1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO100 ou Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster ?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Peut être fiable si les composants de puissance périphérique sont bien placées,sinon craignos chauffe le pcb,chose vu

Le pcb est plus fiable pour la quantité de production,et non pour la maintenance

D"ou différence de prix de toutes manière,puisque câblé à la mains

Tu vois au départ j"ai fais des pcb pour les filtres HT


Je me suis aperçu que pour intervenir,il fallait dessouder et retirer pour avoir accès
Alors je me suis fais un montage avec des œillets




Jai un xd superchamp Fender,si il était en ptp le prix ne, serait pas le même
Lorik91
Donc concrètement, la soldano sera plus facile à réparer que les Mesa ou Marshall ?

La soldano est également beaucoup moins polyvalente ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
flo182
jeff10 a écrit :
Non ,c"est de savoir si tu veux du pcb ou ptp


J'ai ri.
J'ose espérer que le commun des guitaristes teste avec ses oreilles, pas avec ses connaissances techniques...
Ce qui serait plus utile à notre ami serait de lister des amplis qui lui conviendraient...


Si tu tiens absolument à avoir plus de 3 canaux, il y a aussi le diezel VH4, qui est à priori dans ton budget. Il y en avait un à vendre il n'y a pas longtemps sur le forum, mais pour essayer... misère!
Mais as-tu vraiment besoin de 4 canaux? Prends aussi en compte le fait que tu peux passer d'un gros son à un petit crunch avec le volume de la guitare...
jeff10
mais plus fiable,attention,je ne dis pas que Marshall n ai pas fiable

Mais pareil


Sauf que la chose top sont les supports de tubes non pris sur le pcb

La un exemple sur mon 7ender,dont les œillets sont ok


Là,un Boogie rectifier


La soi du condensateur dessoudé,alors retourner le pcb

En fait celui ci De FxdFxd ,ptp répondrait je pense à tes attentes
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lorik91
Pou tout ce qui est technique moi je suis largué la ... ^^'

Pour le Diezel VH4 je sais pas trop ... Les sons Allemand je suis pas super fan je les trouvent en général trop "droit" après j'en ai pas entendu des masses non plus ... Et puis Diezel c'est vraiment une marque orientée métal, je ne dis pas que Mesa n'est pas orienté Metal mais je pense que qu'ils sont un peu plus polyvalent !
Je sais bien que j'ai mon potard de volume sur ma guitare mais c'est vrai qu'en général je l'ouvre à fond et je ne joue pas avec pour modifier mon son ... Faut dire qu'il est pas super réactif comme potard ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    gma
    le 13 Aug 12, 23:21
Alors le com sur pcp/ptp c'est très drôle, déjà, mais alors d'autant plus que.... La SLO et la roadster sont toutes deux montées sur pcb....M'en fin bon...

J'ai joué avec une single rectifier pendant 1 an puis, dans le même groupe, pour le reste de la tournée, je suis passé sur une soldano hot rod 100+.

donc rapidos on peut dire que j'ai fait le switch entre deux amplis trèèèèès proches que les deux qui t'intéressent. Les sons sont différents, personellement j'avais une préférence pour la soldano plus rock, plus grassouillette en high gain avec un clean plus rock aussi. Mais là c'est une histoire de gouts et de couleurs. donc je vais faire les points intéressants d'un ampli par rapport à l'autre. tout d'abord l qualité soldano ou mesa c'est kiff kiff. Du très bon matos, super solide, fiable, rien à dire. J'aurais tendance à dire que soldano c'est plus solide, boutique blablablabla. Dans les faits j'ai maltraité ces deux têtes comme un sale et aucune des deux n'a jamais montré le moindre signe de fatigue.

Soldano :

-Le son était plus "mon truc". Plus de présence, plus gras, plus de headroom (100w au lieu de 50, déjà, mais surtout les boogie n'ont pas autant de headroom même en 100w). Plus facile à régler, mais pas plus facile à faire sonner par contre. Ca pardonne moins, c'est plus sensible, plus dynamique. C'est positif mais aussi négatif sur scène quand tu veux sauter partout.

