Section du câblage d'un ampli a lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci pour le liens, mai il y a pas toutes les couleurs dont j'ai besoin ainsi que les sections. Si vous avez d'autres sites afin de compléter.
Invité
Sur la notice de montage de metroamp ils utilisent

Du 18 et 20 gauge pour les Bus de masse
Et du 22 gauge pour tout le reste. Les couleurs utilisées sont:

Voici toutes les couleurs dont j'ai besoin,
http://img560.imageshack.us/i/(...).jpg/
et étant novice dans le montage, je ne saurais Choisir la couleur de substitution une couleur manquante. Ces couleurs ont sûrement une signification.
The Setlaz
T'as intérêt de prendre du 18AWG maximum pour le 6.3V, du 20 à 24AWG pour tout le reste. (plutôt vers le 20 pour le bus de masse quand même...)

Les couleurs n'ont de significations qu'aux yeux de celui qui réalise le montage. Utiliser du fil noir pour transporter le 500VDC et du fil rouge pour la masse n'empêchera jamais l'ampli de fonctionner, ni la personne qui l'a monté de s'y retrouver

Par contre, sans vouloir être méchant, si tu n'es pas capable de changer la couleur d'un fil... Tu es plutôt mal barré pour le projet...
Pour quelqu'un qui s'y connaît, monter un ampli en kit, c'est comme jouer aux Légo... Pour ceux qui n'y connaissent rien, ça peut vite tourner au cauchemar voir à l'accident si la chance (pile ou face) n'est pas de leur côté.

A bon entendeur.
Invité
The Setlaz a écrit :
Par contre, sans vouloir être méchant, si tu n'es pas capable de changer la couleur d'un fil... Tu es plutôt mal barré pour le projet...

Je te rassure je n'en suis pas la. Je pense que l'on s'est mal compris, Ce que je voulais dire, c'est que je pensais que que toutes ces couleurs avaient une signification, maintenant, si tu me dis qu'elles n'en ont pas, pas soucis, je switch la couleur.
The Setlaz
Bah disons juste que par convention, on évite de prendre du noir pour transporter la HT ou du rouge pour la masse

Pour le reste, c'est à l'appréciation du monteur. Il faut prendre des couleurs qui ont du sens pour toi.
Goetmals
Beck_Ola a écrit :
The Setlaz a écrit :

Je te rassure je n'en suis pas la. Je pense que l'on s'est mal compris, Ce que je voulais dire, c'est que je pensais que que toutes ces couleurs avaient une signification, maintenant, si tu me dis qu'elles n'en ont pas, pas soucis, je switch la couleur.

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Little Paco
Perso
0.75mm² pour les chauffages et les masses.
0.5mm² pour le reste

Fil silicone multibrin de chez tube town un vrai bonheur à souder.

Le risque à mettre des fils trop gros, c'est surtout d'être emmerdé pour les souder, parce qu'il va pas rentrer dans les cosse, etre trop gros pour les supports de lampes et autre joyeusetés de ce genre, le trop est l'ennemi de mieux je crois que c'est ça l'expression.

Sinon les couleurs, ben c'est quand même un peu indispensable, au moment de l'inevitable débug, même quand c'est toi qui l'a monté un ampli cablé en fil noir partout, c'est quand même un pure cauchemard à mon avis.
Le minimum c'est à mon avis, une couleur, pour les anodes, une pour les grilles, une pour les cathodes. Et on peut affiner ensuite pour les pots et autre switching.
Bref un code couleur à ta sauce avec une logique à ta sauce, c'est pas le problème. Juste pas un truc tout noir.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Perso c'est 0,75mm2 pour les courant forts, les masses et la HT, et 0,5mm2 (plus facile a câbler dans les turrets et sur les socket de 12ax7).

Sinon ne pas utiliser de câble bleu, ça donne un son trop froid !
Utiliser de préférence le jaune, qui donne un son plus chaud, ou meme du rouge, mais la attention, ça transforme un fender champ en SLO

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
bill bokey a écrit :
http://valvestorm.com/Products/Wire

Merci a tous pour votre contribution, même si je me suis fais un peu Charrié sur la fin

Je vous tiendrai au courant, a savoir si ça a fini en barbecue ou déglinguage d'oreille.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Tu peux même utiliser du fil de toron de véhicule
Tu va à la casse et récupère,tu a pas mal de couleurs
Little Paco
jeff10 a écrit :
Tu peux même utiliser du fil de toron de véhicule
Tu va à la casse et récupère,tu a pas mal de couleurs

C'est comme ça qu'il faut faire pour fabriquer un ampli Diezel?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
oui! Little
De plus,la gaine ne fond pas facilement ,au niveau ampérage adapté
Sur terre ,nous avons asse de déchets comme ça
autant le réutiliser

Pour les filaments ,j'ai utilisé du fil de litz
tout le reste est fait avec fil Renault Mégane 2000
Se place bien,tu lui donne la forme que tu désir
Se brase bien
Au briquet,met du temps à cramer=prévient
Il n doit pas avoir d’allogène=toxique en cas de feu

En dessous des fils de couleur ,on peut apercevoir le 1mm² gris
contre le châssis en tissus pour les filaments

En ce moment sur ampli et préampli guitare...