Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son classe A / classe AB ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Si je n'ai rien compris je vais réviser avec mon technicien.
Mais ce qui est comique c'est le nombre de fois ou on m'a dit que je racontais n'importe quoi pour répéter la même chose...avec n'importe quoi à coté

Donc j'attends des explications maintenant, qu'est ce que je n'ai pas compris et qu'elle est la vérité?
totoleheron
Donc le push/pull en classe A se comporterait comme un montage en parallèle avec un déphasage de 180 degrée du à la spécificité du montage push/pull?
Là j'ai bon?
c'est curieux.
kleuck
Oué mais non, ce serait en // le signal de sortie serait nul (égal à zéro)
Tu as compris qu'un VC30 par exemple est un PP, dont la polarisation le fait travailler en classe A jusqu'à une dizaine de watts ?
Si ceci est admis, il est admis qu'on peut concevoir un PP d'EL84 de 10 watts en classe A.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
J'upload mes livres sur mon FTP ...
Tu jettera un oeil sur "Theory and Application of Electron Tubes" page 133 du livre (page 153 du PDF)
Si ça interesse quelqu'un en même temps
kleuck
Ouiiiiiiiiiii !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
On en revient à la définition et à ce que je dis depuis le début...un classe A/B (montage push/pull) est appellé comme cela car il fonctionne pour partie en classe A (faible puissance) puis en classe B.
Mais ça n'est pas un ampli de classe A, ce qui intéresse notre interlocuteur.

Donc le mieux tu regardes le schéma et tu vérifies si tu as un montage en push/pull en comparant avec le schéma d'un ampli en classe A/B.(la quasi totalité des amplis guitare) C'est pas compliqué tu devrais y arriver
The Setlaz
Y'en a plusieurs centaine de Mo et plusieurs milliers de page ... je sais pas si j'aurait tout lu avant de mourir mais ce sont de véritable puits de sciences ... (et c'est pas pour ça que j'ai tout compris moi-même ! mais je pense avoir acquis quelques notions)
The Setlaz
totoleheron a écrit :
un classe A/B (...) est appellé comme cela car il fonctionne pour partie en classe A (...) puis en classe B.
Mais ça n'est pas un ampli de classe A,


Tu te rend compte de ce que t'écris quand même ?
Tu viens juste de démontré qu'un ampli class A/B n'était pas un ampli classe A ...
Au moins, tu as compris celà, et on ne te l'enlèvera pas

Et si tu te dis qu'un montage push-pull ne peut pas être en classe A, revoit bien la notion de push-pull car celà signifie que tu ne l'a pas assimilé et tu confond avec d'autres notions.
Tu connais sûrement plein de chose, mais dans ta tête, ça semble confus.

Edit : ftp dossier ELECTRONIQUE jette un oeil sur le livre dont je t'ai parler à la page d'avant et essai de bien comprendre le PRINCIPE du push-pull. Ensuite, il te suffit de l'appliqué au mode de polarisation désiré et d'en tirer les conclusion sur son fonctionnement dans CE cas précis.

Edit 2 : je me suis également fait des PDF des articles de ProjetG5, mais je ne pense pas avoir le droit de les publier sur mon FTP, alors www.projetG5.com
totoleheron
Bien oui je le dis et je le répète ce qui est étonnant c'est la volonté à interpréter de façon différentes mes propos.

Tu te demandes si "je dis qu'un push/pull ne peut fonctionner en classe A"?? C'est qu'en même clair dans ce que je viens juste d'écrire.
C'est donc oui il peut mais ça n'est pas un ampli de classe A.(pour la Xième fois, ce qui intéresse notre interlocuteur)
Alors puisqu'on est dans les compliments et sur cette dernière remarque bien précise je n'ai pas l'impression d'avoir l'esprit confus, par contre toi dis moi ou tu en ais, car je parle français, il me semble, et ta dernière question est des plus étonnante.
Mes propos n'ont pas variés depuis le début.
Notre ami en sait suffisament maintenant pour faire son choix.
syle 7
totoleheron a écrit :
Bien oui je le dis et je le répète ce qui est étonnant c'est la volonté à interpréter de façon différentes mes propos.

