Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Screamer 50, Lampes Electro Harmonix les quelles?

Forum Electro Harmonix
killbill
Voilà, j'aimerais changer mes lampes vieilles de 4 ans. plusieurs personnes m'ont parlé d'EH.

Que mettre en

V1
V2
V3
V4

et en puissance?

Merci
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Up! Alors?
Humor is the best alternative to serial killing
Faboose
Petit up ça m'interresse également (j'arrive pas a remettre la main sur le topic avec la description de tout les types de lampes!).
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 06, 15:50
Le Screamer est monté en 5881 et EHX n'en fabrique pas.
Donc soit tu restes sur les lampes d'origine (sovtek), soit tu passes à du meilleur (Tung-Sol), soit tu upgrades en 6L6 (Sovtek/EH, JJ ou Svetlana).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Faboose
Ok merci Gillou!

Et ce serait possible d'augmenter singulièrement le gain en changeant les lampes du préampli? (je m'en doute mais lesquels et par quoi?)
Denis13
Augmenter le gain sur la screamer ?
Y'en a largement assez, non ?
Faboose
Denis13 a écrit :
Augmenter le gain sur la screamer ?
Y'en a largement assez, non ?


Et non il m'en manque un peu!

Je fais pas de metal black néo trash machin mais pour faire du pogressif genre Dream Theater ou Angra j'aurais besoin d'un peu plus de gain! (je joue sur le canal lead avec le boost et le gain a fond pour les rytmiques!).
Denis13
Une Eq dans la boucle et hop...
Je joue pas mal de métal avec la screamer, je ne mets jamais le gain à fond, et avec un bon baffle et une Eq, ça le fait très bien
Faboose
En fait je comptais mettre un Eq dans la boucle, pas vraiment pour augmenter plus le gain, mais plutot pour sculpter le son!
C'est pour ça que je pensais qu'un changement de lampe pourais etre plus efficace.
Denis13
Non, le plus efficace c'est vraiment l'Eq dans la boucle.
Commence par tester comme ça, et je pense que tu ne ressentiras plus la nécessité de changer les tubes de préamp (pour plus de gain en tous cas)
Faboose
Ok je vais donc éssayer ça, et tu me préconiserais quoi comme réglage? Un V classic?
Denis13
Faboose a écrit :
Ok je vais donc éssayer ça, et tu me préconiserais quoi comme réglage? Un V classic?

Tout dépend du baffle.
Je vois dans ton profil que tu as le combo, qui est donc ouvert. Là il faudra booster un peu les basses, laisser les aigues à la moyenne, et légèrement creuser les médiums, mais pas trop.
Donc oui, un léger V, un peu plus haut à gauche qu'à droite dans ton cas.
Mais bon, c'est très subjectif, tu essaieras toi-même tes propres réglages.
Faboose
Ok merci beaucoup Denis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...