Screamer 50, Lampes Electro Harmonix les quelles?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faboose
Ok merci beaucoup Denis!
killbill
Je ne suis pas adepte des EQ trop creusées dans les médiums (V). Elles sonnent bien lorsqu'on joue seul mais ne rendent pas en groupe.

Par contre, sur les conseils de Gillou, j'ai monté des Tung-Sol et ça marche très bien!
Humor is the best alternative to serial killing
Denis13
killbill a écrit :
Je ne suis pas adepte des EQ trop creusées dans les médiums (V). Elles sonnent bien lorsqu'on joue seul mais ne rendent pas en groupe.

Entièrement d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé "léger V".
J'ai essayé des combinaisons de tung sol, EH, Sovtek lps, j'en suis finalement revenu aux lampes d'origine.
Si elles sont là, ce n'est certainement pas pour rien (je parle en préamp, hein, en puissance c'est je pense différent)
Faboose
D'ailleurs killbill que t'ont apporté les Tung-Sol par rapport aux lampes d'origines?
Parsque c'est aussi celle que je pensais prendre quand il faudra que je change les lampes de préamp de mon Screamer.
killbill
D'entrée de jeu, je pense que n'importe quelles lampes neuves font de l'effet à la première écoute. Mon Screamer est monté en V-30. Il a donc une tendance à partir en vrie dans les médiums/aigus.

J'ai mis une Tung-Sol en V1 seulement. (Les autre sont du Sovtek)

Les lampes de puissance sont aussi des Tung-Sol. C'est toujours très personnel. De plus comme tout combo à dos ouvert, le son est très versatile. Je les trouve moins "dures". Il me semble que le grain est un peu plus serré. Avec le rabais de Gillou, ça valait de toute façon la peine.

Je vais acquérir prochainement un 5150 combo, je pense que je vais faire la même démarche poue les lampes.
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...