Siflement sur ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
tant que j'ai pas les ronds, y a pas de solutions

ps: dis moi gillou, tu réponds beaucoup plus vite que pour ma malheureuse demande de stage pour laquelle j'ai jamais eu de réponse, malgré les messages que je t'ai envoyé... mais c pas grave, maintenant, j'en ai trouvé un...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Désolé, je ne prends pas de stagiaires..
-etienne-
fallait juste me le dire...

mais c pas grave.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :
Désolé, je ne prends pas de stagiaires..

normal il deviendrait dingue au bout d une journée...
quand on sait sur quoi on pourrait mettre les doigts, moi je prefere meme pas y penser...

-etienne-
enfin bon, passons...

est-ce que le pb de gatysm est réglé dans tout ça ?
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
alors je vais essayer de commander aujourd'hui mais avec les exams je me pousse a laisser un peu la gratte de coté pour me consacrer a mes revisions et comme la semaine je suis pas chez moi j'ai pas eu le temps de commander mais je suis casi sur que ça viens des lampes de puissances car le volume de mon son est vraiment faible comparer au debut
Ben_63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben_63
    le
pense a brancher ton ampli sur un prise reliée a la terre. Ca parait con mais elle le sont pas toute.
Sauf celles de la salle de bain (norme oblige). fait un essai tu le branche sur la prise de ta salle de bain si elle est reliée à la terre elle a une tige tige qui sort au dessus des deux trous. Le fait de brancher ton ampli a la terre evite les retour de courant vers le haut-parleur (ils vont a la terre) donc le grésillement ou sifflement disparaissent.
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Si elle n'a pas la tige ça veut dire qu'elle n'est pas branché a la terre?
Ben_63
  • Publié par
    Ben_63
    le
effectivement. Mais tige ne veu pas forcément dire relié a la terre.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
alors il n'y a pas de tige dans ma chambre (il y en a dans ma salle de bain) par contre j'ai une multiprise ou je branche mon ampli mes pedales etc et il y a les tiges dessus mais vu qu'elle est relié a une prise sans tige je sais pas si c'est bon?
Ben_63
  • Publié par
    Ben_63
    le
Ben non c'est pas bon ça va pas a la terre juste a une masse. Essaye sur une prise reliée a la terre demande a ceux qui ont fait l'installation électrique tu verra ça sera mieu par contre si c'est pas dans ta chambre... fait péter une rallonge!!! Et si c'est pas ça va voir un vendeur d'ampli il regardera si sa ta lampe est toujours bonne.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ouai mais pour les lampes c'est bon je gere par contre pour cette histoire de masse ben il n'y en a que dans ma salle de bain et je me voit mal tiré une rallonge de las bas c'est vraiment important peut on rajouter une masse a une prise qui n'en a pas?
Cypher6
gatysm a écrit :
ouai mais pour les lampes c'est bon je gere par contre pour cette histoire de masse ben il n'y en a que dans ma salle de bain et je me voit mal tiré une rallonge de las bas c'est vraiment important peut on rajouter une masse a une prise qui n'en a pas?

Je crois que si , on est en 2005 , je crois que ton installation electrique est un
peu vielle , c'est meme dangereux de pas mettre son amplis a la masse !

Prend une rallonge et branche la dans ta salle de bain ! c mieux pour le son de ton amplis et pour ta vie (enfin si tu y tiens )
[ESP f'king noise club]
Ben_63
  • Publié par
    Ben_63
    le
Faut pas exagérer. Mais c'est vré que sa peut-être dangereux. Et puis pour ton son c'est vraiment mieux. Essaye au moins une fois de le brancher sur cette prise. Tu peux brancher la prise de ta chambre a la terre mais il faut la changer et tirer un fil de terre.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
poutain dé melde
ça m'embete cette histoire de masse
Je vois pas comment faire
en mettant une rallonge jusqu'a la salle de bain ça le ferai alors?
la salle de bain est la 1ere piece en face de la mienne donc ça va encore mai ça va faire un fil qui passe dans le couloir c'est pas top top.
Ben_63
  • Publié par
    Ben_63
    le
C'est pas si catastrophique que ça alors. Tu joues pas 24h/24h. si?
Fait bien gaffe a prendre une rallonge qui a la terre (avec une tige).
Voilou

Ben

En ce moment sur ampli et préampli guitare...