Rectifier :

-Le 4*4 par excellence, mais chiant à régler au début. Il faut apprendre à le maitriser, ce n'est absolument pas plug and play quand on a le bestiau. Il faut comprendre comment agissent les potards, les canaux, les boosts éventuels, les modes. Si on fait pas gaffe on a vite un son dégueulasse qui marche bien à 50cm de l'ampli mais ne fonctionne pas en groupe. Par contre la délicatesse des réglage permet sur certaines scènes compliquées de peaufiner son son et de corriger le merdier. Sur soldano ça marche presque tout le temps, mais quand ça coince (c'est rarissime, hein) ben ça coince vraiment. Le son du mesa est donc plus facile à mixer dans des conditions difficiles, mais aussi plus délicat à trouver. Soldano on branche, on allume, ça sonne. Mesa on branche, on se prend la tête quelques semaines et après on est inarrêtable. Le boogie était fabuleusement silencieux. Ca c'était génial. Quelle que soit la scène on n'a pas de souffle (sauf avec le gain à fond mais c'est une mauvaise idée quoiqu'il arrive), et on a n'a PAS de larsen (à moins encore une fois de le régler avec les pieds). Soldano c'est plus rock, plus viril, ça larsenne des fois, j'en ai chié des fois. Sinon le mesa mange plutôt mieux les pédales que soldano je trouve. Les boosters, pédales de gain etc marchent bien sur mesa, sur soldano le preamp avale tout et le recrache "à sa manière" dès qu'on pousse le volume de sortie. C'est un peu frustrant des fois.

donc...

Soldano plus rock, plus viril, plus fun aussi, mais plus délicat.

Mesa c'est silencieux, on a un controle total mais c'est chiant à régler et faut aimer le grain.

Ensuite quand tu parles de "son allemand" concernant Diezel.... C'est bizarre ce que tu dis, diezel déjà c'est suisse, et ça sonne pas "allemand" (c'est quoi d'ailleurs le son allemand ????). Si on voulait décrire d'une manière très simple le "grain" diezel, on pourrait poser une base de peavey 5150 et gonfler les harmoniques dans le bas medium et le bas. Ca chante plus, et c'est un poil moins creusé, mais j'y a toujours trouvé un truc commun dans la gestion des harmoniques high gain. C'est ce qui rend ces amplis vachement intéressants je trouve.

Après, dis-toi que tu peux tâter de ces sons là pour moins cher.... Une soldano hot rod 100+ voire 50+ à 2 canaux c'est proche d'une slo, le grain est là, la réponses aussi. La SLO a son petit truc en plus dans les harmoniques (encore...) qui la rend plus magique, mais les hot rod sont des bijoux ABSOLUS. Pour mesa, les options disponibles sur la roadking je vois pas trop où ça mène à moins de faire du baloche.... Tu as besoin de 2 canaux avec un boost ou 3 canaux au pire, mais 2 canaux suffisent pour presque tout, et tu peux compléter avec des pédales. Une dual rectifier se trouve pour pas bien cher, et tu auras un son qui restera dans la famille boogie moderne.

La série mark c'est autre chose, ça demande énormément de doigté, je suis ultra fan (j'ai longtemps joué sur un mark 3) mais c'est pas la même chose à gérer, c'est super chiant, pas pratique, lourd, pénible, des fois ça veut pas sonner et tu peux rien faire.... Mais quand ça sonne, c'est magique.

Pour terminer je te donnerai un mini conseil : pense au cab que tu vas prendre. Penses-y vraiment et considère ton budget avec ça en tête parcequ'autant la soldano peut marcher sur à peu près n'importe quel cab open back, déjà sur un cab fermé ça devient difficile, et alors une rectifier.... C'est l'horreur, il faut un cab de très grande qualité sinon tu n'en sortira rien.

donc pense à acheter un cab très haut de gamme, soldano, boogie (quoique), bogner, blackstar ou orange. Pas en dessous, ne pense pas t'en sortir avec un cab marshall actuel même en v30, j'ai joué dessus un paquet de fois en tournée et ça ne marche juste PAS. tu perces plus, ton gain s'effondre, les palm mutes ne marchent pas et en solo tu es un homme mort. Et même si la soldano est moins capricieuse parceque plus rock, tu n'en tireras le bon côté que sur un très bon cab.

