Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son classe A / classe AB ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Je crois qu'il faut arrêté d'essayé de résumer, simplifier, vulgariser ...

Ce topic est très bien, très complet où tous les aspects ont été abordé sous tous les angles.
Si vous avez pas compris tous les termes techniques employés, c'est pas grave car au final, on en revient toujours au même : un ampli est un bon ampli car il sonne et s'il sonne, c'est parce qu'il a été bien conçu et pas parce qu'il est en telle ou telle classe d'amplification.

On s'est un peu bouffer le nez avec de la technique car des gens ont essayé de simplifier et de tirer des généralités de quelque chose qui ne peut pas être simplifié et dont on ne peut tirer aucune généralité
kleuck
On devrait faire une liste exhaustive des vrais classe A tiens.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles XL
Merci kleuk et les autres pour les réponses.

conclusion: play, enjoy and listen... then choose.

(en tout cas c'est fou ce quecela paraît complexe, l'amplification...à tubes de surcroît quand on lit tous les paramètres sur lesquels on peut jouer.)
kleuck
Carlos Vibrata a écrit :

(en tout cas c'est fou ce quecela paraît complexe, l'amplification...à tubes de surcroît quand on lit tous les paramètres sur lesquels on peut jouer.)


C'est plus simple que les transistors au contraire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lord_ayron666
oulala 22 pages j'ai pas de réponses précises!

moi j ai un VHT black beauty power amp en 6L6.
il est classe A ou A/B au choix

je veux le son le plus fat et gros possible

j utilise un préamp engl 570 dedans.

j avoue avoir switché les deux classes mais pas vraiment de diff audible.

alors dites moi en une phrase, pour ma grosse satu je prends quoi? A ou AB?
totoleheron
Je dirais A.
Tes lampes seront biasées plus chaudes donc tu devrais avoir un son plus épais avec plus de corps.
Ensuite comme tu n'a pas de crossover le signal sera mieux respecté donc peut être plus précis.(enfin bon qui entend le crossover??)
Kalonek
Tu viens de dire que tu n'entendais pas vraiment de différence... Alors dans le fond on s'en fout je pense de la classe d'amplification, non ? Fais confiance à tes oreilles.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
The Setlaz
En une phrase : Le son qui te plait le plus.

C'est dingue l'importance que les gens attache à des choses qui sont devenue totalement superficielle et purement marketing...

Sous un angle de vue un peu plus technique, en classe A tu vas biaser plus chaud (ATTENTION : celà ne signifie pas que ton ampli fonctionnement en classe A )
Relation de cause à effet : tu vas bouffer tes tubes plus rapidement, donc perdre de l'argent, pour, au final, une différence que tu n'entends même pas...
Tu vois la connerie du truc ?
Et après ça, y'a des gens qui ose te conseiller de te mettre en classe A ... encore une fois, les conseilleurs en sont pas les payeurs...

Quant au crossover, je vais m'abstenir (car ça va encore mal finir)

PS : "crossover" ce sont des filtres permettant de séparer les différentes plages de fréquences en sono

En ce moment sur ampli et préampli guitare...