles oui, mais il y en a d'autres ...
en general, une bonne "optimisation" est un ensemble de modifs etudiées

Bien parlé tu as !!

Donc , je ferais mieux de revenir à l'original..
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
manulonch a écrit :
Pour les interessé je suis en train de developper un carte electronique pour 2203 (2204) qui remplacera celle d'origine.
Sur celle-ci il y aura possibilité de footswitcher les deux canaux, avec augmentation de gain (ou pas, preciser à la commande), compensation du volume disto/clean (potard à la place d'un des deux jack HP), master volume post pi (ou pas, au choix).
Je suis dans la foulée en train de developper un boucle d'effet adaptable pour l'ampli. Auto-alimentée par l'ampli lui même.

Je n'ai pas encore defini le cout mais ca ne devrait pas être exageré.

Certainement que ce kit sera "instalable" par le commun des mortels, ca reste à voir.

tres interessant ce que tu propose
je vais suivre l'affaire de pres
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
allez un ptit coup de déterrage !

Est-il possible d'ajouter sur un JCM800 une sortie casque avec atténatueur à la manière du Studio 15 ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...