Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO100 ou Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster ?

Forum Mesa Boogie
Lorik91
Salut à vous !
J'ai actuellement une tête Marshall JVM410H que j'ai récemment mise en vente (https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vend-echange-tete-marshall-jvm410h,429266.html#9298474) et je recherche la tête qui pourra la remplacer. Ce que j'aime bien sur ma JVM410 c'est sa polyvalence même si je n'utilise pas tout ce dont est capable cette tête ... Son gros point noir pour moi c'est son souffle ainsi que le larsen une fois le gain un peu trop élevé. C'est pour cela que j'ai choisi d'investir dans du matos un peu plus haut de gamme, j'hésitais donc entre le Soldano SLO100 ou le Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster (qui me parait beaucoup plus polyvalent !). Je dois déjà vous dire que je ne peux essayer aucun des deux parce qu'aucun des magasins à proximité d'où j'habite ne les a en stock ...

J'aimerai pouvoir jouer un peu de tout en fait ... Que ce soit du Red Hot Chili Peppers à Bullet For My Valentine en passant par Metallica et Sum41 ...
Mon groupe actuel est plutot orienté Punk/Rock !
Je pense que niveau qualité Soldano est un cran au dessus de Mesa et en occas' on peut trouver un stack complet Soldano pour 3000€ alors qu'un stack Mesa on en trouve pas tellement en dessous de 2500€.
Je joue actuellement sur une Lâg Imperator 1000 équipée en Seymour Duncan SH11 et SHPG1 et je compte également me racheter une PRS McCarty sous peu.
J'aimerai également si possible un ampli ayant (beaucoup) moins de souffle que ma JVM410 ...

Voila ! J'espère que vous pourrez m'aider !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
flo182
  • #2
  • Publié par
    flo182
    le 13 Aug 12, 01:22
Je ne connais absolument pas le SLO, mais j'ai eu un roadster pendant quelques années.
Question souffle, je n'ai jamais eu de souci particulier, il est plutôt calme. Niveau polyvalence, certes il y a 4 canaux mais...
Avec le recul et après achat d'autres amplis, je peux dire les deux canaux dédiés aux sons clairs/leger crunch sont assez moyens à mes oreilles, un peu raides on va dire. En micro manche il pouvait se débrouiller, mais en micro chevalet, je trouvais le son sec et relativement agressif, quelle que soit la guitare utilisée (PRS custom 22, une singlecut, et une PRS SE en montée en EMG).
Les deux canaux saturés sont presque les mêmes, et honnetement sont très bien pour du gros son, sous réserve de le pousser un peu. Pour du rock pur et simple il y a mieux. Attention, je dis pas que c'est un mauvais ampli hein! Mais disons que pour le prix, tu peux avoir mieux.
Dans la même gamme de prix si tu veux absolument du mesa, j'ai essayé le mark V, et je l'ai trouvé un GROS cran au dessus en terme de polyvalence et de son.
Lorik91
Je ne connais pas du tout le Mark V mais apparemment en regardants les divers avis sur cet ampli, il pourrait peut etre correspondre à ce que je recherche. Par contre c'est une vrai usine à gaz j'ai l'impression ... Pire que le Roadster !
Il n'a que 3 canaux par contre si je ne me trompe pas, sur mon JVM410 je trouvais bien pratique d'avoir 2 canaux dédiés pour les disto ça me permettait d'avoir une disto pour le métal et une autre disto moins agressive sans avoir à changer mes réglages tout le temps quoi ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
flo182
  • #4
  • Publié par
    flo182
    le 13 Aug 12, 09:25
Lorik91 a écrit :
Je ne connais pas du tout le Mark V mais apparemment en regardants les divers avis sur cet ampli, il pourrait peut etre correspondre à ce que je recherche. Par contre c'est une vrai usine à gaz j'ai l'impression ... Pire que le Roadster !
Il n'a que 3 canaux par contre si je ne me trompe pas, sur mon JVM410 je trouvais bien pratique d'avoir 2 canaux dédiés pour les disto ça me permettait d'avoir une disto pour le métal et une autre disto moins agressive sans avoir à changer mes réglages tout le temps quoi ...


Ne t'inquiète pas, le canal 2 en a sous le pied, il n'est pas seulement fait que pour du gentil crunch... Tu pourras regler le 3 en grosse disto et le 2 en disto plus modérée.
Lorik91
Oui mais si je règle le canal 2 en disto "modérée" ... J'aurai plus de crunch à disposition ^^ Donc quand je voudrais me servir du son crunch (assez souent quand même puis ce qu'avec mon groupe on a quelques compos en crunch ....) il faudra queje refasse mes réglages et il est de réputations que les réglages sur un Mesa Boogie sont plus que fastidieux ... :p
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Aug 12, 14:24
Dommage,je pense que tu tes pris à l"envers
Il y aurai fallu déjà mettre des tubes de bonne qualité en préamp

De là ,effectivement si il y a toujours souffle , EH break en préamp;il y a mieux
Lorik91
Si je retube mon JVM ça va me couter un bras ! Je ne me suis pas renseigné mais je pense que ça me coutera presque 1/3 du prix auquel je souhaite le vendre (900€). Je pense que niveau son, les mesa Roadster ou Mark V ou même le SLO100 doivent être bien meilleur que le JVM410 ... Vu la différence de prix je l'espère en tout cas ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Aug 12, 16:06
Changer les lampes de préamp te coutera pas 300 E ! 120 au plus. Après, si tu préfères changer d'ampli çase comprend aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lorik91
Du coup je sais plus quoi faire ! ^^
Je pense quand même m'orienter vers un Mesa ... Ce doit quand même etre des ampli de meilleur qualité !
Le choix maintenant sera de choisir le modèle et de savoir si je le prend en stack ou en combo ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
jeff10
Non ,c"est de savoir si tu veux du pcb ou ptp
Lorik91
Du pcb ou du ptp ? Ca donne quoi en version développée ça ? ^^
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Lorik91
Oula ! J'avoue avoir des connaissances trop pauvres en la matière pour savoir lequel des deux est le meilleur ! Je ne savais même pas qu'il existait ces deux differences dans les amplis ...
La franchement ... Tu me poses une colle ! ^^
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
jeff10
La colle tu là connais maintenant,préfère tu acheter une paire de chaussures cousues ou collées?
Les quelles des deux seront plus réparables et fiables

Bien sur celles cousues sont plus cher

Alors le mot meilleur,pour les sockets=supports de tube en ptp
les jacks,switchs,l"intervention réparation changement de composants

Mise sous tension pour recherche de panne,beaucoup plus pratique

Car lever un pcb,il faut dessouder une paire de fils,et de là ensuite pour tester si il y a autre pannes ben bonjours le temps,car tu dois remettre les fils et tout redéfaire si persistance de panne,là la M.O n'a plus le même tarif

Sur cet ampli coute moins cher à l"achat,mais en est une autre une fois en panne
jeff10
Peut être fiable si les composants de puissance périphérique sont bien placées,sinon craignos chauffe le pcb,chose vu

Le pcb est plus fiable pour la quantité de production,et non pour la maintenance

D"ou différence de prix de toutes manière,puisque câblé à la mains

Tu vois au départ j"ai fais des pcb pour les filtres HT


Je me suis aperçu que pour intervenir,il fallait dessouder et retirer pour avoir accès
Alors je me suis fais un montage avec des œillets




Jai un xd superchamp Fender,si il était en ptp le prix ne, serait pas le même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...