Site, pour du matos sono pas cher ou d'occaz

fatmike39
Voila je suis a la recherche d'une table de mix avec 12 entrées 2 départ auxiliare, alim 48V ...

mais j'ai un budget pas vraiment faramineux connaisser vous des sites ou il y a des bonnes occaze ou des bonnes offres en neuf merci ....

deuxieme petite question : est ce que vu que je compte m'acheter qu'une table de mix et attendre pour m'acheter l'amplie et les baffle je peux utiliser mes enceinte de monotoring active pour faire sortir les signaux de ma table... enfin je sais que c'est possible mais est ce que au niveau du son sa risque d'etre pourrit sachant que c'est de la musique electo qui sortirait de la table...
:) :) :) :) :)
nabla
  • #2
  • Publié par
    nabla
    le 13 Jul 06, 19:23
Salut.
Ben tu as par exemple des sites comme aevas-sono.com ou encore audiofanzine.com qui font du matos pas trop cher.

Je ne connais aucune raison pour que le son sortant d'un monitor connecté directement à la table soit pourri, sous reserve bien sûr que ta console et tes monitors soient de bonne qualité et que la table et les monitors respectent bien les standards destinés à rendre les matos de sono entierement compatibles. Dans le cas contraire, tu risques d'avoir de petits problemes, notamment de calibrage (le 0dB de la table ne correspondant pas forcement au 0 de l'amp), ce qui peut entrainer un manque de dynamique et de reserve, ou au contraire une saturation rapide du son... Au pire, il est facile de calibrer en reglant correctement les potars de gain de la console et de l'amp, mais il est quand meme preferable d'avoir dés le depart un amp ayant une sensibilité d'environ 4 dBu et une console dont le zéro-VU correspond à un niveau de sortie de 4 dBm...
Autre source d'ennuis possible: les consoles pro ont des sorties symetriques. Si tes monitors ont des entrées asymetriques, tu risques de ne pas avoir un fonctionnement optimal.
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio...