Schémas electriques pour JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 01 Mar 2006, 23:49
hep, vous connaisez la valeur du potard master volume sur un JCM800 4104, parce que moi et les schemas electriques ca fait 2
"now i wanna sniff some glue, now i wanna have something to do"
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
http://www.drtube.com/schemati(...)r.gif
C'est pas très lisible mais on dirait 1 Mega Ohm.

Feyden, je ne connais pas de solution simple pour faire ça, mais si yan a une merci dme le signaler. La solution que je vois c'est de faire comme sur le circuit du 2204 (cf le topic sur le midget 50 sovtek), ou alors d'installer un système de switching dans l'ampli (à base de relais par exemple) pour pouvoir virer la première triode via footswitch.
zut_flute_crote
oué mais avec le relais ,faut rajouter une alimentation pour celui-ci...donc c'est pas simple!!
mais tout a fait faisable!!
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
Au fait , j'ai remarqué que sur mon 4104, lors de la mise sous tension (et non le stand by), il y a la lampe V1 qui flashe pendant 1 seconde et ensuite elle revient à son incandescence naturelle, est-ce normal
Merci
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Alors ça ma fait ça après avoir changé les condos sur le Carlsbro. Première charge des condos neufs, ça peut être lié aux condos aussi sur le tien, c'est juste une idée.
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
dans mon amp, sur les 3 gros condo bleu LCR,j'ai 1 condo d'origine de 85 et 2 autres qui ont été changé en 95. C'est peu etre celui de 85 qui commence a fatigué, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il chauffe un peu, ca pourrait etre ca ?
ou alors c'est parce que je n'ai pas la terre chez moi ??
manulonch
Pour les interessé je suis en train de developper un carte electronique pour 2203 (2204) qui remplacera celle d'origine.
Sur celle-ci il y aura possibilité de footswitcher les deux canaux, avec augmentation de gain (ou pas, preciser à la commande), compensation du volume disto/clean (potard à la place d'un des deux jack HP), master volume post pi (ou pas, au choix).
Je suis dans la foulée en train de developper un boucle d'effet adaptable pour l'ampli. Auto-alimentée par l'ampli lui même.

Je n'ai pas encore defini le cout mais ca ne devrait pas être exageré.

Certainement que ce kit sera "instalable" par le commun des mortels, ca reste à voir.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
manulonch a écrit :
Pour les interessé je suis en train de developper un carte electronique pour 2203 (2204) qui remplacera celle d'origine.
Sur celle-ci il y aura possibilité de footswitcher les deux canaux, avec augmentation de gain (ou pas, preciser à la commande), compensation du volume disto/clean (potard à la place d'un des deux jack HP), master volume post pi (ou pas, au choix).
Je suis dans la foulée en train de developper un boucle d'effet adaptable pour l'ampli. Auto-alimentée par l'ampli lui même.

Je n'ai pas encore defini le cout mais ca ne devrait pas être exageré.

Certainement que ce kit sera "instalable" par le commun des mortels, ca reste à voir.

salut manu

des que tu as finis préviens moi !!!!!!!!!!
manulonch
Tiens, tant que tu es là...
Est-ce que tu peux decrire pour tout le monde le son de ton 2203 aprés les modifs que j'ai faites.
C'est justement sur cette base de modifs que j'ai faite à ton ampli que je vais developper cette carte.
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
Moi aussi , ca peut m'interreser si c'est adaptable sur un 4104.
Sinon, je sais qu'on peut aussi mettre un réducteur de puissance sur un 4104, connais tu le prix de cette modif'

"Baby, baby, make me a loco Baby, baby, make me a mambo"
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
salut manu !!!!
pour que tout le monde se fasse une idée du son de mon jcm 800 modifié par manu (super boulot en tout les cas je suis ravi !!!!!!)
allez faire un tour sur ce post,l'auteur a mis en ligne les samples que j'ai fait pour montrer le son de mon jcm 800 mod

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est à la page 4

la les reglages sont au mini !!!!!!!
j'ai juste changer du low au high
pour son saturé le potar de préamp est à 4 et le volume est juste tourné pour avoir du son entre 0 et 1 quoi !!!!
ça arrache d'enfer
merci manu !
manulonch
seufer a écrit :
Sinon, je sais qu'on peut aussi mettre un réducteur de puissance sur un 4104, connais tu le prix de cette modif'

C'est juste un switch qui te coupe 2 tubes sur 4.
Pour faire moins cher tu enlèves deux tubes toi meme et c parti.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...