Siflement sur ampli

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
salut j'ai un marshall jcm 800 4210 combo 50 w et lorsque je monte le volume (avec beaucoup de gain) il se produit a un moment un siflement horrible!!
Le problème étant que je ne souhaite pas baisser mon gain et augmenter le son mais ce siflement est inexpliqué! ça ne vient pas de la guitare j'ai fait des éssais.
Qu'est ce que ça peut être comment résoudre ce problème???
Ce n'est pas un problème de lampe je les ai changé rescement (à moins que je les ai mal mise...mais je ne crois pas)
merci de m'aider svp
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ça peut etre un champ magnetique du style d'un portable ...
branche un jack sans guitare et approche le de ton portable (allumé) tu verra ça produira un son aigüe. Apres il faut voir si c'est a peu pres le meme qu'avec la guitare ...

D'apres ce que tu dis ce n'est pas un probleme de microphonie
mais il ne faut pas ecarter les possibilités (micro et lampe)

enfin voila en esperant t'aider ...
a+
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ce n'est pas un problème de micro c'est sur!
Après un problème d'interference je sais pas!merci quand même
D'autres avis?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
tu peux toujours poster un "sample" pour voir le style de sifflement ...

sinon test la radiophonie de tes lampes (tu sais avec un petit crayon )

a+
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
est ce que ça peut venir des lampes de puissances?
elles ne sont pas très agées mais les lampes de préamplis elles sont neuves donc c'est casi impossible que ça vienne d'elle.
Les samples je sais pas comment en faire j'ai rien pour enregistrer
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki

pour les lampes je sais pas trop (pas experimenté)
mais test les toutes ...
si tu sais pas comment faire il y a le site de notre ami Gilou ou je pourais t'expliquer comme tu veux

a+
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
y a un truc qu est vachement bien ...
au lieu de monter le volume de ton canal lead, monte le master et baisse le vol. du lead.

meilleur sera la dynamique et le sifflement aura tendance a etre moins rapide...

sinon çà peut venir en effet des loupiotes , fatiguées elles engendre la microphonie (Mr Larsen ..)

voir la FAQ du site de gillou ou tout autre site qui traite de l ampli a lampe guitare...
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Comme je l'ai dit les lampes de preamp ont moins de 2 semaine donc ça peut pas venir de la après les lampes de puissances je sais pas.
Sinon lorsque je monte le master et baisse la disto le sond est beaucoup trop rond rauque et brouillon enfin ça fait plus du tout disto quoi...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Te prends pas la tete quand tu aurras ouvert ton amplis test les toutes !
quelles soient neuves ou pas! ça peut tres bien le faire avec des lampes neuves.
je sais aussis que les lampes neuves ont un temps de rodage du style d'une heure.

a+
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
il aut faire comment?
Avec un crayon de papier tapoter chaque lampe?
Lorsque l'ampli est en marche ou non?
Alors c'est possible que ça soit une lampe de puissance?
Et si c'est pas les lampes?
c'est un ampli de 89 donc pas tout jeune aussi...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
meduz a écrit :
y a un truc qu est vachement bien ...
au lieu de monter le volume de ton canal lead, monte le master et baisse le vol. du lead.

meilleur sera la dynamique et le sifflement aura tendance a etre moins rapide...

sinon çà peut venir en effet des loupiotes , fatiguées elles engendre la microphonie (Mr Larsen ..)

voir la FAQ du site de gillou ou tout autre site qui traite de l ampli a lampe guitare...

un peu de lecture, et tu auras quelques elements de reponses...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
amplis allumer...attention aux tentions !

tu tappote chaque lampe est celle dont le poc poc s'entend dans le hp bin elle est radiophonique.
pour les lampe de puissance je ne sais pas.
et si c'est pas les lampes ça peut etre des interferences ou autre (je ne sais pas non plus) mais on va voir si c'est les lampes avant de se faire chier pour rien !

a+
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
oki!
Mais c'est vra que l'ampli est dans une chambre c'est à dire avec 2 portable à coté la télé et tout le tintouin...
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ah oui aussi j'ai des espece de petite cloche en métal avec des ressorts qui protege les lampes c'est bien comme systeme ça?
Salut lé gars je me suis fait arnaké en achetant un 20 watts avec une impédance de 4 ohms!
Vous pensez ke je peux augmenter l'impédance , acheter un autre haut parleur ou carrément 1 autre ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...