Essaye une soldano hot rod, une dual rectifier, une peavey 5150, une orange rockerverb machin chose sur un BON 212 type orange ou bogner, ou si tu peux un très bon 412 et là tu pourras te décider. Soldano c'est génial mais ça demande du controle, un peu de bouteille. Mesa c'est super cool mais faut apprendre à maitriser. Il n'existe globalement pas d'ampli high gain vraiment facile à utiliser si on veut pas tomber dans la bouillie.

hope it helps.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
flo182
gma a écrit :
La série mark c'est autre chose, ça demande énormément de doigté, je suis ultra fan (j'ai longtemps joué sur un mark 3) mais c'est pas la même chose à gérer, c'est super chiant, pas pratique, lourd, pénible, des fois ça veut pas sonner et tu peux rien faire.... Mais quand ça sonne, c'est magique.


J'ai eu ton ancien mark 3 entre les mains il n'y a pas si longtemps
Effectivement il est bien différent du rectifier, et plus galère pour trouver un bon son. Par contre, pour avoir aussi essayé un mark V, j'ai trouvé ce dernier paradoxalement beaucoup plus facile à régler, même si il a plus d'options.

gma a écrit :
Pour terminer je te donnerai un mini conseil : pense au cab que tu vas prendre.


Je confirme aussi. Pour revenir au combo mark 3, je n'aimais pas mais alors pas du tout le HP qui était monté dedans! Par contre dans un 2X12 mesa en V30 ça envoyait bien.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gma
    le 14 Aug 12, 00:43
oui le mark V m'avait marqué pour cette même raison...Facile à régler, ça sonne tout de suite. Mais bon on trouve tellement de mark 2-3 et 4 en occaz à pas bien cher que ça serait dommage d'investir directement dans un mark V.

Par contre le hp electrovoice pour moi c'est un des meilleurs hp qui existent. Par contre il pardonne rien et ne sonne qu'à fort volume. Le mark 3 que je t'ai vendu était un bijou, mais utilisable uniquement sur de la très grosse scène, j'ai galéré un bon paquet de fois, dès qu'on jouait sur des petites scènes, des bars, péniches (ma pire expérience, une péniche entièrement en tôle ondulée, une caisse de résonance géante et on pouvait pas monter le volume du tout) etc c'était juste impossible de s'en sortir. Je ne t'avais pas menti sur la marchandise, hein... Galère en pespective mais si tu arrives à l'utiliser, y a pas mieux !!!!

Dans un cab fermé qui retient bien, type cab mesa boogie, justement c'est plus facile à gérer.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Lorik91
Je pense pouvoir affirmer que Diezel est une marque Allemande, c'est d'ailleurs indiqué sur leur site officiel

Par rapport à toutes tes explications je pencherai plus vite vers un ampli Mesa, je mettrai peut etre plus de temps à le régler mais au moins une fois qu'il sera réglé je serai tranquille (ou presque ...). S'il faut refaire ses réglages régulièrement sur un ampli Soldano ça risque de vite me gonfler surtout qu'en plus mon oreille est pas forcément super développée et je me toujours trois plombes à régler mes amplis ...

Pour ce qui est du cab, je pensais prendre un cab Mesa 4*12 monté en V30 d'après différents avis le Roadster sonne plutôt pas mal dessus.

Merci pour vos réponses en tout cas ! Mais il faudrait que je me débrouille pour essayer même si je ne sais pas ou je pourrai trouver des ampli comme ceux la ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Lorik91
Je viens de voir une vidéo du Mark V qui m'a fait un peu peur ...



Si on écoute bien au début et pendant les "blancs" on entend un souffle assez important ! Si je souhaite changer mon JVM410 c'est principalement pour avoir un ampli qui ne souffle pas (ou presque pas ... Je sais que les lampes génèrent forcément un peu de souffle) mais la ce Mark V à l'air de souffler énormément ! Ou alors le mec à foutu son gain à fond ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    gma
    le 15 Aug 12, 22:49
Heu....Tu ne trouveras pas d'ampli qui ne souffle pas avec du gain et un fort volume... Et dis toi que ton jvm n'est pas un ampli bruyant. C'est pas un ampli silencieux non plus, mais quand tu mets du gain, tu as du bruit c'est inévitable... Heureusement qu'on parle pas d'un hiwatt poussé à bloc ou d'un bon gros 5150 à blinde sur le canal saturé.... T'as pas idée !!!

