Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son AC/DC avec un Micro Cube

Forum Roland
Forums
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois une guitare electrique YAMAHA RGX121Z et un ampli Micro Cube
Comme je suis fan d'AC/DC je voudrais savoir si quelqu'un connais un reglage qui permettré de sortir un son AC/DC avec mon materiel

Merci de vos reponse


PS: les reglages seraient pour les titres:Back in Black et Rock'n'Roll train
Doc Loco
"Classic stack" - "gain" assez/très bas - "tone" plus ou moins au milieu - "EFX" off - une légère reverb. Guitare micro chevalet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lovic
  • #3
  • Publié par
    lovic
    le 24 Oct 08, 20:45
A l'époque de mon micro cube, je trouvais la simu "british sound" =Vox AC30 bien plus réaliste pour du ACDC, le "classic stack" sonnait trop compressé, sinon les réglages du doc sont les bons en ce qui concerne le reste.
marigold
Pareil j'aimais bien le British sound pour ce genre de truc.
Après je l'utilise avec des p90 comme micros donc je ne sais pas trop si ça collera avec ta Yam'.

On le répète souvent mais c'est important: AC/dc ça se joue avec du gain mais contrairement à ce que l'on pense il faut y aller molo car pour ce groupe trop de gain tue le son.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
memoxe
  • #5
  • Publié par
    memoxe
    le 26 Oct 08, 12:22
marigold a écrit :

On le répète souvent mais c'est important: AC/dc ça se joue avec du gain mais contrairement à ce que l'on pense il faut y aller molo car pour ce groupe trop de gain tue le son.


+1!

je dirais même que pour certains morceaux c'est limite du crunch clair... voyez?
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...