Soldano SL60

Forum Soldano
Forum
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'une tête Soldano SL60 série II de 95. Et je suis donc à la recherche de précieux conseils pour entourer celle-ci du mieux possible.
Je suis tenté par un baffle 4x12'' Soldano mais les marshall sont moins chers.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire la différence entre un baffle soldano et un marshall du style 1960 par exemple?

Gillou peut-être?

De plus la SL60 n'a qu'un seul canal mais 2 entrées hi et low. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'effectuer une opération qui permette de passer d'une entrée à l'autre avec une pédale?

Sinon j'envisagerai l'achat d'une GTO. Est-ce quelqu'un sait si ça rend bien sur le canal low d'une SL60?

D'avance merci.
MysticalPotatoe
une ab box
tu la branches sur les 2 entrées, et t'as plus qu'a switcher
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
scrat
  • #3
  • Publié par
    scrat
    le 24 Jan 07, 12:25
MysticalPotatoe a écrit :
une ab box
tu la branches sur les 2 entrées, et t'as plus qu'a switcher


Chose impossible a faire sur les Soldano, lorsque l'on utilise une entrée, l'autre se coupe automatiquement, une modif peut être effectuée mais il y aura un problème point de vue volume entre le low et le high...sinon il faut passer par un tech compétent qui montera un master et un gain indépendant pour le low
scrat
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 24 Jan 07, 12:40
michetg a écrit :
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'une tête Soldano SL60 série II de 95. Et je suis donc à la recherche de précieux conseils pour entourer celle-ci du mieux possible.
Je suis tenté par un baffle 4x12'' Soldano mais les marshall sont moins chers.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire la différence entre un baffle soldano et un marshall du style 1960 par exemple?

Gillou peut-être?

De plus la SL60 n'a qu'un seul canal mais 2 entrées hi et low. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'effectuer une opération qui permette de passer d'une entrée à l'autre avec une pédale?

Sinon j'envisagerai l'achat d'une GTO. Est-ce quelqu'un sait si ça rend bien sur le canal low d'une SL60?

D'avance merci.


Salut et bienvenue chez les Soldanistes

Alors si tu as le choix entre un marshall et un soldano et que tu as le budget, sans hésiter : Soldano
Le Marshall c'est plutôt du moyen de gamme, alors qu'avec le Soldano tu es dans le haut du panier, la constrution est différente (contreplaqué), le montage des HP est effectué par l'avant, les HP sont différents (actuellement c'est du eminence clone du V30 de série ou bien si tu le prends sur Lyon, et bien c'est ce que tu veux )
Si tu veux comparer le Soldano, il faut le faire avec des cab de la même gamme : CAA, Bogner, Rivera...Behringer, non je rigole

Pour ton soucis de canaux je t'ai répondu plus haut

Et concernant la GTO, et bien je n'en sais rien mais perso avec un clean boost ou un overdrive sur le low, le son est vraiment excellent...je suppose qu'avec une pédale a lampe comme la Soldano cela doit vraiment bien rendre
Ok les gars merci pour vos conseils.
Je vai donc me procurer un baffle Soldano car j'ai la chance de pouvoir me l'offrir.

Pour la modif ça à l'air un peu chaud et puis il faut trouver la personne capable de le faire.
Donc un baffle Soldano et une GTO ça devrait le faire...

Y a un importateur à Lyon (audiotubetech) Je vai voir avec lui.

D'ailleurs il y a Gillou qui a l'air pointu en emplification je me demande si c'est lui qui importe Soldano.
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 24 Jan 07, 13:04
michetg a écrit :
Ok les gars merci pour vos conseils.
Je vai donc me procurer un baffle Soldano car j'ai la chance de pouvoir me l'offrir.

Pour la modif ça à l'air un peu chaud et puis il faut trouver la personne capable de le faire.
Donc un baffle Soldano et une GTO ça devrait le faire...

Y a un importateur à Lyon (audiotubetech) Je vai voir avec lui.

D'ailleurs il y a Gillou qui a l'air pointu en emplification je me demande si c'est lui qui importe Soldano.


Gillou et Audiotubetech c'est la même chose
Et oui, c'est lui qui importe Soldano, d'ailleurs ce qui serait intéressant c'est de prendre ton SL60 sous le bras et d'aller a Lyon le tester sur tous les 4X12 qu'il a en stock, avec en plus un essai de la GTO comme ça tu pourras te faire directement ta propre idée
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Jan 07, 13:45
Ouais !

Et en plus, j'ai quelques 2x12" Soldano en stock, montés avec des HP différents....et de la SuperCharger (les dernières car la fabrication est définitivement arrêtée...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 24 Jan 07, 14:22
Effectivement le 2X12 Soldano peut-être un très bon choix pour celui qui est un peu juste point de vue financier, et puis côté transport c'est plus pratique..Il vaut mieux investir dans un bon 2X12 que dans un moyen 4X12, le fait d'avoir 2HP de plus ne rendra par le son meilleur...enfin cela reste mon avis bien entendu
Ok Je saisi mieux maintenant.
Gillou tu es donc la personne dont j'ai besoin.

Est-ce qu'il est possible que je passe à Audiotubetech avec ma tête d'ampli pour assayer tout ça?
Du genre un soir en semaine...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...