Le rectifier est super silencieux, mais bon avec une tonne de gain et une prise micro brouillonne, ben ça soufflera quoiqu'il arrive. C'est pas pour rien qu'on utilise des noise gate à partir d'un certain niveau de gain. Le soldano est un poil plus bruyant à gain équivalent, mais globalement le soldano tu le pousseras moins au preamp quoiqu'il arrive et les deux amplis sont à classer dans la catégorie des amplis "silencieux" sans gate.

Avec un gate ou même un compresseur bien reglé dans la boucle, tu n'as plus rien à part le souffle normal lié au volume (mais ça même un twin reverb en clean souffle à partir d'un certain volume.

A noter aussi que les mark ont un ventilateur qui peut être bruyant et dérangeant en studio parfois (mais on peut le couper).

Mais alors vraiment ni le recto ni le soldano ne sont des amplis bruyants (à moins, je me répète, de les régler comme un âne baté, gain à burnes et equa en v avec les aigus qui soufflent à fond...MAis on voit tellement de gens sur ce forum qui se plaignent d'avoir des larsens parcequ'ils jouent dans ces configurations dans leur piaule à 40cm de l'ampli que bon je me permet de le répéter).

Le rectifier est tellement silencieux qu'on dirait qu'il a un gate intégré c'est bluffant. Jamais choppé un larsen indésiré en 1 an de tournée avec. Le soldano c'était plus sportif au début, mais j'ai réussi à tout de même me passer de gate.

sur ta video, soyons clairs....

1- le mec se balade en tenant la pelle et c'est bruyant. Normal.

2- il a peut être une installation électrique bruyante, voire pas de terre.

3- oui il a son gain au taquet.... En tous cas très fort, considère que la compression du machin qu'il utilise pour enregistrer en enlève bien 15%.

4- il joue à 12cm de son cab. Pourquoi tu crois qu'en studio on enferme les cabs dans des cabines spéciales ???

5- encore une fois, si tu joues en high gain, tu auras du souffle.... Et si ça t'emmerde, achète un noise gate, règle le bien (ça demande du doigté) et voilà. Sinon, joue sur pod.... Ha non chuis con, sur pod aussi y a du souffle en high gain...

Sinon je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que diezel était Suisse hahahaha.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Lorik91
Mon JVM souffle comme un buffle ! C'est juste horrible ! J'ai déjà un noise gate, l'ISP Decimator et à ma connaissance il n'y a pas mieux comme noise gate ... Et même en ayant ce gate activé, j'arrive à avoir encore beaucoup de souffle avec le gain réglé à 3/10 ... Donc tu pourra comprendre que je trouve mon JVM bruyant et pourtant je ne joue pas à 40cm de mon ampli
Il a toujours été bruyant mais j'ai l'impression qu'il l'est de plus en plus avec le temps ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Maxcreed
Bizarre le critère de recherche c'est : je veux pas de souffle et sa solution c'est : acheter 2 amplis soit-disant plus silencieux mais qui n'ont rien à voir avec le son Marshall.

Pour revenir au comparo Mesa/Soldano, si tu veux pas t'embeter à refaire tous tes réglages à chaque concert voire à chaque repère, c'est absolument pas le Soldano qu'il faut retirer mais le Mesa.

Ces amplus sont pour certains ingérables voire inréglables.

À ta place, j'opterai pour un Stiletto, 2 canaux mais super complet. Après, pour passer d'une saturation à un crunch, il y a le potard de volume ou si sur 2 ou 3 morceaux tu ne joués qu'en crunch bah chope un od en plus et utilise la satu de l'ampli pour les morceaux plus cossus.

Bref, les 2 canaux c'est largement suffisant, les têtes avec tableau de bord de Boeing ça se transforme souvent en tête Playskool.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
flo182
D'accord avec toi par rapport aux 2 canaux, c'est suffisant dans la majorité des cas, perso les 4 canaux du roadster ne me manquent pas du tout.
Le stiletto, mouais... Je l'avais essayé sur un 4x12 boogie et l'avais trouvé incroyablement mou en disto...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...