Tu te demandes si "je dis qu'un push/pull ne peut fonctionner en classe A"?? C'est qu'en même clair dans ce que je viens juste d'écrire.
C'est donc oui il peut mais ça n'est pas un ampli de classe A.

T'as toujours pas compris...
La question est "un ampli Class A peut-il fonctionner en push-pull", et la réponse est oui...
Un ampli de Classe A qui fonctionne en push-pull, ça existe, et il n'y a pas une des deux lampes qui ne sert à rien !
Chaque lampe traite des cycles complets, et uniquement des cycles complets. C'est la différence par rapport à la Classe AB...

Ne confonds pas Class A et Single Ended...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
The Setlaz
Donc pour toi un push-pull polarisé en class A n'est pas un ampli de class A ?
Je vais arrêté l'électronique, ça doit pas être pour moi alors

C'est quoi ma dernière question ? j'ai pas saisi ...
totoleheron
Pour moi un ampli de classe A n'est forcément pas un push/pull.
Un ampli de classe A/B fonctionne pour partie en classe A(faible puissance). Il peut moyennant des valeurs adéquates fonctionner uniquement en classe A, mais une lampe ne sert à rien puisqu'il n'y aura aucun écrétage du signal et donc traitement par la seconde lampe de cette partie.
T'inquiète j'irais taper la discussion avec mon technicien pour préciser ça.
Si je m'a trompé , je viendrais faire mon mea culpa ici...promis

Il y a un schéma sur lequel je n'arrive pas à remettre la main et qui explique très bien ce qu'entraine la polarisation de ces amplis et ce qui en découle. (courant de repos plus ou moins important)

Citation:
Donc pour toi un push-pull polarisé en class A n'est pas un ampli de class A ?

Quelqu'un parlait d'amalgame ici, pour moi ca en est un.
The Setlaz
totoleheron a écrit :
mais une lampe ne sert à rien puisqu'il n'y aura aucun écrétage du signal et donc traitement par la seconde lampe de cette partie.


Je persiste et je signe, tu n'as toujours pas compris
C'est ça qui est faux et totalement faux ! et c'est ça qu'on aimerait bien que tu comprennes (que les 2 tubes fonctionnent et sont utiles même sans écrêtage) mais aussi que tu comprennes pourquoi c'est faux et donc, par voie de conséquence, que tu comprennes le principe de fonctionnement d'un push-pull

Les deux tubes traitent en même temps (in the same time) l'alternance et l'opposé de cette alternance afin de produire 2 fois l'amplification de l'amplitude de l'alternance au final. (je sais pas si c'est très clair, je ne t'en voudrai pas si tu me comprends pas, mes livres explique ça mieux que moi )
totoleheron
C'est pourquoi je vais aller réviser avec mon technicien...

Pour moi les deux tubes ne traitent pas la même partie du signal, le gain de puissance est uniquement du au fait que tu utilises deux tubes, chacun dans leur plage de fonctionnement et pour leur puissance max.
Je lui poserais la question demain, savoir si tu as raison ou si j'ai raison, ce que fait le second tube exactement et quand est ce qu'il travaille.

Si j'ai compris ils traitent tous les deux le même signal déphasé de 180 degrés. Lorsque à cause de la polarisation du circuit il y a écrétage du signal avec ton système les deux signaux ne sont pas écrétés en même temps, le signal normal traité par V1 et l'autre déphasé de 180° par V2.
Comme ils sont déphasés, l'alternance qui n'est pas traitée par l'un le sera par l'autre. Ensuite les signaux sont sommés.(d'une façon particulière parce qu'en opposition de phase on perdrait pas mal de choses)
j'ai bon??
On verra...
kleuck
Prenons le problème à l'envers :

Imagine deux amplis classe A SE identiques.
OK ?
Maintenant inverse la phase du signal d'un des deux.
Toujours OK ?
Enfin, réunis leurs transfos par un point milieu.
Qu'obtiens-tu ?
Et oui, un pUsh-Pull fonctionnant en classe A.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...