Son ampli Marshall sur Strat

Forum Marshall
Forums
rando 22
Bonjour les gens,

Je joue actuellement sur Strat us std branchée dans un Fender super champ XD.
Je ne suis pas satisfait, c'est trop clair comme son.
J'aimerai quelque chose de plus......... Chaud, un peu brouillon.
Sorry je ne trouve pas bien les adjectifs, je commence mon travail sur le son.

Il y a des légendes qui traînent...... Pour un bon son.....
Une Gibson branchée dans un Fender !
Une Fender Strat branchée dans un marshall !

Qu'en pensez vous ? Vers kel Marshall puis je aller voir ?

Merci.
Tof the F*up guy
T'as des sons un peu Marshall avec le SuperChamp XD, voice 9, un truc comme çà.

Sinon, d'entrée, chez Marshall à bas volume c'est un miracle d'avoir du Crunch avec une Strat!!
Tophe
splatshman
rando 22 a écrit :

C'est un bon début de le reconnaitre.
Keep Calm and Watch Your Ass!
strat777
rando 22 a écrit :

Qu'en pensez vous ? Vers kel Marshall puis je aller voir ?

Merci.

un des truc les plus hallucinant que j'ai pu voir

je crois que le plus simple dans ta quete du son serait d'ecouter des albums
et d'essayer de capter le son que tu veut approcher sur les albums en question
et apres de faire une recherche un peu plus approfondie

je pense aussi qu'il est un peu reducteur de dire le son fender vs le son marshall

tout les fender et les marshall ne sonnent pas pareil

a mon avis si tu tatonne ,si tu n'est pas fixé peut etre que tu pourais essayer par exemple une petite pedal bad monkey ( sa vaut dans les 30 euros je crois ) pour epaissir un peut ton son

bon courage
francoix
Le mieux selon moi, c'est de prendre sa gratte sur le dos et de faire les magasins. Tu essayes les amplis avec ta gratte, sans regarder ni le prix ni le modèle. Quand ça te plait tu notes ce que c'est! Ensuite tu les classes par ordre de préférence. Et tu voies lequel est autorisé par ton porte monnaie...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
c'est clair l'essai avec sa gratte c'est le top !
mais malheureusement pas toujours aisé a metre en pratique
surtout si rando22 habite dans le 22
eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le
Essaye de te trouver une tête ou un combo JVM , c est une encyclopedie du son marshall , en tout cas c est vendu comme tel.
J ai le combo depuis un an et jdois dire que ça a pleinement satisfait ma quete du son british tendance Marshall.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Fait pas s'arrêter aux clichés et aux "légendes"...
OK, une Gibson dans un Fender ou une Fender dans un Marshall, ça peut sonner... Une Gibson dans un Marshall et une Fender dans un Fender, ça sonne aussi... Sans compter que Marshall et Fender ne sont pas seuls au monde.

Après, ça dépend pas mal de l'utilisation que tu fais de ton ampli. Mais si tu joues sur un Super Champ, j'imagine que tu joues chez toi à volume relativement bas... Or, des Marshall qui crunchent très joliment avec une Strat, il y en a, mais ça implique de jouer à fort (voire très fort) volume. Et en plus, ça coûte cher car là, on parle des 1978, 1987, JTM45...
Un bon clean qui crunche joliment à volume d'appartement, c'est presque mission impossible, et encore plus chez Marshall.
Par contre, une solution consiste à salir légèrement ton son clean avec un overdrive bien dynamique, type Ibanez TS808. Tu peux même contyrôler le seuil de départ du crunch avec le potard de volume de ta guitare (à l'ancienne). Le résultat peut être assez jouissif.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le
Bah sur le JVM en clair , orange mode , y a pas besoin de faire hurler pour que les cleans croustillent comme il faut.
Donc le crunch marshallesque avec passage obligé par la case 120 DB, c est en quelque sorte aussi une légende.
rando 22
Merci les gens !

Strat 77, je vais me pencher sur ta proposition de pédale, en plus 30€ je ne prends pas de risque !
Et non j'habite pas dans le 22, et NON je n'ai pas 22 ans.......JE SUIS FLIC !!!

Non je déconne je kiffe tout simplement le 22 !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
eFDay a écrit :
Bah sur le JVM en clair , orange mode , y a pas besoin de faire hurler pour que les cleans croustillent comme il faut.
Donc le crunch marshallesque avec passage obligé par la case 120 DB, c est en quelque sorte aussi une légende.

toi tu n'as jamais joué sur un 1987x
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
eFDay a écrit :

Sauf que quand on parle de "beau son clair légèrement crunchy et bien dynamique", c'est vraiment pas au JVM que je pense en premier...
On est très très loin du rendu ensorceleur d'un 1987 ou d'un JTM45...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
un crunch sur un marshall avec une strat pas possible ?

bah , il y a 5 ou 6h j'étais a mon mag de musique . un 20w , une squier , et voila du crunch . pareil avec la tête 1959RR sauf que là il a fallu que je tourne le potar-qui-apelle-le-vendeur un peu trop fort et il est venu ...

m'enfin , le son était magnifique en tout cas . t'as entendu parler de jimi hendrix ? ^^ c'est l'un des plus beaux sons qu'il m'aie été donné d'entendre et de jouer en vrai (malgré la squier affinity identique a la mienne , je voulais une gratte bas de gamme et que je connaisse bien pour pas qu'elle influence trop trop le test )

sinon , VOX avec une strat , j'ai essayé aussi et je connaisssais déja mais c'était pour avoir un point de référence et c'est super ... l'AC30CC il cartonne !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
eFDay a écrit :

Oui enfin j'ai eu une JVM 410H. Le clean est bon, les gros gros gros crunchs aussi (mais ils sont typé hard que vraiment rock), par contre les crunchs, je n'y ai jamais trouvé mon compte à volume de groupe, alors à la maison, n'en parlons pas.
Invité
j'pense que sans atténuateur ...

parce que euh , un plexi , meme "un pauvre" 20w , apparemment , c'est absolument pas fait pour jouer dans son salon , c'est clair et net .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...