Siflement sur ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 29 Avr 2005, 20:37
en mettant une overdrive en etant sur le canal clair j'ai reussi à ne pas avoir de silflement en augmentant le volume
Voila un petit détail en plus...
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
up
blackGhost
Hmm un pote avait son ampli qui sifflait (ampli neuf).
Le gars dans le magasin a tapotté les lampes de préamp. Elle faisait toutes tac tac mais il y en avait aucune qui sonnait vraiment comme une cloche. Pourtant après remplacement de 2 de celles-ci : plus de sifflement !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
oki merci
je crains d'avoir des lampes microphonics mais je sais meme pas lesquel c'est
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
c'est la merde j'ai plus de sous et vu que je sais pas combien j'en ai de microphonic je suis tout triste
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
alors j'ai refait le test de la microphonie et je suis sur qu'une lampe de puissance est microphonique a 90 % et casi sur aussi qu'une lampe de préampli l'est!! (alors que je les ai commandé y a même pas 2mois )
donc j'espere que le probleme vient de la.
Je suis entrain de vendre ma ps2 sur ebay car j'ai besoin de sous pour racheter des lampes donc si ça interresse quelqu'un au passage...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

j'espere atteindre enfin le son de mes reves sant parasites et autres crouic craaaaaaac sifffffff.
voila merci ceux qui m'on aidé je recontacterais quand j'aurais changé ces 2 lampes et on verra
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faudra changer TOUTES tes lampes de puissance en même temps !
La bonne nouvelle, c'est que si elles ont 2 mois, elles sont sous garantie (du moins chez moi..)
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
pas grave pour les lampes de puissances je comptais changer les 2 de toutes facon d'ailleur je voudrais savoir quoi mettre?
celle d'origine sont des el34 que puis je mettre?
J'ai pas pu passer à audiotubetech mercredi je suis deg j'aurai pu me faire changé la lampe deffectueuse!

qu'elle lampe de puissances alors?
j'ai vu qu'il y avait pas mal d'el34 sur le site et j'avoue etre un peu perdu qu'est ce qui conviendrait a mon petit combo?

tu pense que ce silfement vient des lampes gillou?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
9 chances sur 10 que oui.
Essaie de m'apporter ton combo, on fera un diagnostic et le changement en direct live ! Par contre, prends RDV d'abord (MP, email ou tél).

Si tu peux pas venir, quelle sont tes lampes d'origine ? Marque ?
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ben ça va pas etre possible de venir .
alors mes lampes:

préampli: 4 12ax7lps et en v1 une Ei 12AX7 Elite (achetées chez toi)

puissance: 2 el34eh electro-harmonix (dont 1 qui foire c'est sur et l'autre je me méfie )

Sinon j'ai quelques questions:

-une lampe est microphonique du debut ou elle le devient?

-J'ai 2 lampes de puisance si j'enleve la deffectueuse est ce que ça va marcher avec moins de puissance ou ça ne marchera pas.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Une lampe peut-être microphonique au début, ou le devenir. Ca fait partie du processus de vieillissement. Les chocs la provoquent également.
Tu as acheté tes EL34 chez moi ?
Si tu en enlève une, tu n'auras plus de son du tout.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
oki donc je la laisse pour l'instant.
Les EL34 n'ont pas été acheté chez toi elles étaient deja sur l'ampli quand on me l'a vendu donc elles doivent pas etre toute jeunette.
Alors qu'elles lampes de puissances me proposes tu?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
EL34 Electro-Harmonix, ça va bien.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
c'est quoi la difference entre la Electro-Harmonix 6CA7 et la el34 de base?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La 6CA7 va sonner plus US, disons entre l'EL34 et la 6L6. Grosse patate, dynamique énorme, mais c'est plus trop le son Marshall d'époque, ce sera plus moderne...
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
et bien des que j'ai vendu ma ps2 je passerais ma petite commande...
C'est la 6caz qui sonne plus moderne?
j'hesite j'aimerai pouvoir me prendre 2 de chaques pour tester mais mon porte monnaie est très très très serré en ce moment!!!
Par l'occasion je me reprendrais surment une 12ax7lps qui fait glingling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...