Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO100 ou Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster ?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
D'accord avec toi par rapport aux 2 canaux, c'est suffisant dans la majorité des cas, perso les 4 canaux du roadster ne me manquent pas du tout.
Le stiletto, mouais... Je l'avais essayé sur un 4x12 boogie et l'avais trouvé incroyablement mou en disto...
Maxcreed
Tu as testé la version 1 ou 2 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
flo182
Version 1 ou 2? Il existe 2 versions différentes ou bien tu veux dire Ace ou Deuce?
Maxcreed
Il y a eu 2 générations de Stiletto, la 1 qui est un peu molle justement et la 2 qui est plus serrée et directe !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lorik91
Si je change de tête c'est pas simplement parce que ma JVm souffle... Je change parce que je trouve qu'il manque quelque chose à mon son ... Et j'arrive pas à trouver quoi ... Du coup je me dis que le grain Mesa apportera peut être ce qu'il me manque ... Je trouve que le JVM à pas tellement de personnalité en fait ...
Pour les deux ou quatre canaux ça dépend de ce que je joue et de ce que vous jouez je pense. Moi je joue énormément de choses, de la pop au métal en passant par le punk, etc ... Et j'ai pas envie de refaire mes réglages à chaques fois que je change de style de musique. C'est pour ça que je trouve qu'avoir 4 canaux c'est pratique.
J'avais testé un stiletto il y a quelque temps maintenant et j'avais également trouvé les disto assez molles ... Par contre je ne sais plus quelle version j'ai testé ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
jej73
  • #35
  • Publié par
    jej73
    le 16 Aug 12, 13:47
as tu penser a engl?de tres bons amplis,polyvalents,ne se cantonnant pas qu'a l'image metal que degage la marque.
et tu auas 4 canaux des boost et de quoi forger ton son.
du clean au tres saturé,ca conviendait a tes attentes je pense plus que mesa en termes de satur.
Lorik91
Non, j'avoue ne pas m'être renseigné sur les têtes ENGL parce que c'est vrai quand on me parle d'ENGL moi je pense direct à : Metal ! :p
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
jej73
  • #37
  • Publié par
    jej73
    le 16 Aug 12, 15:02
c'est pour cela que je te precise ca!!!perso je fais du hard us typé fin 80's avec.jettes un oeil sur youtube,ces amplis,je parle des gros modeles,sont tres versatile!de bon clair bien chaud,ou brillant avec les bright,de bons crunch,et des distos qui couvrent tous les styles musicaux.80's,90's,2000's.!!j etais moi aussi brancher par du mesa,mais il manque tjrs un petit quelque chose a mon gout,alors que sur mon engl(e570),je couvre absolument tous les styles.pas besoin d od supplementaire,y a du gain a revendre.
voila,ca n'est qu'un avis,mais tu devrais jeter une oreillle a cette marque,que je trouve au niveau des tenors,a un tarifs,plus accesssible.
le 5150 3 pourrait etre une piste aussi
Redbox
Essaye Blackstar aussi !! Perso je suis resté scotché sur le Club HT 50 c'est du 2 canaux 50W mais ils l'a font aussi en 100W 3 canaux. Du coup j'ai revendu mon JVM 410H

Les séries One sont également excellentes, assez proches du JVM en ergonomie mais avec ce fameux "grain" Blackstar.

Pour info j'ai eu du Mesa et du Soldano, grosse préférence pour Soldano avec une dynamique assez géniale, revendu car je joue pas mal en concert et j'aime pas trimballer du "gros" matos, c'est toujours délicat..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Lorik91
Ok ! Merci pour vos conseils ! Je vais étudier ça !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...